La boucle du HELPDESK
SuppriméJ'en peux plus les kheys j'ai des compétences de sys admin mais je fais du helpdesk parce qu'en Fronce/Belgique on recrute pas sans diplôme du supérieur + 5 ans d'xp
J'ai limite envie de démissionner mais pour faire quoi après
Le réseau et la cybersécurité ça m'intéresse de ouf mais inaccessible sans bac+3/+5 et X années d'xp
Perso avec ma pauvre licence pro j'ai reussi à avoir un poste ingé (pour embrayé ensuite sur d'autres avec mon experience)
tout est possible, surtout en informatique
Le 13 décembre 2022 à 11:15:12 Athandawin a écrit :
T'as quoi comme diplôme khey ?
Perso avec ma pauvre licence pro j'ai reussi à avoir un poste ingé (pour embrayé ensuite sur d'autres avec mon experience)
tout est possible, surtout en informatique
J'ai l'équivalent d'un bac technique en informatique (jsp ça vaut quoi en france)
Comment t'as fait pour avoir un poste d'ingé ? ingé en informatique ?? Mec toutes les offres que je vois ça recrute bac +5 5 ans d'xp ou bac + 5 sortie d'école pour ingé info
Le 13 décembre 2022 à 11:15:24 BDSM a écrit :
Combien de temps que tu fais cette fonction ? En général c'est possible d'évoluer car tu dois sans doute toucher aux permissions, à l'active directory etc. de ta boite pour résoudre les soucis de tes users.
3 ans et demi mais oui khey je suis calé dedans en + et j'ai de bonnes compétences en sécu info je suis sûr si on me laisse ma chance je serais un monstre mais les employeurs ne cherchent que de l'xp/diplômes
Le 13 décembre 2022 à 11:16:55 BDSM a écrit :
Sinon pour le réseau, demande à ta boite de te payer les examens pour décrocher les certifs cisco par exemple. Tu peux négocier ce genre de choses lors de ton entretien d'évaluation et quand on te demande comment tu te vois évoluer.
vu que je suis entrain de changer de service justement je lui en ai parlé du fait que j'ai envie de faire des formations et éventuellement évoluer mais vu que je suis consultant, c'est au bon vouloir du client et nos clients c'est les institutions européennes y a un turn over de baisé
Le 13 décembre 2022 à 11:18:03 :
tout est possible, surtout en informatiqueJ'ai l'équivalent d'un bac technique en informatique (jsp ça vaut quoi en france)
Comment t'as fait pour avoir un poste d'ingé ? ingé en informatique ?? Mec toutes les offres que je vois ça recrute bac +5 5 ans d'xp ou bac + 5 sortie d'école pour ingé infoLe 13 décembre 2022 à 11:15:24 BDSM a écrit :
Combien de temps que tu fais cette fonction ? En général c'est possible d'évoluer car tu dois sans doute toucher aux permissions, à l'active directory etc. de ta boite pour résoudre les soucis de tes users.3 ans et demi mais oui khey je suis calé dedans en + et j'ai de bonnes compétences en sécu info je suis sûr si on me laisse ma chance je serais un monstre mais les employeurs ne cherchent que de l'xp/diplômes
Mec, boss de ton coté, auto forme toi, et après tu pourras postuler même si ils demandent des diplomes et tout
Entre ce qui est marqué et ce qui se passe pour de vrai, y'a toujours moyen de négocier, après je dis pas que cela sera simple
Perso j'ai un peu triché, je suis rentré dans l'armée avec mon bac+3, mais vu les énormes besoins informatique (postes non pourvu) j'ai été mis à niveau ingé,
Là je me reconverti dans le civil dans 2 mois, et je demande que des postes ingé, (et t'inquiète que j'en ai des offres)
Le 13 décembre 2022 à 11:19:07 :
Le 13 décembre 2022 à 11:16:55 BDSM a écrit :
Sinon pour le réseau, demande à ta boite de te payer les examens pour décrocher les certifs cisco par exemple. Tu peux négocier ce genre de choses lors de ton entretien d'évaluation et quand on te demande comment tu te vois évoluer.vu que je suis entrain de changer de service justement je lui en ai parlé du fait que j'ai envie de faire des formations et éventuellement évoluer mais vu que je suis consultant, c'est au bon vouloir du client et nos clients c'est les institutions européennes y a un turn over de baisé
Ouais je vois. Après ta boite principale doit aussi t'offrir des jours de formation. Si elle ne le fait pas, il faudra effectivement voir ailleurs car sinon ça va t'handicaper. Après 3 ans, je pense que tu peux taper un peu sur la table sur l'évolution de ta carrière.
Les certifs sont un moyen de valider des compétences sans diplôme. Bon il y a bcp de bullshit, mais il y a des certifs reconnues chez circo, chez Microsoft ( celles de niveau experts ), il faut juste éviter de perdre son temps sur les certifs de base ( fundamentals etc. )
Le 13 décembre 2022 à 11:21:59 Athandawin a écrit :
tout est possible, surtout en informatiqueJ'ai l'équivalent d'un bac technique en informatique (jsp ça vaut quoi en france)
Comment t'as fait pour avoir un poste d'ingé ? ingé en informatique ?? Mec toutes les offres que je vois ça recrute bac +5 5 ans d'xp ou bac + 5 sortie d'école pour ingé infoLe 13 décembre 2022 à 11:15:24 BDSM a écrit :
Combien de temps que tu fais cette fonction ? En général c'est possible d'évoluer car tu dois sans doute toucher aux permissions, à l'active directory etc. de ta boite pour résoudre les soucis de tes users.3 ans et demi mais oui khey je suis calé dedans en + et j'ai de bonnes compétences en sécu info je suis sûr si on me laisse ma chance je serais un monstre mais les employeurs ne cherchent que de l'xp/diplômes
Mec, boss de ton coté, auto forme toi, et après tu pourras postuler même si ils demandent des diplomes et tout
Entre ce qui est marqué et ce qui se passe pour de vrai, y'a toujours moyen de négocier, après je dis pas que cela sera simplePerso j'ai un peu triché, je suis rentré dans l'armée avec mon bac+3, mais vu les énormes besoins informatique (postes non pourvu) j'ai été mis à niveau ingé,
Là je me reconverti dans le civil dans 2 mois, et je demande que des postes ingé, (et t'inquiète que j'en ai des offres)
khey je fais que ça m'autoformer sur mon temps libre (root me, tryhackme, htb, proving ground etc) mais j'ai l'impression que sans vraie certification (ccna, oscp etc) ça vaut rien l'autoformation vu que tu passes même pas le first screening du cv
Le 13 décembre 2022 à 11:16:17 :
Le 13 décembre 2022 à 11:15:24 :
Combien de temps que tu fais cette fonction ? En général c'est possible d'évoluer car tu dois sans doute toucher aux permissions, à l'active directory etc. de ta boite pour résoudre les soucis de tes users.
Parce qu'il a dit Active Directory ? Bordel les ahuris ici parfois
Ouais je vois. Après ta boite principale doit aussi t'offrir des jours de formation. Si elle ne le fait pas, il faudra effectivement voir ailleurs car sinon ça va t'handicaper. Après 3 ans, je pense que tu peux taper un peu sur la table sur l'évolution de ta carrière.
Les certifs sont un moyen de valider des compétences sans diplôme. Bon il y a bcp de bullshit, mais il y a des certifs reconnues chez circo, chez Microsoft ( celles de niveau experts ), il faut juste éviter de perdre son temps sur les certifs de base ( fundamentals etc. )
nan les certifs c'est pas bullshit sur le marché anglosaxon en tout cas je vois bcp d'offres qui demandent juste des certifs et/ou de l'xp et faut dire que y a des certifs ça vaut autant qu'un diplôme tant ils font autorités dans le domaine
Le 13 décembre 2022 à 11:23:54 :
Le 13 décembre 2022 à 11:21:59 Athandawin a écrit :
Entre ce qui est marqué et ce qui se passe pour de vrai, y'a toujours moyen de négocier, après je dis pas que cela sera simplePerso j'ai un peu triché, je suis rentré dans l'armée avec mon bac+3, mais vu les énormes besoins informatique (postes non pourvu) j'ai été mis à niveau ingé,
Là je me reconverti dans le civil dans 2 mois, et je demande que des postes ingé, (et t'inquiète que j'en ai des offres)khey je fais que ça m'autoformer sur mon temps libre (root me, tryhackme, htb, proving ground etc) mais j'ai l'impression que sans vraie certification (ccna, oscp etc) ça vaut rien l'autoformation vu que tu passes même pas le first screening du cv
Le top serait en effet que tu passes des certif, histoire de prouver tes competences,
Soit te les faires payer, soit les payer toi même
Tu en as même des gratis sur certaines techno
Le 13 décembre 2022 à 11:26:20 :
nan les certifs c'est pas bullshit sur le marché anglosaxon en tout cas je vois bcp d'offres qui demandent juste des certifs et/ou de l'xp et faut dire que y a des certifs ça vaut autant qu'un diplôme tant ils font autorités dans le domaine
Oui tout à fait, mais il faut effectivement se renseigner. Si tu as déjà fait le repérage c'est bien Car certaines boites proposent aussi à leurs employés de passer des certifs et des examens qui ne valent pas grand chose, des certifs bidons et basiques sur l'agilité etc.
Le 13 décembre 2022 à 11:29:52 BDSM a écrit :
Le 13 décembre 2022 à 11:26:20 :
Oui tout à fait, mais il faut effectivement se renseigner. Si tu as déjà fait le repérage c'est bien Car certaines boites proposent aussi à leurs employés de passer des certifs et des examens qui ne valent pas grand chose, des certifs bidons et basiques sur l'agilité etc.
putain à chaque fois que je lis ou j'entends "méthode agile" ça me fait exploser de rire
Moi maintenant je cherche un taff en proximité chez client final
Idéalement en Mairie c'est le top du top
Marre du helpdesk,
meme quand tu monte en grade dans la boite, du jour au lendemain le client peux ne pas resigner avec ta boite et c'est finito...
T'es jetable comme un esclave c'est abusé
Après c'est tellement varié aussi les offres, tu peux tomber sur un super taff qui fait que du distanciel ,
J'ai un ancien collègue qui a trouvé un taff a coté de chez lui (genre il y va a pied )
en N2 mais c'est que du N2, c'est a dire pas de prise d'appels et que des appels sortants, ils sont 4 dans le bureau avec le chef, ils peuvent rester 5h sur un ticket dans problème pas de DMC ou j'sais pas quoi
Payé 31K annuel
Données du topic
- Auteur
- 212Maroc
- Date de création
- 13 décembre 2022 à 11:12:43
- Date de suppression
- 17 décembre 2022 à 13:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 25