1954 : Les ETATS-UNIS sauvent le Guatemala du COMMUNISME
Le 24 décembre 2022 à 00:33:02 :
En 1950 a lieu la première élection démocratique au Guatemala, qui sacrera le premier président du pays, l'homme politique de centre gauche Jacobo Arenz Guzman.JAG reprend un territoire aux populations extrêmement pauvre, et il va vouloir mettre en place une mesure à la hauteur de cet extrême : une réforme agraire à base d'expropriation des terres cultivables. 2% de la population possédant 72% de ces zones, sachant que seulement 12% d'entre elles étaient utilisées, et le plus grand propriétaire terriens du pays, la United Fruit Company, une multinationale américaine de grande envergure n'en utilisait que 15%. Cette décision fût prise après des discussions avec le parti travailliste, d'obédience communiste qui se rapprochait du leader du pays pour améliorer les conditions des travailleurs pauvres du pays, ce qui ne posa aucun problème puisque la souveraineté ne sera pas remise en cause par la colère des industriels et des riches propriétaires de cette na...
🚨🚨🚨 IT'S TIME FOR THE MAIN EVENT 🚨🚨🚨
🚨🚨🚨 THERE IS NO ALTERNATIVE 🚨🚨🚨
En 1954, les USA se préparent à lancer l'opération PBSUCESS, qui consiste à forcer un coup d'État dans le pays pour donner le pouvoir à une coalition d'extrême droite autoritaire, mené par des militaires, des hommes politiques et des industriels opposé à la réforme agraire, et le fameux futur président du pays Carlos Castillo Armas.
(toute ressemblance avec des événements ou personnes réels est purement fortuite )
Ce coup d'État fût justifié par une cache d'armes installés là-bas par les américains, devant prouver des liens entre le Guatemala et l'URSS, et la dangerosité que représentait cette nation de mangeurs de cailloux face au géant capitaliste.
Cette invasion pour la démocratie et la liberté sera suivi de succès, le président Arbenz démissionna assez rapidement et laissant sa place à Armas qui se pressera d'absoudre la réforme agraire et de redonner la quasi totalité des terres du pays à la United Fruit Company, pour le bie du libre marché et de l'économie qui fonctionne réellement.
Armas traquera, tuera et emprisonnera tout les supposés communistes du pays, installant une dictature qui va durer quelques années, avant que notre heros soit assassiné par un violent militant anarchiste de l'ultra gauche agissant en sous-marin, et validant toutes les craintes que l'on avait déjà sur le monstre rouge, prêt à dévorer hommes et femmes en quête de succès.
Nous nous arrêtons ici, mais avant de se quitter, on met tous une dernière fois la main sur le coeur comme Baptiste Marchais et on crie tous ensemble les amis
Extrême-méchante Drouate > Extrême-méchante gauche
République > Tout
> > > > > > > > Cuba = shithole isolé
> > > > > > > > Urss = shithole disparu
> > > > > > > > Mentions honorables pour les famines, les guerres, les assassinats, les oppréssions, les dictatures qui n'ont rien à envier au nazisme.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Qui a envie du communisme ?
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Sinon les déscos il y a d'autres régimes politique que le communisme et le cancer capitaliste
> > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > T'es entrain de me dire qu'en 2022 tu penses que l'Humanité est soit communiste soit capitaliste depuis plus de 50 000 ans ?
> > > > >
> > > >
> > > > Je te demande khey ma phrase est simple..
> > > > C’est quoi ton modèle de cœur ?
> > >
> > >
> > > Les sociétés traditionnalistes, comme il y a 5000 ans
> >
> > Hein ?
> > Genre avec les escalave que tu prenais aux tribu vaincu ?
> > Faut se réveiller mon petit bonhomme , tu te tapes la honte
>
>
> Oui c'est vrai que l'Histoire depuis 50 000 ans se limite à des tribus qui se réduisent en esclavage entre elles, les grands Empires, les Merveilles, les Philosophes, tout ça n'a jamais existé, il n'y avait que des sauvages en pagne avant Coca Cola
>
> Sinon je te conseille de te renseigner sur le statut d'esclave dans pas mal de sociétés traditionnalistes, c'était probablement moins pire que d'être prolo en France en 2022
Tout les grand empire se sont basé sur un système d’esclave , je te laisse essayer de debunk ça
Ah oui ils étaient pépère malgré le droit de vie ou de mort de leur maître …
A choisir ils préfèreraient regarder TPMP et appeler leur enfant Enzo heinTu parles de quelle société le désco ?
T'es quand même pas attardé au point de penser que les esclaves du monde entier avaient le même statut quand même ?
C
Cite moi une société sûr lequel le maître n’avait pas le droit de vie ou de mort sur l’esclave pucelin ?
Tu vas lag
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_la_Rome_antique
"Les punir injustement était considéré comme une infraction ; ce qui n'empêchait pas les esclaves d'être maltraités s'ils étaient fainéants, comme le montre ce passage d'une pièce de théâtre de Plaute, Pseudolus"
Les USA ont mis le boxon dans un territoire qui ne leur appartient pas pour sauver une entreprise américaine? Pas possible !
C'est pas quelque chose qu'on verrait aujourd'hui
Le 24 décembre 2022 à 00:50:57 :
Le 24 décembre 2022 à 00:49:48 :
Les Anglo-saxons sont le cancer de l'humanité.L'occident est le cancer de l'humanité. Il écrase le monde qui en pâtit et ça depuis toujours.
Non sale enfoiré, l'occident ça ne fait que 500 ans qu'il fout la merde, avant c'était les mongols et les musulmans qui faisaient chier tout le monde
D'ailleurs c'est à cause des musulmans qui nous ont confiné dans notre coin après la prise de Constantinople sans possibilité de commercer avec les autres peuples qu'on a commencé les explorations pour trouver un moyen d'aller en Inde et c'est là qu'on a découvert l'Amérique, et là seulement on a commencé à faire chier les autres, mais bien après les mongols et les musulmans
Données du topic
- Auteur
- AdamCole1871
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 00:33:02
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 86