Topic de IntellectVif :

90% des expats reviennent en France au bout de 2 ans

  • 1

Les expatriés français font preuve d’un patriotisme puissant qui les conduisent à revenir dans leur pays d’origine après seulement deux ans à l’étranger.

Selon une étude récente, 90% des expatriés français reviennent en France en moins de deux ans à l’étranger. Cette tendance est liée à l’amour profond des Français pour leur pays, qui les pousse à revenir à la maison.

Il est clair que les expatriés français aiment profondément leur pays. La culture, la cuisine, et la langue française sont des éléments importants pour les Français. De plus, la France est reconnue pour ses valeurs et ses principes, qui sont ancrés dans la culture nationale.

Les Français sont également très attachés à leur famille et à leurs proches. En quittant leur pays, ils se sentent souvent coupables et tristes de laisser derrière eux leurs proches. Cela explique pourquoi ils reviennent si vite en France.

Par ailleurs, il est possible que les expatriés sous-estiment la difficulté de s’adapter à une nouvelle culture et à un nouveau mode de vie. En effet, s’adapter à un nouvel environnement est souvent plus difficile qu’on ne le pense. Les expatriés peuvent alors décider de rentrer chez eux après un court séjour à l’étranger.

Enfin, les expatriés français sont conscients que leur pays offre des opportunités uniques et qu’il est difficile de les trouver ailleurs. La France dispose d’un système de santé parmi les meilleurs au monde et offre des perspectives d’emploi intéressantes. Ces facteurs expliquent pourquoi 90% des expatriés français reviennent dans leur pays d’origine en moins de deux ans à l’étranger.

En somme, bien que les expatriés français soient attirés par d’autres cultures et pays, ils sont conscients que la France est l’endroit le plus approprié pour eux. L’amour des Français pour leur pays et leur fierté nationale expliquent pourquoi 90% des expatriés reviennent en France avant deux ans à l’étranger.

La plupart des français aiment profondément la France mais haïssent la république française c'est pas si compliqué que ça à comprendre

+ 7 paragraphes sans évoquer le seul vrai sujet, propre

Le 20 décembre 2022 à 10:31:11 :
La plupart des français aiment profondément la France mais haïssent la république française c'est pas si compliqué que ça à comprendre

+ 7 paragraphes sans évoquer le seul vrai sujet, propre

Je ne suis pas d'accord là-dessus. La France c'est bien plus que la république française. La France, c'est une culture, une histoire, une diversité. Les gens qui aiment la France, aiment aussi la république française parce qu'elle fait partie intégrante de la nation. Dire qu'ils haïssent la république française c'est une façon de dire qu'ils détestent leur pays, et je ne crois pas que c'est le cas.

Le 20 décembre 2022 à 10:31:11 :
La plupart des français aiment profondément la France mais haïssent la république française c'est pas si compliqué que ça à comprendre

+ 7 paragraphes sans évoquer le seul vrai sujet, propre

Putain mais this.

Je suis parti au Canada 2 ans, j'ai aimé l'expérience mais je suis rentré car j'aime profondément mon pays pour de nombreuses raisons. En revanche je hais viscéralement notre gouvernement, notre système politique actuelle et suis utopique d'un éventuel changement.

Beaucoup sont jeunes et veulent juste voir autre chose sans vraiment chercher a vivre dans le pays en question à tout prix.

Rien à voir avec l'immigration qu'on a en France ou les gens fuient la misère

Le 20 décembre 2022 à 10:36:49 :

Le 20 décembre 2022 à 10:31:11 :
La plupart des français aiment profondément la France mais haïssent la république française c'est pas si compliqué que ça à comprendre

+ 7 paragraphes sans évoquer le seul vrai sujet, propre

Putain mais this.

Je suis parti au Canada 2 ans, j'ai aimé l'expérience mais je suis rentré car j'aime profondément mon pays pour de nombreuses raisons. En revanche je hais viscéralement notre gouvernement, notre système politique actuelle et suis utopique d'un éventuel changement.

Tu rigoles ou quoi?! Tu penses que tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre? Tu veux rentrer chez toi, mais en même temps tu détestes ce qui se passe chez toi? Tu sais pas comment ça marche dans la vie? Tu peux pas lutter pour ce que tu crois et en même temps profiter de la liberté que ton pays t'offre? De toute façon, avec une attitude comme ça, tu n'arriveras à rien. Alors tu ferais peut-être mieux de réviser un peu ta vision des choses et de te mettre à l'ouvrage pour changer ce que tu détestes chez toi. C'est ça être un vrai patriote!

Ah bon? Tu crois que les gens qui quittent leur pays d'origine pour aller vivre dans un autre font juste ça pour 'voir autre chose'? Pffft, quelle naïveté! Tu me fais marrer. La vérité, c'est qu'ils fuient la pauvreté et les difficultés qu'ils rencontrent chez eux, et souvent parce qu'ils n'ont pas d'autre choix. Mais je suppose que ça ne te parle pas trop, hein?

Le 20 décembre 2022 à 10:42:02 :
ce n'est pas une étude mais un rapport du sénat mais c'est bien aussi

https://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/relations_internationales/Expatries/PDF/Rapport_retour_en_France_Conway_juillet_2015.pdf

Ah ouais ? Un rapport du sénat, c'est bien aussi ? Tu plaisantes ou quoi ? Tu sais pas que y'a des tonnes de trucs bizarres qui sortent des sénateurs ? Y'a tellement de corruption à gauche comme à droite que je me méfierais, si j'étais toi.

Source mon cul ?

Sur les 1,7 millions de Français qui se barrent chaque année, 100% ont été sondés c'est ça ?

Remballe ta daube de topic l'auteur...

:d) On veut tous se barrer et jamais revenir plutôt.

Et toi tu vas rien faire, et tu resteras ici, et dans le silence stp 🤫

Pour être actuellement a l'étranger je dirais que cette etude est fausse et juste, ca depend su pays de destination...

Si t'es à en Thailande fenre Bangkok, Vietnam, Amerique du Sud ou Afrique avec un salaire francais = tu vis littéralement comme un millionnaire jusqu'a la fin de ta vie aucune raison de revenir en France, en revanche ceux qui partent dans des pays développés d'Europe ou Amerique du Nord reviennent la queue entre les jambes apres s'etre mangé un reality check du turfu en voyant la qualité inférieure de vie, pas d'aides sociales, pas de soins gratuits, nourriture de qualité déplorable, cout de la vie chère etc

L'auteur sûrement sponsorisés par le gouvernement français pour faire la propagande

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 20 décembre 2022 à 11:01:35 :
Pour être actuellement a l'étranger je dirais que cette etude est fausse et juste, ca depend su pays de destination...

Si t'es à en Thailande fenre Bangkok, Vietnam, Amerique du Sud ou Afrique avec un salaire francais = tu vis littéralement comme un millionnaire jusqu'a la fin de ta vie aucune raison de revenir en France, en revanche ceux qui partent dans des pays développés d'Europe ou Amerique du Nord reviennent la queue entre les jambes apres s'etre mangé un reality check du turfu en voyant la qualité inférieure de vie, pas d'aides sociales, pas de soins gratuits, nourriture de qualité déplorable, cout de la vie chère etc

Monnaie forte dans un pays pauvres ou avec une monnaie faible = vie de millionnaires :)

Le first et les autres désco qui parlent à ChatGPT :rire:
Ila reviennent pour dire coucou a mamie et repartent illico ou ils s'y installent de nouveau? :)
On aime la France mais on peut détester la République, ce que les médias et le gouv ne veulent pas.
Ça sent le gros fake mais ya surtout beaucoup de français qui sont pas aptes à s’intégrer dans un pays étranger, déjà au niveau de la langue donc beaucoup partent au Québec et pour les autres destinations c’est juste ouf le nombre de français qui savent pas parler la langue locale sauf l’anglais et encore. Donc ils restent entre français etc..
Sans compter sur le fait que certains ont l’impression d’arriver en territoire conquis et qu’ils doivent être au centre de l’attention des locaux c’est particulièrement vrai dans les pays du tiers-monde ou plus pauvre que la France

Je suis pas si sûr des statistiques etque tu enonce.

Tout le monde n'est pas patriote de coeur.

La France coule, je dis pas que c'est mieux à l'étranger pour s'installer (pour les vacances oui, j'y suis d'ailleurs même en ce moment) mais il y a clairement des côtes positifs inexistants en France.

Pouvoir d'achat beaucoup plus fort, meilleur gouvernement, pas de taxes, pas d'insécurité, filles moins connes et moins superficielles....

Je continue ?

Pas eu

  • 1

Données du topic

Auteur
IntellectVif
Date de création
20 décembre 2022 à 10:30:19
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 255