Topic de Xuyipao2 :

Blackout à Tokyo sur le Shinkansen

• 1

NAGOYA (Kyodo) -- Les services de trains à grande vitesse entre Tokyo et Osaka ont été suspendus jusqu'à quatre heures en raison d'une panne d'électricité dimanche, affectant des dizaines de milliers de voyageurs, y compris les vacanciers utilisant le programme gouvernemental de subvention du tourisme intérieur.

La panne a touché la ligne Tokaido Shinkansen reliant les villes de Tokyo, Yokohama, Nagoya, Kyoto et Osaka, qui constituent les trois plus grandes agglomérations du pays.

Selon l'opérateur Central Japan Railway Co. plus connu sous le nom de JR Tokai, la panne s'est produite vers 13 heures dimanche sur la ligne de train à grande vitesse entre Toyohashi et Nagoya après la rupture d'un câble aérien. Le problème a été résolu à 17 heures, lorsque les services ont repris entre les gares de Tokyo et de Shin-Osaka.

Cependant, l'arrêt de quatre heures a considérablement perturbé les horaires des trains, avec un total de 74 trains à grande vitesse suspendus sur les lignes entrantes et sortantes à 23 heures, ce qui a eu un impact sur 110 000 passagers.

La panne a laissé les gares bondées de voyageurs. Fatigués d'attendre, les gens se sont assis dans les escaliers, un spectacle inhabituel au Japon.

Dans la gare de Tokyo, une mère accompagnée de ses deux enfants a déclaré qu'ils risquaient de devoir s'asseoir sur le sol, car elle s'attendait à ce que son train soit bondé de passagers.

Un septuagénaire qui attendait depuis une heure à la même gare pour rentrer à Hiroshima a fait remarquer qu'il devait y avoir des hordes de personnes faisant des voyages à travers le Japon, encouragées par le programme gouvernemental de réduction nationale des voyages.

"J'ai pensé à prendre l'avion à la place, mais je peux rentrer chez moi aujourd'hui, alors je vais continuer à attendre", a-t-il dit.

https://mainichi.jp/english/articles/20221219/p2g/00m/0na/022000c

////

Toutes les infrastructures électriques mondiales sont affaiblies, il ne manquerait plus qu'un CyberPolygonED et hop, Blackout de Blade Runner qui va reset tous les systèmes.

Le 19 décembre 2022 à 07:43:12 :
Bientôt ici :bave:

Le Grand Blackout :bave:

Les expats en sueurs :) hey oui mes cocos c'est mondial :)

Le 19 décembre 2022 à 09:07:03 :
Les expats en sueurs :) hey oui mes cocos c'est mondial :)

"olol moi je suis expat moi"

N"W"O :)

Mdr le campagnard, on a pas attendu Poutine pour avoir des pannes d’électricité sur le réseau SNCF....

Le 19 décembre 2022 à 09:08:13 :

Mdr le campagnard, on a pas attendu Poutine pour avoir des pannes d’électricité sur le réseau SNCF....

Là on parle du Japon et du Shinkansen pas de ta SNCF moisie, si même le Japon en arrive là c'est que c'est bon signe pour le Grand Blackout à venir.

Une panne électrique sur un train et c'est un évènement national au Japon.

En France c'est tellement courant que ça passe même plus dans les faits divers.

Le Grand Blackout qui va durer des semaines au minimum qui va reset tous les systèmes c'est pour bientôt :bave:

Le 19 décembre 2022 à 09:09:37 :

Là on parle du Japon et du Shinkansen pas de ta SNCF moisie, si même le Japon en arrive là c'est que c'est bon signe pour le Grand Blackout à venir.

A croire que le réseau du Japon est censé être à 100% de disponibilité, ah les débilocomplotistes me feront toujours autant rire :)

Le 19 décembre 2022 à 09:24:22 :

Le 19 décembre 2022 à 09:09:37 :

A croire que le réseau du Japon est censé être à 100% de disponibilité, ah les débilocomplotistes me feront toujours autant rire :)

C'est le cas au Japon depuis "toujours".

• 1

Données du topic

Auteur
Xuyipao2
Date de création
19 décembre 2022 à 07:40:49
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 270