Topic de golf8tdi :

Meilleure LICENCE pour intégrer les GRANDES ECOLES ?

Genre : ENS/SciencePo/HEC etc..

Quelle licence (avec excellent dossier etc..) devrais-je prendre pour augmenter les chances d'intégrer l'élite universitaire française ?

Licence Sciences Sociales
Arts du Spectacle
Histoire des Arts
AES
LLCE
STAPS

Le 11 décembre 2022 à 23:11:03 :
Prépa.

On peut rentrer en prépa à 21ans ? J'ai arrêter mon bts.

École de commerce tu peux peut-être te débrouiller à y entrer avec une licence en Économie-Gestion ou si tu entres à l'IAE

Licence de mathématique mais c'est la plus dur

pour école de co peu importe la licence

En vrai si tu defonces tout au concours tu peux te mettre bien avec n'importe quel licence
Mathématiques
Donne toi a fond bordelent et bon courage

Le 11 décembre 2022 à 23:11:41 :
Licence Sciences Sociales
Arts du Spectacle
Histoire des Arts
AES
LLCE
STAPS

Staps ? Histoire des Arts ? Arts du spectacle ? :rire:

En réalité, de part sa pluridisciplinarité, AES est parfait pour les concours IEP, ESC, IAE :hap:

Le 11 décembre 2022 à 23:12:37 golf8tdi a écrit :

Le 11 décembre 2022 à 23:11:41 :
Licence Sciences Sociales
Arts du Spectacle
Histoire des Arts
AES
LLCE
STAPS

Staps ? Histoire des Arts ? Arts du spectacle ? :rire:

:rire:

Le 11 décembre 2022 à 23:11:53 :
Licence de mathématique mais c'est la plus dur

pour école de co peu importe la licence

Les maths c'est pas mon point fort, je suis plus doué en Français, histoire, management, droit, économie etc..

Du bouffe du Droit et Sciences Politiques en plus contrairement aux matheux d'Eco Gestion.

Le 11 décembre 2022 à 23:11:59 :
En vrai si tu defonces tout au concours tu peux te mettre bien avec n'importe quel licence

En fait j'aimerais prendre une licence Science Politique mais je sais pas ce que ça vaut

Le 11 décembre 2022 à 23:13:01 :
En réalité, de part sa pluridisciplinarité, AES est parfait pour les concours IEP, ESC, IAE :hap:

C'est plutôt vrai à Paris 1 tu peux intégrer la prepa ENA aussi mais pour les ESC peu importe la mention de la licence vraiment tu peux même faire licence caca boudin :(

Le 11 décembre 2022 à 23:14:51 :

Le 11 décembre 2022 à 23:11:59 :
En vrai si tu defonces tout au concours tu peux te mettre bien avec n'importe quel licence

En fait j'aimerais prendre une licence Science Politique mais je sais pas ce que ça vaut

Ca vaut rien

Le 11 décembre 2022 à 23:16:21 Pazificateur700 a écrit :

Le 11 décembre 2022 à 23:14:51 :

Le 11 décembre 2022 à 23:11:59 :
En vrai si tu defonces tout au concours tu peux te mettre bien avec n'importe quel licence

En fait j'aimerais prendre une licence Science Politique mais je sais pas ce que ça vaut

Ca vaut rien

Ceci.

Le 11 décembre 2022 à 23:13:01 :
En réalité, de part sa pluridisciplinarité, AES est parfait pour les concours IEP, ESC, IAE :hap:

AES je viens de voir ça à l'air pas mal, après j'ai vu les stats, apparemment les étudiants les plus admis à Science Po sont ceux qui proviennent de Khâgne (prépa littéraire)

Est-ce mieux de faire une prépa littéraire ou une licence à mon âge (21) ?

Droit, tout ce qui n'est pas commerce pour que tu sortes du lot

Le 11 décembre 2022 à 23:14:51 :

Le 11 décembre 2022 à 23:11:59 :
En vrai si tu defonces tout au concours tu peux te mettre bien avec n'importe quel licence

En fait j'aimerais prendre une licence Science Politique mais je sais pas ce que ça vaut

tu devient esclave de ministre en gros

Données du topic

Auteur
golf8tdi
Date de création
11 décembre 2022 à 23:09:03
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 250