Topic de apheliasse :

Expliquez moi les logarithmes népériens comme si j'avais 10 ans

Le 15 décembre 2022 à 12:31:31 :
Les logarithmes népériens sont une façon de calculer des exposants, ce qui signifie qu'ils nous permettent de résoudre des problèmes du genre: "Combien de fois je dois multiplier un nombre par lui-même pour obtenir un autre nombre?"

Par exemple, si je veux savoir combien de fois je dois multiplier 2 par lui-même pour obtenir 8, je peux utiliser les logarithmes népériens pour me le dire. La réponse est 3, car 2 multiplié par lui-même 3 fois donne 8 (2 x 2 x 2 = 8).

Les logarithmes népériens peuvent sembler un peu compliqués, mais en réalité, ils sont très utiles pour résoudre ce genre de problèmes rapidement et facilement. Et une fois que vous avez compris comment ils fonctionnent, vous serez en mesure de résoudre des problèmes encore plus difficiles. Alors ne vous inquiétez pas si cela vous semble un peu compliqué au début, c'est normal !

Putain l'IA dit vraiment de la merde c'est impressionnant quand même

Impératif pour comprendre la courbure de Ricci! ln c'est la base de la société.

Bordel..... je vais devoir réviser a fond pendant ces 3 heures.

Pourquoi avoir voulu faire une prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/3/1651090865-risitas-brise-owen-07.png

Le 15 décembre 2022 à 12:32:19 :

Le 15 décembre 2022 à 12:31:31 :
Les logarithmes népériens sont une façon de calculer des exposants, ce qui signifie qu'ils nous permettent de résoudre des problèmes du genre: "Combien de fois je dois multiplier un nombre par lui-même pour obtenir un autre nombre?"

Par exemple, si je veux savoir combien de fois je dois multiplier 2 par lui-même pour obtenir 8, je peux utiliser les logarithmes népériens pour me le dire. La réponse est 3, car 2 multiplié par lui-même 3 fois donne 8 (2 x 2 x 2 = 8).

Les logarithmes népériens peuvent sembler un peu compliqués, mais en réalité, ils sont très utiles pour résoudre ce genre de problèmes rapidement et facilement. Et une fois que vous avez compris comment ils fonctionnent, vous serez en mesure de résoudre des problèmes encore plus difficiles. Alors ne vous inquiétez pas si cela vous semble un peu compliqué au début, c'est normal !

Putain l'IA dit vraiment de la merde c'est impressionnant quand même

Je lui ai laissé une deuxième chance :

Les logarithmes népériens sont une façon de simplifier les calculs mathématiques en utilisant des exposants. Imagine que tu veux calculer combien il y a de chiffres dans un nombre. Par exemple, si tu veux savoir combien il y a de chiffres dans le nombre 123, tu peux compter un, deux et trois pour trouver que ce nombre a trois chiffres. C'est un peu fastidieux si tu veux faire ce calcul pour beaucoup de nombres différents.

Les logarithmes népériens te permettent de faire ce calcul plus facilement en utilisant des exposants. Si tu connais la base d'un logarithme (par exemple, 10), tu peux utiliser un logarithme pour trouver combien il y a de chiffres dans un nombre en utilisant une seule étape. Par exemple, si tu veux savoir combien il y a de chiffres dans le nombre 123 avec la base 10, tu peux calculer log(123) qui te donnera 2,09. Cela signifie que le nombre 123 a environ 2 chiffres lorsqu'il est écrit en base 10.

Les logarithmes népériens sont très utiles en mathématiques et en sciences pour résoudre des problèmes complexes de manière plus simple. Ils peuvent être un peu difficiles à comprendre au début, mais avec un peu de pratique, tu devrais arriver à les maîtriser.

Les logarithmes népériens sont une façon de mesurer la quantité d'une grandeur, comme la longueur d'un objet ou la force d'un tremblement de terre. Plus précisément, un logarithme népérien est le nombre de fois qu'il faut multiplier un nombre de base pour arriver à un autre nombre.

Par exemple, si on veut savoir combien de fois il faut multiplier le nombre 2 pour arriver à 8, on peut utiliser un logarithme népérien. On peut écrire cela comme suit : log2(8) = 3. Cela signifie qu'il faut multiplier 2 trois fois pour arriver à 8 (2 x 2 x 2 = 8).

On peut utiliser les logarithmes népériens pour résoudre des problèmes de mathématiques plus compliqués, comme calculer la racine carrée d'un nombre ou trouver le nombre qui est à la base d'un logarithme.

Un autre exemple d'utilisation des logarithmes népériens est de mesurer la magnitude d'un tremblement de terre. La magnitude d'un tremblement de terre est mesurée en utilisant un logarithme népérien de la force du séisme. Plus la magnitude est élevée, plus le tremblement de terre est puissant.

Le 15 décembre 2022 à 12:33:16 :
Bordel..... je vais devoir réviser a fond pendant ces 3 heures.

Pourquoi avoir voulu faire une prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/3/1651090865-risitas-brise-owen-07.png

qu'est-ce que tu racontes c'est niveau lycée

J'y comprenais rien au lycée puis un jour j'ai compris qu'un logarithme pouvait juste permettre de mettre quelque chose d'exponentiel sur une échelle linéaire comme l'ampleur d'un son en décibels par exemple.
Ça permet de convertir les additions en multiplications
C'est un changement d'échelle si tu veux :(

Le 15 décembre 2022 à 12:33:16 :
Bordel..... je vais devoir réviser a fond pendant ces 3 heures.

Pourquoi avoir voulu faire une prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/3/1651090865-risitas-brise-owen-07.png

Prepa ?

Terminal option maths, tu veux dire

Le 15 décembre 2022 à 12:34:51 :
Les logarithmes népériens sont une façon de mesurer la quantité d'une grandeur, comme la longueur d'un objet ou la force d'un tremblement de terre. Plus précisément, un logarithme népérien est le nombre de fois qu'il faut multiplier un nombre de base pour arriver à un autre nombre.

Par exemple, si on veut savoir combien de fois il faut multiplier le nombre 2 pour arriver à 8, on peut utiliser un logarithme népérien. On peut écrire cela comme suit : log2(8) = 3. Cela signifie qu'il faut multiplier 2 trois fois pour arriver à 8 (2 x 2 x 2 = 8).

On peut utiliser les logarithmes népériens pour résoudre des problèmes de mathématiques plus compliqués, comme calculer la racine carrée d'un nombre ou trouver le nombre qui est à la base d'un logarithme.

Un autre exemple d'utilisation des logarithmes népériens est de mesurer la magnitude d'un tremblement de terre. La magnitude d'un tremblement de terre est mesurée en utilisant un logarithme népérien de la force du séisme. Plus la magnitude est élevée, plus le tremblement de terre est puissant.

Merci chatgpt

L'intérêt du logarithme c'est qu'il transforme la multiplication en addition, et l'exponentiation en multiplication :)
Pourquoi les logarithmes népériens sont radins ?
Parce qu'ils ne paient rien. :rire:

Les logarithmes népériens sont une sorte de nombre que l'on utilise pour faciliter les calculs mathématiques. Par exemple, si tu veux savoir combien il y a de chiffres dans un nombre, tu peux utiliser un logarithme népérien pour le calculer rapidement. Les logarithmes népériens sont un peu difficiles à expliquer, mais voici comment ça marche :

Imagine que tu as un nombre très grand, comme 1 000 000. Si tu veux savoir combien il y a de chiffres dans ce nombre, tu peux utiliser un logarithme népérien pour le calculer. Pour faire ça, tu dois d'abord trouver la puissance de 10 qui donne 1 000 000 en utilisant un logarithme népérien. La puissance de 10 qui donne 1 000 000 est 6, parce que 10 à la puissance 6 (c'est-à-dire 10x10x10x10x10x10) est égal à 1 000 000.

Donc, si tu utilises un logarithme népérien pour calculer combien il y a de chiffres dans 1 000 000, tu obtiendras 6. C'est un peu comme si tu utilisais un raccourci pour trouver la réponse à une question, plutôt que de devoir faire tous les calculs toi-même. Les logarithmes népériens sont très utiles en mathématiques, et peuvent t'aider à résoudre des problèmes plus rapidement.

Nous commençons actuellement un cours de 12h00 pour apprendre la notion de log népérien.

Chapitre 1)
section 1)
cours 1.2.a
Introduction : la théorie des ensembles.

L’op qui n’est tellement pas ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637873468-chaud.png

Crois-moi bien, du ln(x) tu vas en bouffer mais vraiment à toutes les sauces inimaginables https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637873468-chaud.png

De même exp(x) ainsi que sa forme complexe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637873468-chaud.png

Données du topic

Auteur
apheliasse
Date de création
15 décembre 2022 à 12:19:33
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 119