Source: https ://www.rt.com/news/567860-oxfordshire-climate-change-lockdown-traffic/
Un programme de «gestion des déplacements» qui inflige des amendes aux résidents pour avoir trop souvent été en dehors de leur quartier fait grincer des dents.
La ville d'Oxford a adopté le concept de limitation des déplacements personnels des citoyens pour lutter contre le changement climatique, une idée autrefois considérée comme une théorie du complot.
Le soi-disant système de «gestion des déplacements» du conseil du comté d'Oxfordshire, adopté la semaine dernière, est devenu viral, dénoncé comme la première étape vers des « confinements climatiques » par les climato-sceptiques et les militants pro libertés.
La ville sera divisée en six « quartiers de 15 minutes », disposant toutes des besoins de première nécessité, les résidents devant enregistrer leur voiture afin que leurs allées et venues puissent être suivies par un système de caméras. Ils sont autorisés à se déplacer de manière illimitée dans leur propre quartier, mais pour traverser les zones, ils doivent demander une autorisation.
Même dans ce cas, ils n'ont accès aux autres quartiers que deux jours par semaine en moyenne. Ceux qui dépassent leur allocation de voyage seront condamnés à une amende.
[...]