Topic de InfoTI :

Développeur en télétravail on est d'accord y'a pas mieux?

Je vois aucun taf avec plus d'avantages que celui là

À part la réunion journalière on peut bosser vraiment quand on veut non?

Perso le télétravail après en avoir fait 5/5j pendant des mois, j'en peux plus, je deviens zinzin et procrastinateur.

Voir personne et jamais sortir, horrible

Après si ça convient à certains tant mieux

Le 16 décembre 2022 à 18:18:07 :
Perso le télétravail après en avoir fait 5/5j pendant des mois, j'en peux plus, je deviens zinzin et procrastinateur.

Voir personne et jamais sortir, horrible

Après si ça convient à certains tant mieux

Mais tu peux t'inscrire à plein d'activités pour voir des gens :( vu que tu perds moins d'énergie en télétravail tu peux vraiment faire ce que tu veux en dehors :(

Tu peux voyager quand tu veux sans le dire à ton boss

Aller à la mer, la montagne quelques jours

Ne pas être obligé de fréquenter les collègues cons

Le rêve bordel :bave:

Faut être vraiment ingrat pour avoir accès à ce style de vie et pas apprécier ça

Oui ok la vie de rêve montagne, activités etc

Sauf que si c'est un vrai taf avec 1 réunion à 9h et une deadline le lendemain pour un dossier à 18h00, bah tu auras pas le temps de faire grand chose

Après si c'est dev en freelance, tranquille dans son coin 15h par semaine c'est autre chose

Pour être en télétravail, c'est vrai que je pourrais jamais repasser au travail en bureau, devoir se lever à 6h30 pour prendre le métro, rentrer chez soi à 19h, etc. Surtout qu'au travail, en vrai tu travailles que 3h30 en moyenne dans la journée et le reste c'est juste du temps de présence au bureau où tu gâches juste littéralement ton temps.

Le 16 décembre 2022 à 18:23:17 :
Oui ok la vie de rêve montagne, activités etc

Sauf que si c'est un vrai taf avec 1 réunion à 9h et une deadline le lendemain pour un dossier à 18h00, bah tu auras pas le temps de faire grand chose

Après si c'est dev en freelance, tranquille dans son coin 15h par semaine c'est autre chose

Mais j'imagine que c'est pas tout le temps si serré que ça ? Donne des exemples

Après aussi je pense qu'il faut différencier dev en entreprise et dev en esn. C'est sûr qu'en esn ils doivent abuser sur la quantité de taf

Le 16 décembre 2022 à 18:24:43 :
Pour être en télétravail, c'est vrai que je pourrais jamais repasser au travail en bureau, devoir se lever à 6h30 pour prendre le métro, rentrer chez soi à 19h, etc. Surtout qu'au travail, en vrai tu travailles que 3h30 en moyenne dans la journée et le reste c'est juste du temps de présence au bureau où tu gâches juste littéralement ton temps.

On est d'accord

La en hiver tu te leves télétravail à 8h00 il fait nuit
Tu finis le taf 17h30 il fait nuit, t'as pas bougé à plus de 10m de ton lit/bureau, hormis pour faire ta bouffe et ta lessive.

Et t'as eu aucun contact de la journée

En plus de devoir faire genre à tes collègues que tu branles pas rien

Alors que tu procrastinates de dingue car 1000x tentation de rien faire chez soi

Le 16 décembre 2022 à 18:25:51 :
La en hiver tu te leves télétravail à 8h00 il fait nuit
Tu finis le taf 17h30 il fait nuit, t'as pas bougé à plus de 10m de ton lit/bureau, hormis pour faire ta bouffe et ta lessive.

Et t'as eu aucun contact de la journée

En plus de devoir faire genre à tes collègues que tu branles pas rien

Alors que tu procrastinates de dingue car 1000x tentation de rien faire chez soi

Certes mais là le problème c'est que tu as des difficultés à t'organiser c'est juste de ta faute :(

Alors que tu pourrais boucler le taf plus vite et te dire que l'aprem tu fais une sortie

Ultra cancer le dev, après si tu aime pisser du code à longueur de journée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je connais cette boucle infernale car je fais des études au cned et j'ai pas de revenu donc ouai c'est nul à chier quand tu fais lit bureau lit.

Mais je m'imagine avoir cette vie +gagner un salaire ça doit être génial, tu as beaucoup de liberté tu peux faire tellement de trucs

Les sujets qu'avancent pas car tu arrives pas à te deter à taffer

Devoir justifier ce retard..

Perso je suis pas assez discipliné pour taffer chez moi (sauf taf manuel) mais si ça va à d'autres je comprends

Juste attention à pas trop croire au télétravail Dream
Ceux qui branlaient rien à la fac, qui se disaient qu'ils rattraperaient les cours plus tard , ça sera les mêmes qui n'arrivent pas à se discipliner au télétravail, et culpabiliserons d'être inutile ou de trouver des excuses (selon les profils des gens évidemment)

Le 16 décembre 2022 à 18:28:32 :
Ultra cancer le dev, après si tu aime pisser du code à longueur de journée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ça reste du travail "concret" enfin tu vois le résultat quoi donc tu peux très bien boucler le taf au plus vite et être libre
Alors que plein de tafs d'entreprises peuvent pas faire ça car ils reposent sur du vent

teletravail + coworking à 5mn de chez toi, the best.

Le 16 décembre 2022 à 18:29:54 :
Les sujets qu'avancent pas car tu arrives pas à te deter à taffer

Devoir justifier ce retard..

Perso je suis pas assez discipliné pour taffer chez moi (sauf taf manuel) mais si ça va à d'autres je comprends

Juste attention à pas trop croire au télétravail Dream
Ceux qui branlaient rien à la fac, qui se disaient qu'ils rattraperaient les cours plus tard , ça sera les mêmes qui n'arrivent pas à se discipliner au télétravail, et culpabiliserons d'être inutile ou de trouver des excuses (selon les profils des gens évidemment)

Mais concrètement donne des exemples de trucs que t'as à faire en ce moment

C’est ce que je souhaiterai faire

Travailler 4-5H par jour pendant 3-4 jours en full TT :(

A l’heure actuelle je suis dev mais sur de vieilles techno et dans une boîte avec aucun contrôle qualité, j’ai jamais fait et j’ai jamais eu de contrôle sur mon code même quand j’étais stagiaire, donc le free-lance dream me paraît bien loin :(

Par contre j’ai aucun souci à travailler en TT, je ne suis pas particulièrement tenté de faire autre chose

Y'a des appli qui bloquent les distractions sinon comme Cold Turkey

C'est ce que je fais pour mes cours au Cned

Données du topic

Auteur
InfoTI
Date de création
16 décembre 2022 à 18:16:55
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 99