Topic de Darkilleur2 :

Question pour un piano

  • 1

voila les kheys j'ai jamais joué d'un instrument et ça fait un moment que je me dis que je devrais me mettre au piano https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

il y a quelques années quand j'étais plus jeune j'avais demandé un synthétiseur à mes parents, il m'avait offert un Alesis V Mini mais il ne me convenait vraiment pas car je ne pouvais pratiquement pas jouer de morceau dessus à cause du fait qu'il y a que 2 octaves, ça m'a frustré et j'avais abandonné

j'ai absolument aucune connaissance sur le sujet, mon but c'est pas de devenir un virtuose du piano et suivre des cours et tout le reste, je veux juste pouvoir essayer de rejouer des morceaux qui m'ont plus pour mon propre plaisir

vous avez des pianos à conseiller ? j'avais hésiter à me prendre un autre Alesis, un Melody 54 qui a 54 touches et coute 60e sur amazon, j'ai vu pas mal de site internet et de vidéo dire que c'était le piano pour débutant par excellence

Un Piano c'est 88 Touche ou rien
Si tu prends un truc de merde a 60€ ça va juste te dégouté comme le truc que t'avais
On conseille le Yamaha p45 pour débuté mais il est plus dans les 400€

Salut

vu ton message tu devrais chercher sur leboncoin des pianos a 88 touches
t'a souvent de bonnes offres
une fois j'ai chopé un p35 a 110 euros ( mais ca c'est tres exceptionnel )
et je suis sur un fp30 que jai eu pour 400 euros.
Tu peux taper dans du korg a 150 euros qui a 88 touches/Mais le top c'est si tu chopes un p45 ( que je n'aime pas d'ailleurs car les touches sont trop legeres )

  • 1

Données du topic

Auteur
Darkilleur2
Date de création
20 décembre 2022 à 20:17:12
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 112