Premier rdv pôle emploi, qu'est ce qui va se passer ?
Yo l'élite des chômeurs je stresse un peu j'ai mon rdv demain, elle va me demander quoi la conseillère ?
Perso je veux juste toucher le chômage sans qu'on me fasse chier.
Ils vont te demander de te déshabiller et te faire passer des examens.
En fonction de ça il te diront ou travailler.
Le 10 décembre 2022 à 01:32:46 AntiESG a écrit :
Ils vont te demander de te déshabiller et te faire passer des examens.En fonction de ça il te diront ou travailler.
Ah ouais ? En fonction de la taille bordel ?
Je vais mettre un calecon qui fait pro et m'échauffer un peu avant (le froid ca aide pas) alors. Juste au cas ou.
Elle va me poser des questions sur ma motivation ou je sais pas quoi ?
Le 10 décembre 2022 à 01:35:08 :
Le 10 décembre 2022 à 01:32:46 AntiESG a écrit :
Ils vont te demander de te déshabiller et te faire passer des examens.En fonction de ça il te diront ou travailler.
Ah ouais ? En fonction de la taille bordel ?
Je vais mettre un calecon qui fait pro et m'échauffer un peu avant (le froid ca aide pas) alors. Juste au cas ou.
Explique que tu candidates
C’est pas le FBI le zin, elle s’en balek au max
Ne stresse pas, tu dis que tu cherches un emploi, que tu postules à des trucs, et ça va le faire.
Tu n'as rien à préparer concrètement, et ton conseiller s'en branle complet d'ailleurs, montre juste un peu de bonne volonté, et imagine quand même une réponse pour indiquer quel type d'emplois tu recherches. ( Genre il va te demander les secteurs, si tu mets du temps à imaginer un truc ou si tu réponds n'importe quoi genre " je postule à des postes de pdg de banque " ça la fout mal )
Bon les autres ne comprennent pas vraiment
Alors je vais t'expliquer
Ton conseiller voudra juste savoir ce que tu recherches, il notera tout.
Selon ce que tu recherches il te proposera peut etre des formations ou des cours pour ameliorer ta recherche d'emploi.
Il te dira de mettre à jour ta page pole emploi de sorte qu'elle soit bien visible par les employeurs
Le mieux pour qu'on te laisse tranquille, c'est de trouver un travail qu'ils auront du mal à te trouver, mais qui soit coherent quand meme
Genre serveur, hote d'accueil, si tu leurs dis ca, ils te mettront sur une liste de personne qu'ils recontacteront tres vite car c'est facile à trouver.
Si ton emploi est plus recherché, et que tu as l'air autonome, ils te mettront sur une liste de personnes à recontacter dans plusieurs mois voire jamais
Le 10 décembre 2022 à 01:42:50 :
Quoi qu'on te demande, fais en sorte de répondre de manière à montrer que tu es AUTONOME et refuse toute proposition d'aide, d'atelier ou de formation
Ca ca me sera vraiment utile, déjà qu'ils forcaient un peu au moment de l'inscription en proposant plein d'aides différentes, faut vraiment avoir l'air autonome pour pas être bombardé de rdv, cimer.
Le 10 décembre 2022 à 01:54:44 :
Alors je vais t'expliquerTon conseiller voudra juste savoir ce que tu recherches, il notera tout.
Selon ce que tu recherches il te proposera peut etre des formations ou des cours pour ameliorer ta recherche d'emploi.
Il te dira de mettre à jour ta page pole emploi de sorte qu'elle soit bien visible par les employeursLe mieux pour qu'on te laisse tranquille, c'est de trouver un travail qu'ils auront du mal à te trouver, mais qui soit coherent quand meme
Genre serveur, hote d'accueil, si tu leurs dis ca, ils te mettront sur une liste de personne qu'ils recontacteront tres vite car c'est facile à trouver.Si ton emploi est plus recherché, et que tu as l'air autonome, ils te mettront sur une liste de personnes à recontacter dans plusieurs mois voire jamais
Excellente idée, je suis dans le dev mais je peux demander des technos ou des choses que je sais sont très difficile à trouver, kheyou
Fait bien style que tu recherche, que tu a de process en cours (genre un deuxième entretien).
Soit motivé, accepte un atelier bullshit et tu aura 0 problème.
Le 10 décembre 2022 à 01:58:27 :
Le 10 décembre 2022 à 01:42:50 :
Quoi qu'on te demande, fais en sorte de répondre de manière à montrer que tu es AUTONOME et refuse toute proposition d'aide, d'atelier ou de formationCa ca me sera vraiment utile, déjà qu'ils forcaient un peu au moment de l'inscription en proposant plein d'aides différentes, faut vraiment avoir l'air autonome pour pas être bombardé de rdv, cimer.
Le 10 décembre 2022 à 01:54:44 :
Alors je vais t'expliquerTon conseiller voudra juste savoir ce que tu recherches, il notera tout.
Il te dira de mettre à jour ta page pole emploi de sorte qu'elle soit bien visible par les employeursLe mieux pour qu'on te laisse tranquille, c'est de trouver un travail qu'ils auront du mal à te trouver, mais qui soit coherent quand meme
Genre serveur, hote d'accueil, si tu leurs dis ca, ils te mettront sur une liste de personne qu'ils recontacteront tres vite car c'est facile à trouver.Si ton emploi est plus recherché, et que tu as l'air autonome, ils te mettront sur une liste de personnes à recontacter dans plusieurs mois voire jamais
Excellente idée, je suis dans le dev mais je peux demander des technos ou des choses que je sais sont très difficile à trouver, kheyou
Mauvaise idée, soit en mode normal
Données du topic
- Auteur
- KingsCrusher
- Date de création
- 10 décembre 2022 à 01:29:45
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22