Pourquoi la majorité des meufs ne dit pas merci au passage pietons ?
Je pense sincerement que c'est car elles ont l'habitude de ce genre de geste d'attention, pour elles c'est normal.
Les hommes ca nous marque
Le 12 décembre 2022 à 20:40:02 :
Non, pas spécialement remarqué ce phénomène personnellement.
Pas remarqué non plus.
Et pourquoi un piéton (homme ou femme) devrait remercier une voiture qui le laisse passer au passage piéton?
C’est obligatoire, c’est tout.
Non, pas spécialement remarqué ce phénomène personnellement.
Le 12 décembre 2022 à 20:45:56 :
Non, pas spécialement remarqué ce phénomène personnellement.Pas remarqué non plus.
Et pourquoi un piéton (homme ou femme) devrait remercier une voiture qui le laisse passer au passage piéton?
Bordel c'est quoi cette éducation ?
Pas étonnant qu'on soit autant detesté à l'étranger. Ça t'arrache la gueule d'être courtois avec tes concitoyens ?
J'ai jamais fait attention a ce phénomène et si ca touche plus les femmes que les hommes mais bon osef. Ca fait toujours plaisir d'avoir un merci même si on respecte juste la loi, mais perso quand je suis piéton je dis toujours merci.
Pareil quand on me laisse passer quand il y a une prio a droite ou quand on me laisse passer quand un carrefour est bouché et que le passagese fait par intervalle, en soit les autres respectent le code mais lacher un signe pour dire merci c'est gratuit ca demande pas d'effort donc pourquoi pas le faire surtout? on est pas des animaux
Le 12 décembre 2022 à 20:48:00 :
J'ai jamais fait attention a ce phénomène et si ca touche plus les femmes que les hommes mais bon osef. Ca fait toujours plaisir d'avoir un merci même si on respecte juste la loi, mais perso quand je suis piéton je dis toujours merci.Pareil quand on me laisse passer quand il y a une prio a droite ou quand on me laisse passer quand un carrefour est bouché et que le passagese fait par intervalle, en soit les autres respectent le code mais lacher un signe pour dire merci c'est gratuit ca demande pas d'effort donc pourquoi pas le faire surtout? on est pas des animaux
Pareil quand je passe au feu vert je fais un signe aux mecs arrêtés au rouge. Idem quand je passe un carrefour où les autres ont un stop. Si une voiture est arrêtée je remercie, c'est normal, c'est juste de la politesse, c'est vraiment pas compliqué à faire...
Le 12 décembre 2022 à 20:47:58 :
Non, pas spécialement remarqué ce phénomène personnellement.Pas remarqué non plus.
Pas étonnant qu'on soit autant detesté à l'étranger. Ça t'arrache la gueule d'être courtois avec tes concitoyens ?
Non mais je ne vais pas remercier dès que quelqu’un fait quelque chose qu’il est OBLIGÉ de faire.
Tu remercies quand quelqu’un s’arrête au feu rouge aussi ? Puis quand ils mettent leur clignotant ?
Le 12 décembre 2022 à 20:52:45 :
Non mais je ne vais pas remercier dès que quelqu’un fait quelque chose qu’il est OBLIGÉ de faire.
Tu remercies quand quelqu’un s’arrête au feu rouge aussi ? Puis quand ils mettent leur clignotant ?
Rien à voir
Toujours un bon de la main et oui de la tête perso !
Juste une marque de politesse donc voila . Logique que si la personne prend temps te mettre en sécurité sur le passage tu le remercie .
Le 12 décembre 2022 à 20:54:25 :
Toujours un bon de la main et oui de la tête perso !Juste une marque de politesse donc voila . Logique que si la personne prend temps te mettre en sécurité sur le passage tu le remercie .
Le 12 décembre 2022 à 20:54:18 :
Le 12 décembre 2022 à 20:52:45 :
Tu remercies quand quelqu’un s’arrête au feu rouge aussi ? Puis quand ils mettent leur clignotant ?Rien à voir
C'est la meme la victime
La tu remercies le mec de s'etre arrete a un truc obligatoire. Le mec va se sentir pousser des ailes et va etre encore plus dingo au volant et va respecter encore moins les piétons
J'en connais plein des tocard, sage comme des image en piéton, se prennent pour les nouveaux staline en rs6
Le 12 décembre 2022 à 20:50:22 :
Le 12 décembre 2022 à 20:48:00 :
J'ai jamais fait attention a ce phénomène et si ca touche plus les femmes que les hommes mais bon osef. Ca fait toujours plaisir d'avoir un merci même si on respecte juste la loi, mais perso quand je suis piéton je dis toujours merci.Pareil quand on me laisse passer quand il y a une prio a droite ou quand on me laisse passer quand un carrefour est bouché et que le passagese fait par intervalle, en soit les autres respectent le code mais lacher un signe pour dire merci c'est gratuit ca demande pas d'effort donc pourquoi pas le faire surtout? on est pas des animaux
Pareil quand je passe au feu vert je fais un signe aux mecs arrêtés au rouge. Idem quand je passe un carrefour où les autres ont un stop. Si une voiture est arrêtée je remercie, c'est normal, c'est juste de la politesse, c'est vraiment pas compliqué à faire...
je parle plutot dans des situations où il peut avoir une mésinterprétation: les prio a droite, certaines sont dangereuse et un conducteur un peu fatigué peut oublier qu'il y en a un vu que 95% des intersections il y a un cédez le passage.
Les passages piétons des fois c'est pas évident entre la caisse derrière qui colle trop, la mauvaise visibilité ou alors le changement soudain des piétons a 90° peut conduire a un accident donc je remercie qu'il me laisse passer.
Dans les bouchons où le code de la route s'applique différemment c'est des fois un peu la jungle donc quand on te laisse passer tu remercie car il aurai bien pu te couper la route.
Dans le cas d'un feu rouge c'est différent car la signalisation est claire et t'es obligé de t'arrêter, un stop pareil c'est claire mais une prio a droite c'est pas claire, les passages piétons surtout sans feux t'es obligé de faire arrêter une file de voiture pour tes beaux yeux donc remercier ca va de soit
Données du topic
- Auteur
- compteabc
- Date de création
- 12 décembre 2022 à 20:39:39
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 60