Ceux qui ne SONT PAS BILINGUES ANGLAIS (ou les ex non bilingues)
Vous regardez (regardiez ?) parfois des films sans sous-titres pour progresser ?
Vous avez l’impression que ça vous aide/ vous a aidé, même si vous comprenez/compreniez que la moitié ?
Je pense être quasi bilingue à l’écrit (je comprends 95% de ce que je lis) mais à l’oral j’ai des difficultés à convertir les sons en mots (même quand je connais les mots). Et quand je laisse les sous titres j’ai l’impression que ça me fait stagner car je lis juste les sous titres, je comprends, mais ça m’entraîne pas à déchiffrer les sons. Ca fait des années que je fais ça et j’ai pas l’impression d’avancer.
Mais en même temps c’est frustrant de comprendre que 50% juste à l’écoute (je pige les grandes lignes et puis les images m’aident à comprendre ce qu’il se passe mais c’est chiant, surtout que je connais les mots en général).
Qu’est-ce que vous pensez que je devrais faire ? (à part la fameuse immersion dans un pays évidemment)
Le 14 décembre 2022 à 15:22:42 :
C’est difficile aussi selon les accents. Parfois les gens articulent très bien et parlent distinctement, parfois c’est hyper mâché et les gens parlent vite.
J’ai un peu cette même impression l’Anglais est une langue avec des mots maché
Le 14 décembre 2022 à 15:27:55 :
Mais franchement à part vidéos, news etc + avoirs des conversations je vois pas trop ce qu'il y a à faire
s'expat dans un pays anglophone
Le 14 décembre 2022 à 15:28:57 :
Écouter sans méthode en paralelle t’apprendra pas grand chose. Mais c’est mieux que rien
Mais franchement à part vidéos + avoirs des conversations je vois pas trop ce qu'il y a à faire
Quelle type de méthode ?
Le 14 décembre 2022 à 15:28:57 JoeKennedy a écrit :
Écouter sans méthode en paralelle t’apprendra pas grand chose. Mais c’est mieux que rien
Tu proposes quoi comme méthode ? Sachant que j’ai un assez bon niveau à l’écrit et du vocabulaire (je pense pas avoir besoin de travailler là dessus), c’est vraiment un problème purement phonétique que j’ai.
Le 14 décembre 2022 à 15:31:03 :
Le 14 décembre 2022 à 15:28:57 :
Écouter sans méthode en paralelle t’apprendra pas grand chose. Mais c’est mieux que rienMais franchement à part vidéos + avoirs des conversations je vois pas trop ce qu'il y a à faire
Quelle type de méthode ?
Le 14 décembre 2022 à 15:31:07 :
Écouter sans méthode en paralelle t’apprendra pas grand chose. Mais c’est mieux que rienTu proposes quoi comme méthode ? Sachant que j’ai un assez bon niveau à l’écrit et du vocabulaire (je pense pas avoir besoin de travailler là dessus), c’est vraiment un problème purement phonétique que j’ai.
Je parle pour les débutant. Les méthodes Assimil ect... Mais si t’as déja les bases c’est innutile
Le 14 décembre 2022 à 15:31:07 :
Écouter sans méthode en paralelle t’apprendra pas grand chose. Mais c’est mieux que rienTu proposes quoi comme méthode ? Sachant que j’ai un assez bon niveau à l’écrit et du vocabulaire (je pense pas avoir besoin de travailler là dessus), c’est vraiment un problème purement phonétique que j’ai.
Pareil
Ton problème c'est de pas avoir les bonnes prononciations et du coup tu n'oses pas parler ou tu oublies ce que tu sais quand tu dois t'exprimer vite à l'oral ?
Si tu es dans le deuxième cas c'est peut être que tu ne maîtrises pas encore assez la langue pour faire le switch français anglais quand tu es en conversation
Tu as commencé l'apprentissage de l'anglais avec beaucoup de compréhension écrite ?
Le 14 décembre 2022 à 15:34:04 :
Je m'exprime assez souvent en anglais avec des connaissances et je n'ai jamais appris la langue par moi même consciemment. J'ai acquis les bases grammaticales grâce à l'école ensuite j'ai développé mon vocabulaire en écoutant de la musique en anglais et plus ponctuellement des vidéos non sous titrées. Ce qui m'a le plus fait évolué de parler avec des gens en anglais, à partir du moment où tu as les bases, tu as juste à apprendre les expressions utilisées par les anglophones sur le tard quand tu parles avec eux.
"T’as juste à"
T’as 2000 phrasal verbs et des verbes réguliers par milliers qui te permettent d’exprimer enormément de choses au quotidien. Faut les apprendre, l’écoute c’est bien mais ça suffit pas, c’est complémentaire
Le 14 décembre 2022 à 15:37:38 :
Ton problème c'est de pas avoir les bonnes prononciations et du coup tu n'oses pas parler ou tu oublies ce que tu sais quand tu dois t'exprimer vite à l'oral ?Si tu es dans le deuxième cas c'est peut être que tu ne maîtrises pas encore assez la langue pour faire le switch français anglais quand tu es en conversation
This
Données du topic
- Auteur
- Reverire
- Date de création
- 14 décembre 2022 à 15:20:39
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30