[AUDIT / BIG4] Des kheys qui travaillent
Supprimé- 1
Y a-t-il des kheys qui travaillent dans des cabinets d’audit type Deloitte, pwc, EY, KPMG ?
Quelle a été votre expérience ?
Je partage mon expérience actuelle, n’hésitez pas à partager la vôtre
J’ai commencé il y a 6 mois chez Deloitte (Luxembourg) dans le département d’audit. Je suis payé correctement et ça fait bien sur le CV, surtout que je pars de rien donc aucune raison que je vienne me plaindre en soit. J’ai 0 connections et je sors d’une uni standard avec un Master en sciences économiques.
Malgré les points positifs comme le CV et la paie, c’est un job qui épuise mentalement et physiquement. Je suis toujours aigri et on remarque que j’ai perdu en vitalité. Dans ce type d’entreprise vous travaillez facilement entre 50h et 60h par semaine. Le job est stressant. Par jour on tourne à 20-25 mails de clients ou de collègues. Vous êtes simultanément sur 3-4 mandats et le travail à faire s’accumule à mesure que la semaine avance.
On attend de vous à ce que vous participiez à leur events à la con (qui bien sûr ne comptent pas comme du temps de travail). Pour un 0 tout comme moi c’est super fatiguant, surtout que ça vient s’ajouter aux journées qui sont déjà suffisamment longues comme ça. Les interactions avec les collègues sont superficielles et fake. La moitié des gens sont souriant à l’extérieur mais meurent de l’intérieur
Le 10 décembre 2022 à 21:09:04 :
Non on laisse ces taf aux golems esclaves de big corpo faire des 9h/23h sans h supp payés pour 2500€ Mois et "une culture d'entreprise" non merci
Au Lux on est mieux payé que 2k5 et les heures supp sont compensées en parties (heureusement). Mais bon ça reste un taf d’esclave
Le 10 décembre 2022 à 21:22:49 :
ma copine y travaille, elle deteste sa vie à cause de ce job
Ahi je comprends. Parfois le soir je m’endors et j’aimerais plus me réveiller, tellement ça me saoule ce job.
Le stress, la pression de performance, les longues heures et les collègues chiants ça aide pas niveau moral
Le 10 décembre 2022 à 21:24:33 :
ma copine y travaille, elle deteste sa vie à cause de ce jobAhi je comprends. Parfois le soir je m’endors et j’aimerais plus me réveiller, tellement ça me saoule ce job.
Le stress, la pression de performance, les longues heures et les collègues chiants ça aide pas niveau moral
Le 10 décembre 2022 à 21:26:39 :
Le 10 décembre 2022 à 21:24:33 :
ma copine y travaille, elle deteste sa vie à cause de ce jobAhi je comprends. Parfois le soir je m’endors et j’aimerais plus me réveiller, tellement ça me saoule ce job.
Idéalement il faut que je tienne 2-3 ans ahi mais ce job vole ma force de vivre. Tous les soirs je rentre à 18h30 voire 19h30, complètement épuisé, mange un morceau de pain et me repose pour la journée suivante
Nombre de CP + RTT ?
Tu regrettes ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Deloitte_Slave
- Date de création
- 10 décembre 2022 à 21:05:03
- Date de suppression
- 10 décembre 2022 à 22:39:00
- Supprimé par
- Auteur