tu GAGNES COMBIEN avec un BAC+5 en FRANCE ? "2345€" :rire:
Bordel la France ce shithole complet
5 Ans de dur labeur dans les universités / écoles le plus prestigieuses de pays = un glorieux 2345€ net par mois après impôts https://www.letelegramme.fr/economie/salaires-des-jeunes-diplomes-39-000-eur-brut-par-an-en-moyenne-20-09-2022-13183184.php
Vous allez me dire que 39k c'est pour un diplôme de merde et qu'impossible d'être sub 3K si on sort de l'X ou d'HEC mais figurez vous que non, "à bac + 5, un jeune sorti d’une prestigieuse école de commerce ou d’ingénieurs (HEC, Polytechnique…) pourra escompter un salaire annuel de base de 43 000 euros" un des ingés les plus compétents de france se fait 2500 par mois bien vos grottes
Bien les Allemands qui tapent dans du 4k+ supernet https://www.destatis.de/DE/Themen/Arbeit/Verdienste/Verdienste-Verdienstunterschiede/_inhalt.html en moyenne sans compter le niveau d'études
Et ca c'est sans parler des pays nordiques qui nous éclatent absolument sur tous les aspects de la qualité de vie
Du coup vous allez vous rassurer en faisant quoi maintenant ? Un CAP pour "monter votre affaire de serrurier / plombier" parce que votre grand père desco boomer a réussi comme ça ? C'est un secteur complètement bouché en dépit de ce qu'on essaie de vous faire croire et la majorité des entreprises mettent la clé sous la porte après les premières années, et en CDI ca tape dans du 1.6k net pour des conditions de travail infâmes https://fr.indeed.com/conseils-carrieres/remuneration-salaire/salaire-plombier-chauffagiste
Le 20 décembre 2022 à 01:05:36 :
Tu gagnes combien l'auteur ?
8k Francs Suisses par mois + primes en ne branlant rien à la mairie et toi
[01:06:35] <FeremFou46>
Le 20 décembre 2022 à 01:05:36 :
Tu gagnes combien l'auteur ?8k Francs Suisses par mois + primes en ne branlant rien à la mairie et toi
Le 20 décembre 2022 à 01:07:15 :
Début de carrière
C’est quand tu es jeune que tu dois être riche. Pas vieux
bon j'ai lu la first phrase "gngngn j'ai bossé 5ans a l'école ouin ouin"
et oui le pyj dans le monde REEL faut bosser pour de vrai pour toucher un salaire quand tu travail a l'école c'est pour apprendre pour obtenir un diplome c'est pour toi c'est pas pour gagner de l'argent plus tard
d'autre question ?
Le 20 décembre 2022 à 01:08:02 :
Début de carrièreC’est quand tu es jeune que tu dois être riche. Pas vieux
Exact, enfin quelqu'un qui a tout compris
Le 20 décembre 2022 à 01:07:28 :
j'ai pas lu mais c'est quoi le problème ? en une phrase le taré frustré merci
Ce message qui représente parfaitement l'état d'esprit du jeune francais Trop frustré pour aller voir ailleurs, trop médiocre et fainéant pour lire 10 lignes de texte alors qu'il est depuis 2h sur le feremz
Le 20 décembre 2022 à 01:09:04 :
j'ai pas lu mais c'est quoi le problème ? en une phrase le taré frustré merciCe message qui représente parfaitement l'état d'esprit du jeune francais Trop frustré pour aller voir ailleurs, trop médiocre et fainéant pour lire 10 lignes de texte alors qu'il est depuis 2h sur le feremz
Le fameux expat français avec un diplôme bullshit d'une école de commerce C qui palpe 6000/mois
Le 20 décembre 2022 à 01:08:52 :
bon j'ai lu la first phrase "gngngn j'ai bossé 5ans a l'école ouin ouin"et oui le pyj dans le monde REEL faut bosser pour de vrai pour toucher un salaire quand tu travail a l'école c'est pour apprendre pour obtenir un diplome c'est pour toi c'est pas pour gagner de l'argent plus tard
d'autre question ?
Ayaaaa encore un prolix à qui on a fait la morale "les études c'est pour apprendre" alors que TOUS les gens qui restent consistants dans leurs études et qui vont à la fac / en école régulièrement le font pour le positionnement social et le salaire
"Le diplôme c'est pas pour gagner de l'argent" forcèment si tu fais une prépa coloriage magique pour finir à l'INSA Drancy
bah au lieu d'étudier 5ans fallait bosser au smic et resté chez papa/maman avec 50k tu entreprend et tu te fais un salaire a 5k mensuel
Le 20 décembre 2022 à 01:10:58 :
Le 20 décembre 2022 à 01:09:04 :
j'ai pas lu mais c'est quoi le problème ? en une phrase le taré frustré merciCe message qui représente parfaitement l'état d'esprit du jeune francais Trop frustré pour aller voir ailleurs, trop médiocre et fainéant pour lire 10 lignes de texte alors qu'il est depuis 2h sur le feremz
Le fameux expat français avec un diplôme bullshit d'une école de commerce C qui palpe 6000/mois
Pas expat + la boucle je viens de détailler ma profession je peux vous parler de mes études si vous le souhaitez ca ne fonctionne pas de la même manière en Suisse
Dans 2 minutes quelqu'un commencera à radoter sur le coût de la vie en Suisse
Le 20 décembre 2022 à 01:12:02 :
bon j'ai lu la first phrase "gngngn j'ai bossé 5ans a l'école ouin ouin"et oui le pyj dans le monde REEL faut bosser pour de vrai pour toucher un salaire quand tu travail a l'école c'est pour apprendre pour obtenir un diplome c'est pour toi c'est pas pour gagner de l'argent plus tard
d'autre question ?
Ayaaaa encore un prolix à qui on a fait la morale "les études c'est pour apprendre" alors que TOUS les gens qui restent consistants dans leurs études et qui vont à la fac / en école régulièrement le font pour le positionnement social et le salaire
"Le diplôme c'est pas pour gagner de l'argent" forcèment si tu fais une prépa coloriage magique pour finir à l'INSA Drancy
donc tu chiale de ton salaire de merde et tu m'insulte de prolix ? je vois, les 5ans d'étude on porté leurs fruit
Le 20 décembre 2022 à 01:13:03 :
d'autre question ?
donc tu chiale de ton salaire de merde et tu m'insulte de prolix ? je vois, les 5ans d'étude on porté leurs fruit
8k francs suisses par mois pour un an de fac non validée + concours passé du premier coup = prolix ?
5 Ans de
dur labeurdans les universités / écoles le plus prestigieuses de pays = un glorieux 2345€ net par mois après impôts https://www.letelegramme.fr/economie/salaires-des-jeunes-diplomes-39-000-eur-brut-par-an-en-moyenne-20-09-2022-13183184.php
C'est bien ça le pb, la majorité des études c'est de la pure branlette
La preuve avec l'importance des stages
Le 20 décembre 2022 à 01:15:12 :
Le 20 décembre 2022 à 01:13:03 :
d'autre question ?
8k francs suisses par mois pour un an de fac non validée + concours passé du premier coup = prolix ?
tu gagne moins de 2k le golem sinon tu ferais pas ce genre de topic a chialer
tu crois la faire a qui ? je troller sur le fofo t'étais encore au lycée
Données du topic
- Auteur
- FeremFou46
- Date de création
- 20 décembre 2022 à 01:03:04
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25