Topic de InfoTI :

Plus dur de trouver un stage non rémunéré qu'un emploi

  • 1

Ayaaaa j'ai fait le test les kheys. Je cherche un stage en informatique pour mon BTS sio depuis septembre, personne veut me prendre.

En même temps, à partir de novembre j'ai envoyé le même cv mais orienté recherche d'emploi comme technicien informatique. Et j'ai trouvé en 3 semaines sans xp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Du coup je me tâte à prendre le job car ça annule le besoin de stage si je fais au moins 6 mois là bas :hap:

En gros ça veut dire c'est que plus personne veut prendre la peine de superviser un débutant :(

Même en ne le rémunérant pas

Je trouve ça assez fou

Bhé heu... Prend le job ? C'est quoi le souci ?
Ma main à couper que tu cherches mal
demande un stage rémunéré peut être que ça passera :noel:

Le 16 décembre 2022 à 14:23:08 :
Bhé heu... Prend le job ? C'est quoi le souci ?

Le soucis c'est qu'il faut que je case les deux dans mon emploi du temps

Le 16 décembre 2022 à 14:24:14 :
demande un stage rémunéré peut être que ça passera :noel:

J'ai l'impression que c'est vraiment le mot stage qu'il peuvent pas voir

Stagiaire ça fait penser à un branleur qui fait rien de ses 10 doigts :(

Précise bien que tu feras le café pendant le stage, ca change tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925272-risitas-combien-de-sucre.png

Le 16 décembre 2022 à 14:25:03 :

Le 16 décembre 2022 à 14:23:08 :
Bhé heu... Prend le job ? C'est quoi le souci ?

Le soucis c'est qu'il faut que je case les deux dans mon emploi du temps

Excuse-moi, mais tu fais une formation pour pouvoir accéder à un taf. Tu as le taf. Sachant que ce sont des milieux où tu peux valider la formation en faisant des "équivalences" avec ton expérience, pourquoi tu ne laisses pas tomber la formation pour la valider directement dans le monde professionnel ?

Le 16 décembre 2022 à 14:23:21 :
Ma main à couper que tu cherches mal

C'est à dire? J'envoie un CV et lettre de motivation qui ont été notés 19/20 par mes profs

Le 16 décembre 2022 à 14:26:47 :

Le 16 décembre 2022 à 14:25:03 :

Le 16 décembre 2022 à 14:23:08 :
Bhé heu... Prend le job ? C'est quoi le souci ?

Le soucis c'est qu'il faut que je case les deux dans mon emploi du temps

Excuse-moi, mais tu fais une formation pour pouvoir accéder à un taf. Tu as le taf. Sachant que ce sont des milieux où tu peux valider la formation en faisant des "équivalences" avec ton expérience, pourquoi tu ne laisses pas tomber la formation pour la valider directement dans le monde professionnel ?

Parce que je voulais avoir un bac+ 5 donc si j'abandonne la formation j'évoluerai jamais malheureusement

Le 16 décembre 2022 à 14:27:51 :

Le 16 décembre 2022 à 14:26:47 :

Le 16 décembre 2022 à 14:25:03 :

Le 16 décembre 2022 à 14:23:08 :
Bhé heu... Prend le job ? C'est quoi le souci ?

Le soucis c'est qu'il faut que je case les deux dans mon emploi du temps

Excuse-moi, mais tu fais une formation pour pouvoir accéder à un taf. Tu as le taf. Sachant que ce sont des milieux où tu peux valider la formation en faisant des "équivalences" avec ton expérience, pourquoi tu ne laisses pas tomber la formation pour la valider directement dans le monde professionnel ?

Parce que je voulais avoir un bac+ 5 donc si j'abandonne la formation j'évoluerai jamais malheureusement

Et tu peux pas valider en bossant dans le milieu de l'informatique ?

BAC +5 ? Laisse béton, te fais pas chier à faire des longues études, ça sert à rien (sauf domaine particulier). Je connais quelqu'un qui a fait un master dans une école de commerce spé com. Bah aujourd'hui il a dû se reconvertir

Le 16 décembre 2022 à 14:33:24 :
BAC +5 ? Laisse béton, te fais pas chier à faire des longues études, ça sert à rien (sauf domaine particulier). Je connais quelqu'un qui a fait un master dans une école de commerce spé com. Bah aujourd'hui il a dû se reconvertir

arrete de le décourager

Forte demande en techniciens en ce moment.
Former quelqu'un pour le voir partir ou former quelqu'un qui pourra occuper un poste vacant ? Quel choix cornélien pour un recruteur
  • 1

Données du topic

Auteur
InfoTI
Date de création
16 décembre 2022 à 14:19:53
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 100