c est bizarre, dit comme ça. J ai tjr été associal, par timidité je pense. Déscolarisé a partir de la 3eme, j ai fais un an de lycée pro avant de me faire virer a cause de bagarres et conneries diverses et variées.
Je me suis mis à bosser dans la sécu, et aux études a distance: daeu A, et licence de russe, sans vraiment bcp travailler. C est fou comme les études universitaires sont sous cotées, une facilité déconcertante finalement...
Entre deux j ai eu des enfants, avec ma copine avec qui je dors depuis mes 16 ans. On a eu des enfants, ce qui nous a rendu éligible au rsa avant 25 ans, on en a profité deux ans, bordel ct les meilleures années de notre vie. Sans rire on profiter comme des princes... Je préparais en même temps le concours pour devenir prof des écoles.
Malheureusement j ai réussi le concours. J ai tenu 6 ans. J ai l impression de m être fait voler 6 ans de ma vie... J ai démissionné et je suis maintenant aed depuis la rentrée, mais Je n ai AUCUNE motivation, je m imagine au rsa vivre de mes passions: randonné, cyclisme, trekking, jeux vidéo, musculation etc... Sans aucune pression, a part l'argent mais ça on s enfou. On a un HLM dans un petit immeuble tranquil dans une petite ville touristique de montagne avec tout a proximité :magasins, lac, montagnes. Après avoir vécu l enfer 6 ans en banlieue parisienne, ici c est le paradis.
Pour les vacances on est adepte du camping, ca ne nous coûte pas un rond...
Pourquoi travailler ? J ai 33 ans, je ferais bien une formation en gestionnaire de paie ou en informatique, je repasserai bien un concoursntyoe capes, mais ilje me connais, ça va vite me souler emau bout de quelques années, et je vais retourner dans mes travers.
Aussi on est catholique pratiquant (messe latin, tradi). On vit simplement, en dehors de la pression sociale et sociétale, sans aucun consumérisme.
J attends qu une chose, retourner au rsa pour VIVRE et me consacrer anl éducation des enfants.. Après avoir eu des mois a presque 3000 euros (primes et supplément familiale, j ai 5 enfants).
Je me demande bien ce que vous en pensez. N hésitez pas,njenvlius écoute,et je suis prêt à répondre à vos critiques ou questions.