[HELP) Je viens de foirer mes partiels du S5 , j'ai besoin de conseil les clés
Supprimésalut les clés , je suis en dernière année de licence de bio je viens de terminer aujourd'hui la quasi totalité de mes partiels et je vais me faire sélectionner naturellement : je pense go rattrapages pour le s5 bordel
J'ai a peu prés 6 matière répartie dans 4 bloc d'UE (en plus de l'anglais) et ma fac a viré la compensation entre les UE , donc en gros je ne valide pas un bloc d'ue---->> seleçao par les rattrapages
Et donc cet aprem je me suis ramassé à mon épreuve d'embryologie , donc je suis certain de pas avoir mon semestre . Que faire mes clés ? Je vais devoir charbonner mon s6 mais est ce que ça servira à quelque chose pour l'admission dans un master d'une fac de province ?
Je suis dégouté mais je sais vraiment pas quoi faire , retenter une l3 dans une fac différente ou bien go Licence pro ?
Le 15 décembre 2022 à 23:10:42 :
L3
refaire une L3 ?
Le 15 décembre 2022 à 23:12:54 :
Bah tu passes un rattrapage, où est le problème ? Tu vas juste bien bosser ton cours pour le réussir cette fois...
Le problème c'est que personne ne va à la fac pour simplement valider un peu médiocrement, les gens veulent des masters
Le 15 décembre 2022 à 23:14:52 :
Bah tu passes un rattrapage, où est le problème ? Tu vas juste bien bosser ton cours pour le réussir cette fois...Le problème c'est que personne ne va à la fac pour simplement valider un peu médiocrement, les gens veulent des masters
Mais tu t'en fous. D'accord ça fait un peu tâche dans ton dossier, mais 100% des gagnants ont tenté leur chance, merde !
On a tous le droit de faire une erreur de parcours. Si tu compenses par des résultats au dernier semestre, ça va passer. Tout dépend de ce que tu mets dans ton dossier, mais si tu as le droit de mettre une lettre de candidature, ce genre de bordel, tu le fignoles bien et tout ira bien.
Le 15 décembre 2022 à 23:16:37 :
Bah tu passes un rattrapage, où est le problème ? Tu vas juste bien bosser ton cours pour le réussir cette fois...Le problème c'est que personne ne va à la fac pour simplement valider un peu médiocrement, les gens veulent des masters
Mais tu t'en fous. D'accord ça fait un peu tâche dans ton dossier, mais 100% des gagnants ont tenté leur chance, merde !
On a tous le droit de faire une erreur de parcours. Si tu compenses par des résultats au dernier semestre, ça va passer. Tout dépend de ce que tu mets dans ton dossier, mais si tu as le droit de mettre une lettre de candidature, ce genre de bordel, tu le fignoles bien et tout ira bien.
Le truc, c'est que si tu valides ta L3 en étant ricrac, tu peux n'être accepté dans aucun master intéressant, et là t'es baisé, alors que redoubler ça peut t'assurer un meilleur master (si tu taffes)
Le 15 décembre 2022 à 23:14:06 :
Pourquoi t'as pas bossé en connaissance de cause (à savoir que le S5 est le semestre le plus important)?
en gros 3 semaines avant les partiels on a appris que les profs avaient décidés de mettre tous les partiels début/mi décembre , donc moi qui pensait avoir des partiels au mois de janvier et mettre à profit les vacances de décembre pour réviser = mort
Ah oui j'ai également du passer le TOIEC plus rendre un projet tutoré en ce début du mois de décembre
Après je sais bien que je suis le seul fautif dans l'histoire , que j'aurai du mieux m'y préparer mais bon ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai eu des notes tout à fait correctes pour les partiels du mois de novembre et d'octobre ( 16.5 Neurophy, 15 en Phylogènie ect...) Mais avec la masse de travail impossible de faire un truc vraiment propre et je sauve les meubles alors que j'aurai pu cartonner...
Le 15 décembre 2022 à 23:16:37 :
Non, le S6 n'es pas pris en compte pour les masters
Et non, la lettre de motivation ou que sais-je ne rattrape pas les note du dossier
Non, on a pas "tous le droit de faire une erreur de parcours", les masters ont 1000 candidats et ils se privent pas pour dégager un dossier au moindre dérapage (car effectivement ça montre une certaine inconstance, ça donne pas confiance)
Le 15 décembre 2022 à 23:19:37 LuMaMeJeVeSaDi a écrit :
Je suisse est je comprends rien à l'organisation de vos études c'est dingue. Pourquoi vous mettez des mots aussi compliqué ?
Premier desco.
+ Sélection l'auteur, au pire fais exprès d'avoir 0 pour vraiment être sûr de pas valider l'année, puis va pas aux rattrapages, puis refais proprement une L3 pour un bon master.
Nofake
Données du topic
- Auteur
- puconorwoods
- Date de création
- 15 décembre 2022 à 23:07:29
- Date de suppression
- 16 décembre 2022 à 20:35:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 23