Topic de _Nagatoro_ :

Savoir qui sont les gens sans les connaître ?

  • 1

Comment expliquez vous ce phénomène de pouvoir savoir des choses sur les gens que vous venez de rencontrer sans même qu’ils vous en parlent ?

J’aurai dit que c’est de l’intuition basé sur un système d’archétypes. Ce que les gens appellent plus couramment du « mentalisme ».

Perso, les préjugés que j’ai eu sur les gens étaient à 90% confirmés. Le taux d’erreur est relativement bas, et surtout il réduit avec le nombre de rencontres d’archétypes et l’expérience accumulée.

D’autres personnes voient ce que je veux dire ? :(

Ça paraît lunaire, mais en tout cas je suis un vrai détecteur de mensonge, à mon plus grand désarroi :(
C'est normal c'est l'expérience
Bah non c'est des préjugés, tu te persuade qu'ils sont comme tu pense alors tu vois que ce qui t'arrange, t'es un low c'est tout :(
Moi je sais qui t'es et c'est pas beau à voir

Le 16 décembre 2022 à 09:07:30 :
Bah non c'est des préjugés, tu te persuade qu'ils sont comme tu pense alors tu vois que ce qui t'arrange, t'es un low c'est tout :(

Non, jamais je me persuade.
Oui je suis un low mais rien à voir avec le fait d’utiliser les préjugés :(

Tu les connais trop bien à force de les côtoyer c'est tout, le problème c'est que beaucoup se croient unique alors qu'ils ont des sosies partout.

« Ggneu gneu gneu, tout le monde il est différent, mais gneugneugneu »

Alors qu’en vrai tout le monde aime et veut la même chose. :rire:

Le 16 décembre 2022 à 09:14:51 :
Tu les connais trop bien à force de les côtoyer c'est tout, le problème c'est que beaucoup se croient unique alors qu'ils ont des sosies partout.

C’est exactement ça. Il y’a des divergences mais pas assez nombreuses, on peut catégoriser les gens très facilement selon un contexte donné.

C'est juste que des qu'ils font un truc auquel tu avais pensé tu te dis "Ah ! J'avais raison". Tu peux faire ça avec tout le monde et avoir raison dans la plupart des cas

Le 16 décembre 2022 à 09:17:13 :

Le 16 décembre 2022 à 09:14:51 :
Tu les connais trop bien à force de les côtoyer c'est tout, le problème c'est que beaucoup se croient unique alors qu'ils ont des sosies partout.

C’est exactement ça. Il y’a des divergences mais pas assez nombreuses, on peut catégoriser les gens très facilement selon un contexte donné.

C'est ça, au bout d'un moment t'auras même l'impression d'avoir fait le tour de toutes leurs personnalités.

Le 16 décembre 2022 à 09:18:17 :
C'est juste que des qu'ils font un truc auquel tu avais pensé tu te dis "Ah ! J'avais raison". Tu peux faire ça avec tout le monde et avoir raison dans la plupart des cas

Oui mais ça va quand même plus loin que ça.

Par exemple on a un nouveau au boulot depuis Lundi.
J’ai deviné du premier coup ses hobbies, le type de logement dans lequel il vivait, si il avait une compagne, des enfants.

Tout ça en l’observant et en l’écoutant parler sur des sujets qui n’avaient rien à voir :hap:

Je pense à quelle carte là ?

Il y a eu une étude où on a mis la photo de plusieurs personnes en demandant au gens lequel s’appelait Pierre. La moitié ont identifié le Pierre.
L’étude a montré qu’on avait une représentation sociale de ce qu’était un Pierre. Avec un prénom peu connu, ca marche pas.

En gros on catégorise chaque personne qu’on rencontre selon plein de cliché, de stéréotypes, ce qui nous permet d’avoir une idée « intuitive » de qui ils sont

Tu peux ressentir si les gens sont sincères ou non, tu peux ressentir si les gens se sentent bien ou non, tu peux ressentir si quelqu'un a une mauvaise intention ou non.
Ce n'est pas du fiable à 100 % car selon ton propre état d'esprit ça peut être fausse interprétation.

Rien à voir avec du mentalisme, c'est sûrement un sens au même titre que l'ouie ou la vue.

Dans tous les cas tu ne peux pas connaître quelqu'un sans justement le connaître.

Les energients invisibles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
  • 1

Données du topic

Auteur
_Nagatoro_
Date de création
16 décembre 2022 à 09:03:35
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 397