Topic de -999999999 :

Ma sœur est en train de se faire arnaquer par son employeur

Supprimé

Désolé pour le pavé les amis

Elle bosse en restauration en parallèle de ses etudes, ça fait plus d'un mois qu'elle ne travaille plus dans ce restaurant. Elle s'est barrée car le patron était pas réglo et lui faisait des avances + une main au cul.

C'est pas le patron qui gère la compta, c'est son associé et ce dernier fait traîner pour ne pas lui delivrer son chèque en pretextant des indisponibilités. J'ai été obligé de payer toutes les dépenses de ma sœur ce mois ci en attendant que son nouvelle employeur lui verse son salaire.

Il y a donc un retard de paiement. Ceci dit vu qu'elle n'est pas restée longtemps elle n'a pas signé de contrat cette cruche. Par contre il y a des échanges de SMS et une déclaration à la caisse d'assurance maladie qui atteste qu'elle a travailler.

J'ai envie d'aller mettre un coup de pression, mais j'ai pas envie de risquer des poursuites ... quelqu'un a une idée d'action d'ordre légale à entreprendre ? :(

Menace de saisir les Prud'Hommes, pour le coup de pression ça peut valoir le coup si tu sais te contenir niveau nervosité. :hap:
S'il n'a pas fait de contrat de travail, c'est lui qui est dans la merde.

Elle s'est barrée car le patron était pas réglo et lui faisait des avances + une main au cul.

Il s'est mis bien l'enflure :rire:

Le 13 décembre 2022 à 09:12:58 :
Menace de saisir les Prud'Hommes, pour le coup de pression ça peut valoir le coup si tu sais te contenir niveau nervosité. :hap:
S'il n'a pas fait de contrat de travail, c'est lui qui est dans la merde.

Merci de ta réponse. :)
Pour les prud'hommes j'y avais pensé mais c'est un recours plutôt long il me semble.

Je savais pas pour le contrat de travail. Ça peut vraiment jouer en défaveur de l'employeur ? :(

Le 13 décembre 2022 à 09:12:58 :
Menace de saisir les Prud'Hommes, pour le coup de pression ça peut valoir le coup si tu sais te contenir niveau nervosité. :hap:
S'il n'a pas fait de contrat de travail, c'est lui qui est dans la merde.

Dis a ta soeur de porter plainte pour harcelement sexuelle et non paiement
Elle a pas signer de contrat elle est baisée, pas contre contact le trésor public en disant qu'il fait du travail non déclaré en faisant de fausses promesses embauches, il va se taper une inspection de l'IRSSAF, il va perdre 1 journée de CA avec ça :ok:

Le 13 décembre 2022 à 09:12:58 :
Menace de saisir les Prud'Hommes, pour le coup de pression ça peut valoir le coup si tu sais te contenir niveau nervosité. :hap:
S'il n'a pas fait de contrat de travail, c'est lui qui est dans la merde.

Oui 3 ans de procédure pour toucher 1000€, le patron va se chier dessusnon

Le 13 décembre 2022 à 09:13:50 :

Elle s'est barrée car le patron était pas réglo et lui faisait des avances + une main au cul.

Il s'est mis bien l'enflure :rire:

Non mais vraiment de ce que j'ai compris c'est un type qui se prend pour un cador. Sa femme est enceinte et du coup éloigné de l'entreprise il se permet tout et avec d'autres meufs qui ferment les yeux.

Le pire c'est que c'est un resto tradi qui est vachement bon et plutôt réputé dans la ville. Par contre le type est un harceleur doublé d'un verreux :(

Le 13 décembre 2022 à 09:18:00 :
Elle a pas signée de contrat elle est baisée, pas contre contacte le trésor public en disant qu'il fait du travail non déclaré en faisant de fausses promesses embauches, il va se taper une inspection de l'URSSAF, il va perdre 1 journée de CA avec ça :ok:

Mais l'enquête passera par une mise en demeure, et il aura le temps de préparer Le terrain.
C'est des procédures de longue alleines. Au pire je vais aller avec elle chercher son chèque en fin de journée et on verra comment il se sort de la sauce. Si il faut je ferai une scène maîtrisée devant les clients :(

Balance ce type nom de Dieu
Go Prud'hommes effectivement. Il doit y avoir une aide juridique gratuite que ta sœur peut utiliser.
Étape 1 c'est le courrier recommandé déjà.

Le 13 décembre 2022 à 09:18:31 :

Le 13 décembre 2022 à 09:13:50 :

Elle s'est barrée car le patron était pas réglo et lui faisait des avances + une main au cul.

Il s'est mis bien l'enflure :rire:

Non mais vraiment de ce que j'ai compris c'est un type qui se prend pour un cador. Sa femme est enceinte et du coup éloigné de l'entreprise il se permet tout et avec d'autres meufs qui ferment les yeux.

Le pire c'est que c'est un resto tradi qui est vachement bon et plutôt réputé dans la ville. Par contre le type est un harceleur doublé d'un verreux :(

Ouai, un restaurateur quoi 80% sont comme ça
par contre, même si elle a pas signé, si des sms prouvent qu'elle à travaillé, c'est le patron qui est dans la sauce, si il y a rien d'écrit c'est ce qu'on appel un contrat de travail tacite, non seulement c'est automatiquement qualifié comment étant un CDI (avec les avantages qui vont avec) mais en plus ça va être compliqué pour lui de se défendre la dessus :)

Le 13 décembre 2022 à 09:18:00 :
Elle a pas signée de contrat elle est baisée, pas contre contacte le trésor public en disant qu'il fait du travail non déclaré en faisant de fausses promesses embauches, il va se taper une inspection de l'URSSAF, il va perdre 1 journée de CA avec ça :ok:

+ Dépôt de plainte pour harcèlement sexuel, et tu fais en sorte que ca tourne dans la commune du resto, y'a toujours des assocs féministes même dans les villes de taille moyenne :ok:

Elle est pas du tout baisée.
Le contrat de travail ne nécessite pas d'être écrit.
Si elle a des SMS qui attestent d'une relation de travail, c'est un contrat de travail de fait.

Le 13 décembre 2022 à 09:24:46 :
Go Prud'hommes effectivement. Il doit y avoir une aide juridique gratuite que ta sœur peut utiliser.
Étape 1 c'est le courrier recommandé déjà.

Super, merci pour ta réponse. Si la négociation a l'amiable s'avère infructueuse ce soir j'appliquerai ta méthode :)

pourquoi elle n'a pas signé le contrat, elle a fait combien de temps la bas ?

mais ils ont son rib et ses papiers de secu, identité tout ça, non ?

Le 13 décembre 2022 à 09:26:29 :

Le 13 décembre 2022 à 09:24:46 :
Go Prud'hommes effectivement. Il doit y avoir une aide juridique gratuite que ta sœur peut utiliser.
Étape 1 c'est le courrier recommandé déjà.

Super, merci pour ta réponse. Si la négociation a l'amiable s'avère infructueuse ce soir j'appliquerai ta méthode :)

Niveau aide juridique, il faut qu'elle contacte son assurance. Dans certains contrats (notamment ceux de l'assurance habitation) il y a parfois l'option assistance juridique (notamment à la Matmut).

Si c'est un contrat oral l'employeur est baisé parce que c'est automatiquement requalifié en CDI

Le 13 décembre 2022 à 09:18:23 :

Le 13 décembre 2022 à 09:12:58 :
Menace de saisir les Prud'Hommes, pour le coup de pression ça peut valoir le coup si tu sais te contenir niveau nervosité. :hap:
S'il n'a pas fait de contrat de travail, c'est lui qui est dans la merde.

Oui 3 ans de procédure pour toucher 1000€, le patron va se chier dessusnon

C'est un type de menace, tu veux faire quoi d'autres ? Allez lui défoncer la gueule pour être celui qui perd tout au final ?

Données du topic

Auteur
-999999999
Date de création
13 décembre 2022 à 09:10:52
Date de suppression
13 décembre 2022 à 09:55:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 255