Votre raison pour continuer à vivre, là, tout de suite?
SuppriméLe 23 décembre 2022 à 18:17:29 :
Le 23 décembre 2022 à 18:14:47 :
Le 23 décembre 2022 à 18:13:14 :
J'veux mon coffret scorpioJe suspecte un troll qui cache la vacuité de ton existence. Bonnes fêtes à toi cependant
Je sers à rien comme l'intégralité de l'humanité, cela n'empêche pas d'avoir envie de profiter des plaisirs des sens et d'apprécier l'esthétique. Transmettre son savoir peut être une bonne raison de ne pas se donner la mort, notamment en se reproduisant avec un humain de sexe opposé.
Bonnes fêtes à toi également.
Je ne savais pas qu'il y avait tout cela dans un coffret scorpio
Le 23 décembre 2022 à 18:11:31 :
Trouver une raison de vivre
Le 23 décembre 2022 à 18:11:31 :
Trouver une raison de vivre
Pour l'instant , ce n'est pas très concluant .
Au contraire j'ai l'impression que la vie trouve son sens dans la multitude, il suffit de voir la taille du cosmos pour s'en rendre compte. Dans cette multitude, l'univers s'expérimente lui même et nous sommes ses enfants.
La force vitale qui nous anime ne veut pas mourir, elle nous met en tension pour continué d'être.
Perso, je me dit que c'est déjà une chance d'avoir put emergé dans l'existence. La vie humaine est terriblement fragile et courte, donc prenons chaque jour comme un jour nouveau, et expérimentons.
On est là, porté par les lois du cosmos, tous nous a été donné aussi bien notre corps, nos faculté intellectuel, même le fait de pensé et imaginé est hors de notre contrôle.
Il faut accepter de ne pas comprendre et jouir avec confiance
Le 23 décembre 2022 à 18:36:43 :
Heureusement que la vie n'as pas de sens, sinon cela voudrait dire que l'on serait né conditionné pour accomplir un but, ce qui serait totalement liberticide.
Au contraire j'ai l'impression que la vie trouve son sens dans la multitude, il suffit de voir la taille du cosmos pour s'en rendre compte. Dans cette multitude, l'univers s'expérimente lui même et nous sommes ses enfants.
La force vitale qui nous anime ne veut pas mourir, elle nous met en tension pour continué d'être.
Perso, je me dit que c'est déjà une chance d'avoir put emergé dans l'existence. La vie humaine est terriblement fragile et courte, donc prenons chaque jour comme un jour nouveau, et expérimentons.
On est là, porté par les lois du cosmos, tous nous a été donné aussi bien notre corps, nos faculté intellectuel, même le fait de pensé et imaginé est hors de notre contrôle.
Le 23 décembre 2022 à 18:37:37 :
Vraisemblablement je n'ai aucun projet (ni taff, ni logement, ni l'envie de me marier et faire des gosses, ni permis...), J'erre sans but dans ce bas monde, pourtant j'ai envie de voir comment je vais finir et ce qu'il va m'arriver, donc je continuerai à vivre jusqu'à engloutir tout mon soûl
Un peu comme une série télévisée que tu aurais envie de finir
Le 23 décembre 2022 à 18:40:06 :
Le 23 décembre 2022 à 18:36:43 :
Heureusement que la vie n'as pas de sens, sinon cela voudrait dire que l'on serait né conditionné pour accomplir un but, ce qui serait totalement liberticide.
Non, ma foi est affaire de savoir. Je me suis étonné de vivre et je veux comprendre le monde (comme beaucoup), et voilà mon point de vue. Mais je ne base pas ça sur des croyances en des révélations de l'antiquités, mais sur les connaissances que m'on apporté ma curiosité, notamment en philosophie et science. Je n'ai aucune certitude
Le 23 décembre 2022 à 18:41:07 :
Le 23 décembre 2022 à 18:37:37 :
Vraisemblablement je n'ai aucun projet (ni taff, ni logement, ni l'envie de me marier et faire des gosses, ni permis...), J'erre sans but dans ce bas monde, pourtant j'ai envie de voir comment je vais finir et ce qu'il va m'arriver, donc je continuerai à vivre jusqu'à engloutir tout mon soûlUn peu comme une série télévisée que tu aurais envie de finir
Oui, je suis déjà dans les 33 ans, je ne sais pas combien de temps il me reste encore à vivre, mais bonnes ou mauvaises surprises tout est bon à prendre
Données du topic
- Auteur
- AsunyanFolle
- Date de création
- 23 décembre 2022 à 18:10:34
- Date de suppression
- 23 décembre 2022 à 19:09:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC