Dormir sur un futon (avec tatami)
- 1
Y a-t-il des kheys qui dorment de cette façon ou qui ont testé ? Qu'en pensez-vous ?
Ça m'intéresse fortement, ça revient à bien moins cher que les matelas classiques et ça peut se ranger dans le placard, qui plus est ce serait bénéfique pour le dos
C'est sûrement peine perdue, je n'ai trouvé aucun topic qui en parlait
Votre colonne vertébrale sera naturellement sélectionnée
tu as plusieurs type de futons, plus celui ci va être épais et moins il y aura de chance que tu puisses le plier, ça va du traditionnel en coton, ferme et économique, à celui avec plusieurs couches de latex (souple) ou de coco (moyen ferme) entre le coton, ces derniers seront plus onéreux et il te sera difficile de les plier.
le mieux serait que tu puisses en essayer, et que tu voies en fonction de ta morphologie et la position dans laquelle tu dors.
plus tu as une morphologie forte et plus il faudra partir sur un futon ferme
tu peux aussi rajouter un surmatelas pour le protéger et améliorer le confort
Le 18 décembre 2022 à 12:53:07 :
tu as plusieurs type de futons, plus celui ci va être épais et moins il y aura de chance que tu puisses le plier, ça va du traditionnel en coton, ferme et économique, à celui avec plusieurs couches de latex (souple) ou de coco (moyen ferme) entre le coton, ces derniers seront plus onéreux et il te sera difficile de les plier.le mieux serait que tu puisses en essayer, et que tu voies en fonction de ta morphologie et la position dans laquelle tu dors.
plus tu as une morphologie forte et plus il faudra partir sur un futon ferme
tu peux aussi rajouter un surmatelas pour le protéger et améliorer le confort
Oui, je savais pour l'épaisseur et la difficulté à le plier, je pensais opter pour un 12 ou 15cm de coton en 160x200
Je suis grand et mince (1m88 ~70kg) et je ne pense pas dépasser les 85kg de ma vie de toute façon, ma copine est également très mince
si tu es de la région parisienne tu trouveras facilement une boutique pour essayer, sinon je ne sais pas
c est à toi de voir en fait, difficile de t en dire plus
Le 18 décembre 2022 à 12:59:37 :
si tu es de la région parisienne tu trouveras facilement une boutique pour essayer, sinon je ne sais pasc est à toi de voir en fait, difficile de t en dire plus
Merci quand même
Le 18 décembre 2022 à 13:06:43 :
J’en ai déjà essayé un qui était dans une chambre d’amis. Je peut pas dire qu’on y dort mal, mais c’est assez raide et il faut s’y faire. Mais à terme, pour avoir un lit ferme, c’est en fait l’idéal pour le dos
Ouais, apparemment les premiers jours tu as des courbatures à cause du temps d'adaptation, mais une fois fait tu te réveillerais en pleine forme
Le 18 décembre 2022 à 13:07:16 :
je ferai pareil qd je vivrai seul
Bonjour Alcyonae
Pourquoi pas maintenant ?
Le 18 décembre 2022 à 13:17:17 :
Le gros défaut au final c'est la perte de place si les tatamis sont direct au sol
Les tatamis tu peux foutre ça dans un coin, contre un mur, ça prend pas tant de place
Il faut quand même de l’entretien et le ranger assez souvent + le dépoussiérer le plus souvent possible parce que sinon tu vas avoir de la moisissure qui se forme. C’est assez facile à laver (c’est un bon point): par contre quand ça se ratatatine c’est assez dur et honnêtement je préfère les matelas.
Pour ce qui est des tatamis, ce qu’il y a de bien c’est que c’est pas trop froid l’hiver mais il faut faire attention à rien renverser de liquide dessus parce que c’est compliqué a nettoyer
Le 18 décembre 2022 à 13:21:29 :
Le 18 décembre 2022 à 13:06:11 :
J'en ai utilisé un 10 ans, j'ai bien aimé, les meufs qui ont dormi dedans un peu moins
C'est vraiment dur quand t'as pas l'habitude, et puis moi j'ai pris un futon qui est encore plus dur
Par contre un régal pour baiser sans bruit de grincements
Le 18 décembre 2022 à 16:21:30 :
Ca sert a quoi un futon quand tu a un lit ? franchement a la limite un futon si t'es sdf je suis désolé mais même les japonais rêveraient d'avoir des lits a l'occidentale
Btg, t'es pas obligé de dormir avec un futon+tatami par terre
- 1
Données du topic
- Auteur
- -Ardent-
- Date de création
- 18 décembre 2022 à 12:45:07
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20