Topic de Degolemisations :

Comprendre le monde

• 1

Par quoi commencer

Se comprendre soi même ?

La philosophie, les sciences ?

comprendre l'empire de alain spiral
Go ermitage pendant 1 ans je penses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/1/1670841124-foudetervillagedream-copie.png

Le 13 décembre 2022 à 09:52:18 :
Par quoi commencer

sors de ta chambre et parle à des gens.

Le 13 décembre 2022 à 09:53:08 :

Le 13 décembre 2022 à 09:52:18 :
Par quoi commencer

sors de ta chambre et parle à des gens.

Les carapaces narcissiques des gens empêchent la communication véritable lors d'une confrontation physique

Go ermitage pendant 1 ans je penses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/1/1670841124-foudetervillagedream-copie.png

Très bien mais pourquoi et surtout je fais quoi pendant ces 12 mois ?

comprendre l'empire de alain spiral

Je recherche la vérité, pas des tribulations antisémites

ça cherche la vérité et ça a peur d'être anti ces mythes :) GL HF

À toi de voir ce que tu ne comprends pas, et surtout ce qui t'intéresse dans le monde.

Il n'y a que trois questions qui vaillent la peine d'être étudiées :
Qui sommes-nous ? D'où venons nous ? Où allons nous ?

A toi de voir qui pourra t'aider à y répondre : souvent la science avec l'aide de la philosophie, rarement la religion, même si elle mérite d'être l'objet d'une étude critique.

Oui, se comprendre soi même, c'est un bon début. Ensuite quand tu te connaitra tu saura où aller :noel:

Le 13 décembre 2022 à 10:02:09 :
À toi de voir ce que tu ne comprends pas, et surtout ce qui t'intéresse dans le monde.

Il n'y a que trois questions qui vaillent la peine d'être étudiées :
Qui sommes-nous ? D'où venons nous ? Où allons nous ?

A toi de voir qui pourra t'aider à y répondre : souvent la science avec l'aide de la philosophie, rarement la religion, même si elle mérite d'être l'objet d'une étude critique.

Beaucoup de choses ne se comprennent pas de manière intellectuelle non plus : l'ornithologie ou la botanique sont d'excellents moyen d'affûter ses capacités d'observation et d'analyse par exmple.

ce khey dit vrai sur les 3 questions + on y a répondu depuis le temps qu'on se les pose c'est ça qui est sympa :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
Degolemisations
Date de création
13 décembre 2022 à 09:52:18
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 171