Le vouvoiement au sein du couple
SuppriméLe 15 décembre 2022 à 17:32:24 :
Le 15 décembre 2022 à 17:31:09 :
Ceux qui vouvoient leur partenaire n'ont pas compris le rôle du vouvoiement dans la langue française au 21ème siècle
Pour moi ce sont des gens qui n'ont pas les codes et n'ont pas l'intelligence de s'adapter au monde de 2k22Je vois qu'on m'a devancé. Je rajouterai que l'op doit avoir des tendances asexuelles/célestine et adhère à ce genre de délire afin de justifier inconsciemment sa nature
Le 15 décembre 2022 à 17:33:10 :
Le 15 décembre 2022 à 17:25:49 :
Le 15 décembre 2022 à 17:23:14 :
C'est mignon pour le délire, mais en dehors de ce cadre, c'est gênant de mettre autant de distance dans un couple, ça n'empêche pas de se respecter
Il n'y a pas vraiment de distance avec le vouvoiement, je vouvoie plein de personnes dans la vie de tous les jours et nous sommes proches, c'est un certain respect
Si t'es dans un milieu où le vouvoiement est une norme alors effectivement, ça ne change pas grand chose, cependant, il reste une norme de petit cercle
Pour la majorité des gens le vouvoiement n'a de sens que dans un cadre professionnel (par exemple je vouvoie l'intégralité de mes clients, même si certains me demandent de les tutoyer parfois) ou très formel, avec des personnes hiérarchiquement supérieures à nous que l'on ne connait pas encore vraiment, avec qui nous n'avons pas encore assez de proximité (par exemple les parents de sa copine/son copain en début de relation), il ne s'agit que d'une politesse
Comment ça en début de relation le malaise ambulant ? Tu penses tutoyer ses parents sur le long terme ? Mais ahi n'importe quoi
Le 15 décembre 2022 à 17:35:46 :
Le 15 décembre 2022 à 17:27:
Je comprends, j'ai ce délire aussi, mais j'aimerais le faire à temps plein je trouve ça vraiment charmantMhm c est justement par ce que c est ponctuel que c est marrant. Je saurais pas argumenter la dessus mais ca me semble pas naturel le vouvoiement en permanence pour un couple. En plus le vouvoiement c est le mode de parole que tu garde quand il y a u rapport de force. Tu vouvoie ton patron qui est au dessus de toi ou ta boulangère qui est dessous de toi ( car au travail). Je pense que c est ca le noeux du problème.
Si je vois mon mari comme un Dieu, et qu'il me considère comme une déesse tu penses que c'est viable ? D'ailleurs vous priez en vouvoyant ou en tutoyant ? C'est important
Le vouvoiement est autant une marque de respect social qu'un moyen servant à dénoter un caractère d'extranéité entre deux personnes.
Vouvoyer sa moitié dans une atmosphère liée à l'intimité, peut certes renvoyer à un certain contexte romanesque.
Mais la vie, hélàs est tout sauf un roman.
Si tu aimes ce genre d'échanges. Des séances de jeux rôles peuvent s'offrir à toi, avec la complicité de ton futur ex-mari.
Après il faudra voir si lui l'accepte et si cela pourra durer.
Le 15 décembre 2022 à 17:42:59 :
Le vouvoiement est autant une marque de respect social qu'un moyen servant à dénoter un caractère d'extranéité entre deux personnes.Vouvoyer sa moitié dans une atmosphère liée à l'intimité, peut certes renvoyer à un certain contexte romanesque.
Mais la vie, hélàs est tout sauf un roman.Si tu aimes ce genre d'échanges. Des séances de jeux rôles peuvent s'offrir à toi, avec la complicité de ton futur ex-mari.
Après il faudra voir si lui l'accepte et si cela pourra durer.
J'ai adoré ton mp et j'adore ton message tu as les idées claires mon crayon
Le 15 décembre 2022 à 17:43:14 :
Le 15 décembre 2022 à 17:20:26 DeesseEros a écrit :
Je vous en conjure participez même si c'est pour m'insulter, pour une fois que je fais un topic intéressant
Ne me juge pas je ne suis qu'une femme tu ne sais pas à quel point il est difficile d'imaginer des topics qui ne parlent pas de ma petite personne
Le 15 décembre 2022 à 17:40:45 :
Le 15 décembre 2022 à 17:33:10 :
Le 15 décembre 2022 à 17:25:49 :
Le 15 décembre 2022 à 17:23:14 :
C'est mignon pour le délire, mais en dehors de ce cadre, c'est gênant de mettre autant de distance dans un couple, ça n'empêche pas de se respecter
Il n'y a pas vraiment de distance avec le vouvoiement, je vouvoie plein de personnes dans la vie de tous les jours et nous sommes proches, c'est un certain respect
Si t'es dans un milieu où le vouvoiement est une norme alors effectivement, ça ne change pas grand chose, cependant, il reste une norme de petit cercle
Pour la majorité des gens le vouvoiement n'a de sens que dans un cadre professionnel (par exemple je vouvoie l'intégralité de mes clients, même si certains me demandent de les tutoyer parfois) ou très formel, avec des personnes hiérarchiquement supérieures à nous que l'on ne connait pas encore vraiment, avec qui nous n'avons pas encore assez de proximité (par exemple les parents de sa copine/son copain en début de relation), il ne s'agit que d'une politesseComment ça en début de relation le malaise ambulant ? Tu penses tutoyer ses parents sur le long terme ? Mais ahi n'importe quoi
Bah ouais même s'il faut toujours s'adapter, s'ils préfèrent maintenir le vouvoiement ou si justement ton partenaire vit dans un de ces petits milieux, évidemment que je ne vais essayer de forcer le tutoiement
Mais si je finis par vraiment faire partie de sa famille, par partager des choses avec les parents de ma partenaire et qu'ils m'ont accepté, il n'y aura aucun malaise à se tutoyer
De toute façon, ce vouvoiement n'est qu'un petit shittest, le vrai teste vient au moment où le père et les grands parents de ta femme decident de te servir leur alcool obscur
Sinon je ne m'inquiète pas, je suis mignon, sa mère va m'adorer, vouvoiement ou pas
Le 15 décembre 2022 à 17:46:10 :
Le 15 décembre 2022 à 17:45:17 DeesseEros a écrit :
Le 15 décembre 2022 à 17:42:38 :
En faisant passer ça pour du RP, y'a moyen que la meuf accepte.
Un RP couple traditionnel alors ? Et si je veux vraiment le vivre, et que ce soit réel ? Parce que c'est amusant mais bon, pas tout le temps tu vois
Le 15 décembre 2022 à 17:21:24 :
On devrait abandonner le vouvoiement tout court et passer au tutoiement généralisé
Données du topic
- Auteur
- DeesseEros
- Date de création
- 15 décembre 2022 à 17:17:33
- Date de suppression
- 15 décembre 2022 à 20:38:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC