FF7>FF9>chrono trigger>FF6>FF10>FF8>FF4>FFCC>FF12>les autres FF>FF13>FF7R>FF15>FF10-2
Voila mon classement d'expert en FF totalement objectif et introllable
Je precise que FF7 est dans sa version neo midgar remasterisé et retraduit par les fans, a faire ABSOLUMENT https://www.ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=462605
FF7 est clairement le meilleur de la serie, des persos marquants, un scenario de qualité, une mise en scene reussie, OST geniale, ambiance steampunk reussie, le meilleur systeme de combat... je ne vois pas de réel défaut
FF9 : Ambiance medievale et generale de tres haute qualité, OST exelente, mais persos peu charismatiques meme si ils sont plus profonds qu'ils ne le laissent presager. Le systeme de combat est un peu moins bon que FF7. A jouer avec le moguri mod ( https://sites.google.com/view/moguri-mod/home ) qui est un remaster fait par les fan (qui font encore une fois le boulot de SE et beaucoup mieux)
FF6 : culte sauf pour ses donjons basiques et le scenario général un peu banal, ça pique un peu a coté d'un chrono trigger. heureusement que la mise en scene et les OST sont de tres haut niveau.
FF8 : pire systeme de combat de la serie (si on oublie les FF recents) qui casse vraiment le jeu. Et scenario un peu étrange, pas grand monde n'a compris qui est le boss de fin par exemple. Néanmoins l'ambiance generale du jeu est vraiment bonne et on se reconnait tous un peu en squall l'asocial
et la plus grosse déception, FF7R, une daube incroyable, l'ambiance d'origine n'est plus la,, les environnement n'ont aucune ame et ne dégagent rien, les dialogues sont nanardesque , niais et clichés, la VF est au niveau d'un épisode d'helene est les garçons... le systeme de combat ultra brouillon, et en gros tous les ajouts et changements par rapport a FF7 d'origine sont au mieux mauvais , au pire n'ont aucun sens. La fin du jeu est un deluge de n'importe quoi scenaristique, j'ai hate de voir la suite juste pour voir ce qu'ils vont bricoler avec ça
je lui donne quand meme un bon point pour le rendu de cloud en trap, franchement 0 vergogne
voila a quoi aurait du ressembler FF7 remake par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=QxI_9uaSN84 et c'est un mec seul dans sa chambre qui a pondu ça
Le 21 décembre 2022 à 21:56:29 :
10 et 6 devant le 9 et oki
loul
expert en FF [...] la VF est au niveau d'un épisode d'helene est les garçons
Dispose le BIG MALAISE
Le 21 décembre 2022 à 22:01:04 :
expert en FF [...] la VF est au niveau d'un épisode d'helene est les garçons
Dispose le BIG MALAISE
ok le pyj qui vient de twitter
Bon classement en tout cas surtout pour CT
Le cast plombe trop le 9 je trouve
Djidane est ridicule quand on a eu Cloud avant et Tidus après, Dagga est fade, le gros qui veut tout le temps manger est relou et la furry je ne vais même pas m'exprimer
Heureusement qu'il y a Steiner (et sa meuf) et Vivi, mais ils sont loin d'être le centre de l'histoire
Le X est dans le top 3.
Franchement, le système de combat, les musiques, l'histoire, les personnages, l'univers de spira, le blitzball, ce sentiment d'aventure permanent, la fin déchirante, la révélation sur Auron, Jecht, Tidus, sur le destin de Yuna.
C'est un quasi sans faute ce FF
Le 21 décembre 2022 à 22:03:05 :
Le X est dans le top 3.
Franchement, le système de combat, les musiques, l'histoire, les personnage, l'univers de spira, le blitzball, ce sentiment d'aventure permettant, la fin déchirante, la révélation sur Auron, Jecht, Tidus, le destin de Yuna.C'est un quasi sans faute ce FF
FF10 est exelent mais on sent la fin de la serie arriver avec les couloirs, la fin de la map...
Le 21 décembre 2022 à 22:03:02 :
Le cast plombe trop le 9 je trouveDjidane est ridicule quand on a eu Cloud avant et Tidus après, Dagga est fade, le gros qui veut tout le temps manger est relou et la furry je ne vais même pas m'exprimer
Heureusement qu'il y a Steiner (et sa meuf) et Vivi, mais ils sont loin d'être le centre de l'histoire
oui a première vue les persos sont pas terrible, mais ils deviennent plutot attachant au fil de l'aventure ne pas se fier a ce coté faussement enfantin
D'un point de vue objectif le VI et le IX sont largement au-dessus des autres
OST histoire narration thèmes abordés ils mettent une vitesse aux autres
Par contre FF8 au-dessus de CC faut m'expliquer
Le 21 décembre 2022 à 22:07:14 :
D'un point de vue objectif le VI et le IX sont largement au-dessus des autresOST histoire narration thèmes abordés ils mettent une vitesse aux autres
Par contre FF8 au-dessus de CC faut m'expliquer
FF8 est quand meme plus original que CC, qui ne fait que reprendre le scenario de FF7. Mise a par son systeme de combat raté et sa fin ou personne n'a rien compris en 25ans, il est bon FF8
Secret of Mana > All
Données du topic
- Auteur
- esclave_ankha5
- Date de création
- 21 décembre 2022 à 21:55:24
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 44