Topic de InfoTI :

Lille, Lyon ou Toulouse?

  • 1
Meilleure ville pour avoir une bonne qualité de vie + trouver un taf en informatique?
Lyon ou Nice (avec Sophia Antipolis)

Le 12 décembre 2022 à 17:16:50 :
Lyon ou Nice (avec Sophia Antipolis)

Nice c'est trop GR non?

Je dirais Toulouse.

C'est moins GR-ed, beaucoup moins sale, meilleur climat, ' à mi-chemin " entre Atlantique et Médieterranée
Ville plaisante même si c'est en train de changer

Le 12 décembre 2022 à 17:17:44 :

Le 12 décembre 2022 à 17:16:50 :
Lyon ou Nice (avec Sophia Antipolis)

Nice c'est trop GR non?

Ca dépend des endroits, comme toutes les grandes villes de France, mais sinon ça va nice est plutôt bien épargné à ce niveau, l'esprit reste Français

Et il y a Sophia Antipolis à côté qui est une technopole international donc niveau taff en info tu sera bien

Sinon Lyon est bien aussi

J'ai cherché le mot clé informatique sur indeed à Lyon = 1200 tafs

à sophia antipolis = 200

Vous êtes sûrs que c'est dynamique comme ville? :(

Le 12 décembre 2022 à 17:33:25 :
J'ai cherché le mot clé informatique sur indeed à Lyon = 1200 tafs

à sophia antipolis = 200

Vous êtes sûrs que c'est dynamique comme ville? :(

moi je parlais pour la qualité de vie, après tu trouves une bonne entreprise et tu y restes 3/5 ans :oui:

Pour le taf en informatique je ne sais pas ; pour la qualité de vie Toulouse largement.
La ville où tu trouveras le meilleur job, où qu'elle se trouve dans le monde.

Le 18 décembre 2022 à 10:03:22 :
Pour le taf en informatique je ne sais pas ; pour la qualité de vie Toulouse largement.

La qualité de vie à Toulouse est très médiocre. Trop d'alcoolisme dans cet ville, le vendredi et samedi soir... Les gens sont souvent dans un sale état vers 30 ans, divorce ou dépression. Nice la difficulté, c'est le logement. Lyon, il y a des partenariats avec des grosses boîtes en informatique.

  • 1

Données du topic

Auteur
InfoTI
Date de création
12 décembre 2022 à 17:13:54
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 173