Topic de SwordLava1 :

[REDPILL] Quand les GENS SAVENT que vous ÊTES TIMIDES, vous ne pourrez plus CHANGER

Le 13 décembre 2022 à 17:14:10 :
Quand t'es trop gentil à dire toujours oui, et qu'un jour tu dis non parce que t'en as marre qu'on te prenne pour un con. Puis qu'on te le reproche en disant qu'on ne peut pas compter sur toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Il faut avoir le courage de persévérer et c'est pas facile.

Le 13 décembre 2022 à 17:17:03 LaQualiteBro a écrit :
Je valide l'auteur à 100 %, étant passé de Célestin extrême a personne plus sûr d'elle-même.
En fait, j'ai gagné en confiance, en assurance et en estime de moi (avant je me voyais comme un nul).

Je vois la différence entre mes anciens potes et ceux que je me suis fait durant cette transition. Avec les premiers, ça a toujours fini plus ou moins en clash. Par exemple; ils me rappelaient comme j'étais avant, "c'est pas toi ça", ou ils étaient restés sur les mêmes jugements qu'avant. En gros, l'image que me renvoyaient mes anciens potes de moi ne me correspondaient plus.

C'était pas tes potes, t'as eu raison de les dégager https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Le 13 décembre 2022 à 17:17:49 :

Le 13 décembre 2022 à 17:14:10 :
Quand t'es trop gentil à dire toujours oui, et qu'un jour tu dis non parce que t'en as marre qu'on te prenne pour un con. Puis qu'on te le reproche en disant qu'on ne peut pas compter sur toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Il faut avoir le courage de persévérer et c'est pas facile.

Oui aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Mais forcément mes fréquentations ont changées petit à petit.

Non je suis timide mais je me fais respecter
Si je me respecte pas personne ne me respectera
Ca dépend du milieu en vrai , à l'usine osef

Faut savoir rire de ce genre de commentaire en fait. C'est le meilleur moyen de faire passer son nouveau "statut"

Ayez un peu d'autodérision, arrêtez de vous renfermer à chaque fois qu'on vous sort un truc

Faux.

Si tu te laisses faire, ouais.

Quand on change sa personnalité brusquement, normalement on quitte son groupe actuel d'ami.
Tu es ami avec eux grâce à la personnalité que t'as, si tu ne l'as plus ils n'ont peut être aucune raison de t'apprécier à présent (bien que ça fasse mal et qu'au fond de toi, tu as bien fait de changer).
Donc quand t'entames une transition vers la confiance en soi, faut malheureusement que t'arrêtes de voir quelques mois tes plus proches.

Le 13 décembre 2022 à 17:20:15 :
Non je suis timide mais je me fais respecter
Si je me respecte pas personne ne me respectera

Exactement :ok:

Quand il te dit: "tu prends la confiance", réponds: "toi tu fermes ta gueule ou je t'en mets une"
Et s'il ouvre encore sa gueule, tu lui mets une grosse claque dans sa gueule.
Peut etre il va baisser les yeux, ou peut etre que ça partira en couilles, mais un truc est sur, t'auras gagné le respect de tous à ce moment là

Le 13 décembre 2022 à 17:23:32 :
Quand il te dit: "tu prends la confiance", réponds: "toi tu fermes ta gueule ou je t'en mets une"
Et s'il ouvre encore sa gueule, tu lui mets une grosse claque dans sa gueule.
Peut etre il va baisser les yeux, ou peut etre que ça partira en couilles, mais un truc est sur, t'auras gagné le respect de tous à ce moment là

T’as raison, mais faut porter ses couilles

C’est pas donné à tout le monde ça

T’as raison, mais faut porter ses couilles

C’est pas donné à tout le monde ça

Surtout que c'est pas crédible de dire "toi tu fermes ta gueule" alors qu'ils ont l'image du Célestin que tu étais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Le 13 décembre 2022 à 17:22:54 :
Quand on change sa personnalité brusquement, normalement on quitte son groupe actuel d'ami.
Tu es ami avec eux grâce à la personnalité que t'as, si tu ne l'as plus ils n'ont peut être aucune raison de t'apprécier à présent (bien que ça fasse mal et qu'au fond de toi, tu as bien fait de changer).
Donc quand t'entames une transition vers la confiance en soi, faut malheureusement que t'arrêtes de voir quelques mois tes plus proches.

:ok:

Le pire, c'est ceux qui se sentent mal car tu a désormais plus d'assurance qu'eux. Avant, ils te voyaient comme un faire-valoir, ça les rassuraient de te voir moins confiant. Et maintenant, le fait de se faire "dépasser expose leur propre médiocrité, ce qui heurte leur égo. C'est souvent les semi célestins qui sont comme ça d'ailleurs :(

L'astuce c'est de dire qu'on a pris un antidouleur puissant car on mal quelque part, les gens n'osent pas critiquer quelqu'un qui souffre et qui vient quand même bosser/à la fête.

A tout moment tu dis que tu as trop mal et tu peux retourner chez toi si ça se passe mal.

C'est ma technique secrète :noel: /

Le 13 décembre 2022 à 17:18:44 :

Le 13 décembre 2022 à 17:17:03 LaQualiteBro a écrit :
Je valide l'auteur à 100 %, étant passé de Célestin extrême a personne plus sûr d'elle-même.
En fait, j'ai gagné en confiance, en assurance et en estime de moi (avant je me voyais comme un nul).

Je vois la différence entre mes anciens potes et ceux que je me suis fait durant cette transition. Avec les premiers, ça a toujours fini plus ou moins en clash. Par exemple; ils me rappelaient comme j'étais avant, "c'est pas toi ça", ou ils étaient restés sur les mêmes jugements qu'avant. En gros, l'image que me renvoyaient mes anciens potes de moi ne me correspondaient plus.

C'était pas tes potes, t'as eu raison de les dégager https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

C'étaient ces potes, tout comme ceux qu'il a maintenant.

D'ailleurs c'est probable que s'il redevient un Celestin une partie de ses nouveaux potes vont le trouver chiant et le lacher.

J'ai déjà eu droit au "il prend la confiance"
Bah ça m'a pas empêché de continuer sur cette voie là :(
Et même si c'était dit sur le ton de la plaisanterie, dans le fond c'était un compliment et dans le but de m'encourager à prendre ce chemin
Faut juste vous entourer de personnes qui veulent votre bien hein :pf:

Le 13 décembre 2022 à 17:32:34 :

Le 13 décembre 2022 à 17:18:44 :

Le 13 décembre 2022 à 17:17:03 LaQualiteBro a écrit :
Je valide l'auteur à 100 %, étant passé de Célestin extrême a personne plus sûr d'elle-même.
En fait, j'ai gagné en confiance, en assurance et en estime de moi (avant je me voyais comme un nul).

Je vois la différence entre mes anciens potes et ceux que je me suis fait durant cette transition. Avec les premiers, ça a toujours fini plus ou moins en clash. Par exemple; ils me rappelaient comme j'étais avant, "c'est pas toi ça", ou ils étaient restés sur les mêmes jugements qu'avant. En gros, l'image que me renvoyaient mes anciens potes de moi ne me correspondaient plus.

C'était pas tes potes, t'as eu raison de les dégager https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

C'étaient ces potes, tout comme ceux qu'il a maintenant.

D'ailleurs c'est probable que s'il redevient un Celestin une partie de ses nouveaux potes vont le trouver chiant et le lacher.

Les deux groupes sont des potes, mais pour les anciens il y a eu certains clashs avec ceux qui n’acceptaient pas que les gens changent.
Dans tout les cas, quand tu t'entends bien avec une personne, ça dure.

Le 13 décembre 2022 à 17:26:20 :

T’as raison, mais faut porter ses couilles

C’est pas donné à tout le monde ça

Surtout que c'est pas crédible de dire "toi tu fermes ta gueule" alors qu'ils ont l'image du Célestin que tu étais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Pour être vrai j'ai mis une grosse tarte à un pote au collège, ses lunettes ont volé et il avait une belle marque pendant 2 jours. Ça n'a rien ruiné à l'époque tout en le calmant sur sa volonté de "m'écraser".

il suffit de changer sur le long terme au bout d'un moment les gens s'habituent et oublient que tu as été timide

Données du topic

Auteur
SwordLava1
Date de création
13 décembre 2022 à 17:03:22
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 272