[HISTOIRE] Je résumé l'HISTOIRE de l'HUMANITE en 3 PHASES
SuppriméDu point de vue de notre rapport à la nature et à la vie.
Afin de coller avec notre saison actuelle et d'accrocher notre auditoire, et puisqu'il s'agit d'un résumé, nous prendrons ici la saison hivernale pour soutenir notre propos.
Phase première, appelé aire de la spritualité:
La nature nous rend la vie difficile et la sélection naturelle opère constamment. Entre le froid extrême et la famine lorsque les provisions de nourriture n'ont pas pu être suffisantes pendant les saisons chaudes, on peut en outre conclure que le confort et la protection de l'habitacle sont quasi-nul et que les besoins énergétiques sont difficilement satisfaits.
Nous sommes cependant à l'aire de la spiritualité, et la dangerosité de la nature ainsi que les rudes conditions de vie ne sont pas pour atténuer la beauté majestueuse de la vie: l'épaisse couche de neige, le calme silence qui règne dans l'air serein de l'hiver glacial, le bruit craquant des bottes dans cet épais tapis blanc, la lumière divine du roi soleil venant accompagner le manteau blanc qui recouvre notre beau pays...
Sans oublier les atmosphères chaleureuses et d'entraide, tous blotti contre le feu, extenués mais heureux d'être entouré.
Seconde aire terrestre: La Génération Dorée:
Une aire si courte, résumée en une génération, une trentaine d'année, à la croisée ultime entre deux mondes totalement distincts et opposés.
Celle où le confort matériel et énergétique nous donne accès à des travaux faciles, du confort, un pouvoir d'achat extraordinaire, une libération sexuelle et des mœurs.
Avec toute cette facilité de vie, nous gardons quand même dans ce tableau générationnel une âme du monde et une joie de vivre rayonnant: pas encore d'écrans et d'enfermements, mais un engouement populaire autour de célèbres chanteurs/groupes de musique, des festivals où les gens trippent et se droguent, fêtent et dansent la vie, une sexualité encore préservé de la pornographie, des hivers froids et des choristes devant les portes des maisons, un vrai esprit de Noël, de la neige tout l'hiver, de la beauté à chaque coin de rue pour qui sait lever les yeux et sourire à la vie.
Et enfin, dernière et ultime phase, celle dont nous sommes les témoins précurseurs: la mort de l'âme.
En opposition à la première phase, tout est facile, bien organisé, à portée de main.
Les hivers sont beaucoup moins froids, les supermarchés sont remplis et nous ne manquons de rien, notre vie de travailleur se résume à taper sur un clavier pour recevoir des crédits qui nous permettent d'acheter des installations de chauffage sophistiqués et de recevoir d'importantes quantités d'énergies, suffisantes à mettre tout le monde au chaud, confortablement.
CEPENDANT: l'individualisme règne en maitre, les relations humaines se résument sur certains points à un marché déshumanisant, la seule neige qui va tomber de l'hiver fondra au bout d'une semaine.
Fini les enfants qui jouent dans la rue tout l'hiver, fini les ambiances chaleureuses dans le salon chauffé au bois, fini le dimanche d'église où l'ont sert du vin chaud à des sans arbis à la sortie du culte: aujourd'hui, les enfants restent chez eux sur leur tablette, insultent leurs parents, les femmes méprisent les jeunes hommes et les regardent de haut, les été sont éttoufants et les hivers sont gris.
3 phases.
1 énorme pavé ouai, paslu pour la peine
Le 16 décembre 2022 à 14:58:33 :
3 phases.1 énorme pavé ouai, paslu pour la peine
3 phases illisibles si on est pas capable de lire plus de 3 phrases.
Ce topic se passera volontiers de ton qi négatif, aurevoir
Le 16 décembre 2022 à 15:01:28 :
Topic de low QI. Faut avoir un orgeuil démesuré pour penser que notre glorieuse histoire peut être résumé en 3 paragraphes remplis de généralités vides d'intérêt.
Commentaire de low QI, faut se prendre bien trop au sérieux pour ne pas voir que je troll.
Le 16 décembre 2022 à 15:06:15 :
Le 16 décembre 2022 à 15:06:47 :
up
Le 16 décembre 2022 à 15:07:18 :
Oh les fautes d'orthographe bordel je vais même pas lire un truc d'un low iQ pareil
Non, ça va encore je trouve.
Je me suis pas relu, mais je pense surtout que dès qu'il y'a le mot "Histoire" dans le titre, tous les chouffins qui se prennent au sérieux rappliquent et viennent faire les intellectuels
T'as oublié la quatrième qui mène d'ailleurs à la première pour boucler le cycle.
"Les Hommes faibles font des temps durs"
Le 16 décembre 2022 à 15:09:17 :
T'as oubliéla quatrième qui mène d'ailleurs à la première pour boucler le cycle."Les Hommes faibles font des temps durs"
Oui mais l'idée c'est que la nature est déjà trop flingué et que là on aura droit à un âge de pierre mais moche
Le 16 décembre 2022 à 15:10:17 :
Le 16 décembre 2022 à 15:09:17 :
T'as oubliéla quatrième qui mène d'ailleurs à la première pour boucler le cycle."Les Hommes faibles font des temps durs"
Oui mais l'idée c'est que la nature est déjà trop flingué et que là on aura droit à un âge de pierre mais moche
Les Hommes engendrés par cette époque sombre n'en seront que plus forts
Données du topic
- Auteur
- ChasseurAW10
- Date de création
- 16 décembre 2022 à 14:56:08
- Date de suppression
- 16 décembre 2022 à 16:19:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48