Est-ce IMPOSSIBLE d'entrer dans les UNIVERSITES PARISIENNES ?
Genre :
- PSL
- Paris Sorbonnes
- Paris Saclay
- Paris Dauphine
C'est vraiment impossible d'accès si on vient d'un lycée de province ?
Le 12 décembre 2022 à 23:41:15 :
Très coronas ton topic
?
Le 12 décembre 2022 à 23:43:09 :
Ces facs ont toutes en effet des filières d'excellence (en Master/doctorat - encore que Paris Sorbonne...) mais en licence rien de fou
Osef de ça je parle surtout du système d'admission, apparemment les parisiens sont privilégiés
Le 12 décembre 2022 à 23:44:11 :
Ces facs ont toutes en effet des filières d'excellence (en Master/doctorat - encore que Paris Sorbonne...) mais en licence rien de fouOsef de ça je parle surtout du système d'admission, apparemment les parisiens sont privilégiés
En licence tu passes bien entendu derrière faut pas déconner
Le 12 décembre 2022 à 23:47:44 :
Il y a jamais personne qui surveille l'entrée des universités, tu y rentres comme tu veux. Donc non, c'est clairement pas impossible.
Un khey pour confirmer ?
Le 12 décembre 2022 à 23:49:47 :
Le 12 décembre 2022 à 23:44:11 :
Ces facs ont toutes en effet des filières d'excellence (en Master/doctorat - encore que Paris Sorbonne...) mais en licence rien de fouOsef de ça je parle surtout du système d'admission, apparemment les parisiens sont privilégiés
En licence tu passes bien entendu derrière faut pas déconner
Dommage quand même, qu'est-ce qui pourrais faire la différence dans ce cas ?
Le 12 décembre 2022 à 23:55:50 :
Non clairement pas, par contre il n'y a plus le tirage au sort qu'avait instauré Hollande donc si t'as un dossier merdique, ça va être encore plus compliqué pour toi
Sinon inscrits toi dans un lycée parisien en terminal pour gruger sur l'affectation prioritaire (si ça existe encore)
J'ai un bon dossier : mention bien + bon commentaire
Donc si c'est pas en tirage au sort c'est un système au cas par cas c'est bien ça ?
Le 12 décembre 2022 à 23:40:55 :
Genre :
- PSL
- Paris Sorbonnes
- Paris Saclay
- Paris Dauphine
C'est vraiment impossible d'accès si on vient d'un lycée de province ?
PSL = Paris Dauphine
Non clairement pas, par contre il n'y a plus le tirage au sort qu'avait instauré Hollande donc si t'as un dossier merdique, ça va être encore plus compliqué pour toi
Sinon inscrits toi dans un lycée parisien en terminal pour gruger sur l'affectation prioritaire (si ça existe encore)
Putain cimer hollande ayaaaaaaaa sans ca je serais sans affectation
Ces facs ont toutes en effet des filières d'excellence (en Master/doctorat - encore que Paris Sorbonne...) mais en licence rien de fou
Avec ces facs et leur licence si tu excelles tu peux candidater dans de grandes univ à l'étranger le cheatcode par excellence
et sinon l'auteur si tu te fais sélectionner sur parcoursup fais comme moi : va en prepa a paris ou banlieue, tu as droit a une inscription cumulative a paris 1 dans la filière que tu veux quasi (ca depend de ton type de prepa) puis tu te barre au bout de 2-3 mois
Paris 1 c'est possible mais bcp de monde, c'est du hasard sur parcoursup
Paris dauphine oui c'est sélectif il faut bonnes notes+ bon dossier
PSL pareil je pense
Mention bien dans un lycée lambda de province c’est 8/20 dans un lycée parisien
Y a un monde entre le niveau du centre de paris et la province (hors lycées d’élites de grandes villes)
Sinon non c’est très simple d’y entrer toutes les licences sont des shithole en France la sélection commence en Master
Le 12 décembre 2022 à 23:53:06 :
Le 12 décembre 2022 à 23:47:44 :
Il y a jamais personne qui surveille l'entrée des universités, tu y rentres comme tu veux. Donc non, c'est clairement pas impossible.Un khey pour confirmer ?
Non Vigipirate exige un contrôle en théorie
Le 12 décembre 2022 à 23:57:17 :
Sinon inscrits toi dans un lycée parisien en terminal pour gruger sur l'affectation prioritaire (si ça existe encore)J'ai un bon dossier : mention bien + bon commentaire
Donc si c'est pas en tirage au sort c'est un système au cas par cas c'est bien ça ?
Aucune idée, ça a beaucoup été reformé récemment et je n'ai pas tout suivi
Données du topic
- Auteur
- golf8tdi
- Date de création
- 12 décembre 2022 à 23:40:55
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25