Topic de 10eDoseVariole :

La façon de jouer au football en 1998

Supprimé

https://www.youtube.com/watch?v=8R7ojiXL2VA&t=313s

j'ai l'impression que c'était beaucoup plus dynamique, la balle passe très rapidement d'un joueur à l'autre, y'a pas de longues passes, de longs arrêts de jeu, l'arbitre ne siffle quasiment pas

c'est moi ou ça a complètement changé et maintenant le jeu est devenu plus "tafiole" ?

On dirait qu'avant c'etait PES et maintenant c'est FIFA

Certainement pas, on jouait à un rythme de sénateur en comparaison des courses aujourd'hui.

Ça vaut pour tous les sports.

Pressing a moins haut intensité, on a pas encore utilisé en masse les contre pressings, prépa physique moins bonne, sélection physique moins bonne etc.

C'est pas qu'une impression aujourd'hui y'a plus de joueurs techniques et qui ont l'aisance balle au pied d'un Zidane ou le coup franc d'un Beckham ou la capacité a diriger le jeu d'une équipe d'un Paul Scholes pour exemples

Et les arbitres sifflent pour rien maintenant comme si la blessure d'un joueur était leur hantise car ça rapporterait moins d'argent

Le plus flagrant c'est le gonflement des ballon, avant on privilégiait le jeu aérien, vers 2010 je crois qu'ils ont changé les normes de gonflage pour qu'elles soient plus lourde, baissant la possibilité de jeu aérien mais renforçant les frappes
Et en 84 c'est pire, la défense en bloc à la ligne avant Sacchi c'est pas ça, encore les relicats du libero qui joue comme un XV au rugby, pas de pressing ou de mouvement de bloc, marquage individuel.
La grosse différence, c'est les maillots super larges :rire:

Le 17 décembre 2022 à 03:46:09 :
C'est pas qu'une impression aujourd'hui y'a plus de joueurs techniques et qui ont l'aisance balle au pied d'un Zidane ou le coup franc d'un Beckham ou la capacité a diriger le jeu d'une équipe d'un Paul Scholes pour exemples

Et les arbitres sifflent pour rien maintenant comme si la blessure d'un joueur était leur hantise car ça rapporterait moins d'argent

Ou juste, la technique de Zidane ou Scholes, quand tu joues sur un rythme de sénateur, c'est plus facile à démontrer.

Plus ton rythme de jeu est rapide, plus ton exigence et d'être propre et efficace sur des gestes simples.

Le 17 décembre 2022 à 03:46:44 :
Et en 84 c'est pire, la défense en bloc à la ligne avant Sacchi c'est pas ça, encore les relicats du libero qui joue comme un XV au rugby, pas de pressing ou de mouvement de bloc, marquage individuel.

Un mot a dire sur le football total des néerlandais en 74 ?

Le 17 décembre 2022 à 03:46:33 :
Le plus flagrant c'est le gonflement des ballon, avant on privilégiait le jeu aérien, vers 2010 je crois qu'ils ont changé les normes de gonflage pour qu'elles soient plus lourde, baissant la possibilité de jeu aérien mais renforçant les frappes

clairement, sur la vid que j'ai posté le ballon est limite gonflé à l'hélium

Le 17 décembre 2022 à 03:46:33 :
Le plus flagrant c'est le gonflement des ballon, avant on privilégiait le jeu aérien, vers 2010 je crois qu'ils ont changé les normes de gonflage pour qu'elles soient plus lourde, baissant la possibilité de jeu aérien mais renforçant les frappes

Pas du tout, y a que le Jabula en 2010 qui a eu spécifiquement une conception lui permettant d'avoir une frappe.

CR7 est probablement un des meilleurs joueurs de tête de l'histoire, et il a été plus efficace dans le domaine après 2012/2013.

Tellement plus agréable à regarder

Le 17 décembre 2022 à 03:47:55 :

Le 17 décembre 2022 à 03:46:44 :
Et en 84 c'est pire, la défense en bloc à la ligne avant Sacchi c'est pas ça, encore les relicats du libero qui joue comme un XV au rugby, pas de pressing ou de mouvement de bloc, marquage individuel.

Un mot a dire sur le football total des néerlandais en 74 ?

Qu'il faut encore avoir regardé des matchs de l'équipe des Hollandais de 74, plutôt que de le citer bêtement comme un neuneu sans trop savoir ce que c'est.

C'est beau en 74, tactiquement c'est au ras des pâquerettes.

Ça, ou la manière de défendre au rugby en 87, même combat, tactiquement les années 90 c'est une évolution fondamentale.

non
c'est devenu un sport chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650089284-clairedortdebout.png

Les joueurs sont plus protégé mais l'intensité physique et similaire, peut être beaucoup plus soutenue en ldc.

La tu prend un match référence donc.

Le 17 décembre 2022 à 03:48:39 :

Le 17 décembre 2022 à 03:46:33 :
Le plus flagrant c'est le gonflement des ballon, avant on privilégiait le jeu aérien, vers 2010 je crois qu'ils ont changé les normes de gonflage pour qu'elles soient plus lourde, baissant la possibilité de jeu aérien mais renforçant les frappes

clairement, sur la vid que j'ai posté le ballon est limite gonflé à l'hélium

C'est l'inverse, c'est un ballon comme le Jabulani qui a été critiqué pour cette impression du fait de l'imprécision de sa trajectoire.

Incroyable le nombre d'âneries balancées ici.

Le 17 décembre 2022 à 03:50:46 :
Les joueurs sont plus protégé mais l'intensité physique et similaire, peut être beaucoup plus soutenue en ldc.

La tu prend un match référence donc.

Entre la récupération, la science du sport, la diffusion augmentée, les concurrences pour une ultra régularité, y a pas photo sur la différence d'intensité aujourd'hui.

ça jouait plus direct à l'époque, après ça courait pas forcément plus

ça a changé au début des années 2010 quand à peu près toutes les équipes se sont mises à essayer de relancer court et d'avoir des longues phases de posession

LeighHalfpenny t'es bien gentil mais on a des yeux et on fait la différence entre ce qu'on voit sur france brésil 98 et les purges de maintenant où on a le temps de faire une sieste avant qu'il se passe une action intéressante

alors certes c'est plus "imprécis" mais c'est aussi beaucoup plus vivant, au diable la précision

Données du topic

Auteur
10eDoseVariole
Date de création
17 décembre 2022 à 03:43:59
Date de suppression
3 janvier 2023 à 02:36:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 883