"La France a crée l'Algérie"
SuppriméY'a vraiment des personnes en 2022 pour croire en ce mythe stupide crée par les colons français pour justifié la colonisation ?
Je veux dire pour de vrai ?
" Sans la France, l'Algérie ne serait rien aujourd'hui. "
" l'Algérie était une contrée déserte avant 1830. "
" Les algériens étaient des sauvages sans aucune lumière de civilisations. "
Vous en êtes sûr les 2000 ?
D'où sort ce mythe bordel ?? Bon il est temps de vous rappeler les faits car, malgré le fait que ce mythe fut débunké il y a de cela 50 ans, on remarque souvent des pertes de mémoires !
J’ai pu enfin assouvir ma curiosité grâce à un petit livre édité en 1960, c’est-à-dire au paroxysme de la guerre d’indépendance. Ce petit livre, « Histoire un parjure », on le doit à un Français, Michel HABART, qui a basé son travail sur les écrits laissés par les Généraux de la Conquête.
Voici ce que disent de ce pays, tel qu’ils l’ont vu avant d' semer la corruption, de le dévaster, d’y mettre le feu et d’y répandre le sang, quelques uns de ces criminels :
Colonel Saladin: 'Rien de comparable en Europe à la région de Blida». ( 1832 )
Saint Arnaud : « La Kabylie est superbe, un des pays les plus riches que j’aie jamais vus». ( 1851 )
Gentry de Bussy : «Pays couvert d’arbres fruitiers de toutes espèces, jardins cultivés jusqu’à la mer, grande variété de légumes grâce à un système d’irrigation très bien entretenu par les Maures».
( 1830 )
Je suppose que vous auriez sans doute aimé naître et grandir à cette époque où l’Algérie, sans pétrole et sans gaz, se débrouillait plutôt bien et offrait du bonheur.Ce bonheur, elle ne se contentait pas de l’offrir à ses enfants. L’étranger qui s’y aventurait finissait toujours par y rester et à s’y faire adopter.
L’attraction exercée par ce pays était telle, d’ailleurs, que les capitaines de navires accostant au port d’Alger interdisaient aux matelots de descendre à terre de peur de les voir s’évanouir dans la nature.
Mieux que cela ! De nombreux soldats espagnols désertaient leurs garnisons d’Oran et venaient s’installer à Alger en qualité d’esclaves, condition qu’ils jugeaient plus humaine que celle qui était la leur dans l’armée d’occupation espagnole.
Je gage qu’à cette époque on était à un million de miles marins de penser qu’un jour viendrait où des Algériens affréteraient des rafiots pour fuir leur Eldorado.
Essayez de me contredire avec des preuves ou quoi que ce soit les 2000, j'ai besoin de rire.
Bah...c'est réel
l'Algérie existait avant la colonisation ? avec ses frontières là qui plus est ?
Moi quand je joue à Europa Universalis ou Crusader Kings, peu importe l'époque que je prends, j'ai jamais vu écrit "Algérie" nul part
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_de_Djidjelli
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_d%27Alger_(1541)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_d%27Alger_(1775)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Corsaires_(1620%E2%80%931621)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_alg%C3%A9ro-danoise
Avec la France l'Algérie est passée du Moyen-âge au monde moderne
Depuis que la France est partie l'Algérie n'a pas évolué d'un poil
Je rappelle qu'en 1962 la Corée du Sud avait le même pib que l'Algérie et pas dr pétrole
Le 12 décembre 2022 à 13:05:15 :
Bah...c'est réell'Algérie existait avant la colonisation ? avec ses frontières là qui plus est ?
Moi quand je joue à Europa Universalis ou Crusader Kings, peu importe l'époque que je prends, j'ai jamais vu écrit "Algérie" nul part
Oui elle existait et avait même reconnu les USA
Tu n'a pas lu mon premier message
"a crée"
Le 12 décembre 2022 à 13:05:49 :
Avant la France qui a créé l'Algérie cela appartenait aux ottomans et avant eux a la Rome Antique
nimportequoi ayaa il y avait la régence d'alger indépendante des ottomans. et avant c'était un royaume qui portait un autre nom
Le 12 décembre 2022 à 13:05:45 :
du coup c'est qui qui a créé l'algérie ?
une réponse l'op ?
Le 12 décembre 2022 à 13:05:30 :
Avec la France l'Algérie est passée du Moyen-âge au monde moderneDepuis que la France est partie l'Algérie n'a pas évolué d'un poil
Je rappelle qu'en 1962 la Corée du Sud avait le même pib que l'Algérie et pas dr pétrole
Esperance de vie en fonction des revenus annuels
classé 13ème pays avec le moins d'inégalités économiques
2ème pays avec la plus petite dette ( quasi nulle ) vis-à-vis des des étrangers en pourcentage du revenu annuel ( on comprend pourquoi l'Iran et l'Algérie prennent autant chers )
le maroc 60 % des revenus d'un marocain vont dans la poche d'un étranger
La valeur du dinar algérien par rapport aux monnaies des autres pays
très bonne gestion des réserves de blés
l'état n'a qu'a doublé sa production et il n'a plus de déficit, et la population doit réduire la consommation aussi, fini les gâteaux
+ de 70 % des objectifs pour le développement atteints
et le pire dans tout ça ce qui plombe son score c'est juste le ressenti des habitants qui en soit n'est pas une donnée quantitative
pauvres Algérie à qui l'on fait une vraie guerre de 4ème génération avec cette désinformation organisée pour cacher tout ce que l'Algérie fait bien et noircir son image jusqu'à ce que le peuple lui même n'est plus conscient
Données du topic
- Auteur
- BAN7VG
- Date de création
- 12 décembre 2022 à 13:03:30
- Date de suppression
- 12 décembre 2022 à 13:32:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC