Topic de Herakleitos :

J'ai de réel danger en fumant 2 clopes par jour ?

  • 1
C'est en moyenne ce que je fume, le week-end ça peut monter à 3-4, et le dimanche c'est 0 :(
Je sais que la prévention anti-tabac outrepasse et parfois exagère carrément les effets, selon eux, fumer 1 cigarette par jour représente quasiment autant de danger qu'en fumer 20, sauf que je trouve ça complètement absurde :(
On peut faire confiance à ces sites ? Ou est-ce qu'on peut trouver des données fiables ? :(
Non c'est pas vraiment dangeureux, mais si tu peux eviter evite.
Mais fumer 1 paquet par jour et 2 clopes, ça n'a rien à voir

Le 12 décembre 2022 à 16:40:46 :
C'est en moyenne ce que je fume, le week-end ça peut monter à 3-4, et le dimanche c'est 0 :(
Je sais que la prévention anti-tabac outrepasse et parfois exagère carrément les effets, selon eux, fumer 1 cigarette par jour représente quasiment autant de danger qu'en fumer 20, sauf que je trouve ça complètement absurde :(
On peut faire confiance à ces sites ? Ou est-ce qu'on peut trouver des données fiables ? :(

J'ai toujours trouvé ces études totalement pété aussi.
Je veux croire que pour certaines raison, fumer 1 cigarette au lieu de 20 ne réduit pas tes chance de 20 d'avoir des problèmes de santé, mais de dire que c'est la même chose faut pas déconner.

Suffit de voir la gueule de gros fumeur qui approchent de la cinquantaine et les petits fumeurs qui s'authorise une clope ou deux de temps en temps avec un verre et des amis. On est pas sur le même pourrissage de dent et peau défoncé :hap:

Ça craint pas vraiment mais le mieux serait de ne pas fumer et parfois fumer 2 clopes par jour voir 4/6 par semaine max

Cependant fumer une faible quantité de tabac ne t’assures pas la sécurité car c’est bien l’exposition PROLONGÉE qui est la pire

Le compromis serait de peu fumer et 3 fois par semaine et arrêter définitivement et le faire avant 25 ans

Le 12 décembre 2022 à 16:45:34 :

Le 12 décembre 2022 à 16:40:46 :
C'est en moyenne ce que je fume, le week-end ça peut monter à 3-4, et le dimanche c'est 0 :(
Je sais que la prévention anti-tabac outrepasse et parfois exagère carrément les effets, selon eux, fumer 1 cigarette par jour représente quasiment autant de danger qu'en fumer 20, sauf que je trouve ça complètement absurde :(
On peut faire confiance à ces sites ? Ou est-ce qu'on peut trouver des données fiables ? :(

J'ai toujours trouvé ces études totalement pété aussi.
Je veux croire que pour certaines raison, fumer 1 cigarette au lieu de 20 ne réduit pas tes chance de 20 d'avoir des problèmes de santé, mais de dire que c'est la même chose faut pas déconner.

Suffit de voir la gueule de gros fumeur qui approchent de la cinquantaine et les petits fumeurs qui s'authorise une clope ou deux de temps en temps avec un verre et des amis. On est pas sur le même pourrissage de dent et peau défoncé :hap:

Exactement ce que je me dis, mais je crois fortement en une corrélation des campagnes massives anti-tabac des années 2000 et les informations qui en découlent comme quoi c'est pire que de fumer du crack :hap:

Pas trop dangereux mais bon je vois pas trop a quoi ca sert vu que le seul intérêt de la clope c'est de te sentir mieux car tu attenue le manque de nicotine :(
Donc c'est contre productif d'en fumer que 2 :(
Non mais par contre 2 deviendront 4 puis 6... comme toute drogue on finit par monter les quantités

Le 12 décembre 2022 à 16:49:13 :
Pas trop dangereux mais bon je vois pas trop a quoi ca sert vu que le seul intérêt de la clope c'est de te sentir mieux car tu attenue le manque de nicotine :(
Donc c'est contre productif d'en fumer que 2 :(

Je fume surtout le soir vers 01h du matin parce que ça me fait plaisir, c'est tout :hap:

C'est n'importe quoi ces études, je fume depuis mes 9 ans et 0 soucis

Le 12 décembre 2022 à 16:49:36 :
Non mais par contre 2 deviendront 4 puis 6... comme toute drogue on finit par monter les quantités

ça fait 5 ans que j'en fume que 2 :hap:

Le 12 décembre 2022 à 16:49:36 :
Non mais par contre 2 deviendront 4 puis 6... comme toute drogue on finit par monter les quantités

Non tu peux redescendre aussi, suffit de savoir gérer sa consommation.

  • 1

Données du topic

Auteur
Herakleitos
Date de création
12 décembre 2022 à 16:40:46
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 323