Bordel les mecs qui disent ça c'est justement ceux qui ont un esprit d'analyse complètement nul Marvel c'est passionnant, les thématiques sont extrêmement profondes et riches et traitées à travers un sous-texte et une esthétique subtile
"superman en slip xD" Arrête-toi là Jean-Kevin, va regarder ton film en noir et blanc (que t'a conseillé un influenceur ) dont tu vas pas capter le quart mais que tu vas faire semblant d'aimer pour avoir l'air cool sur ton compte senscritique Quand on discute de la dialectique néo-malthusienne ou du prisme post-moderne de Thor comme objet-système baudrillardien donc figuratif, signifié et complet dans son propre auto-écho, ça disparaît. Ça c'est juste pour les concepts philosophiques de base à maîtriser pour aborder le sous-texte d'un Marvel. Pour la critique esthétique, pareil, si t'as pas un bagage solide en analyse de séquence, histoire du cinéma, et même histoire de l'art, bah tu vas passer à côté de tout le film. Critiquez pas Marvel.
J'adore Dragon Ball mais j'essaie pas de prétendre que c'est un manga philosophique profond avec des thématiques fortes hein, c'est objectivement mal écrit et pour les gosses mais ça marche parce que ça parle à la virilité naïve de tout mec avec de la testo.
T'as aucune idée de ce qu'est la philosophie vraisemblablement.