Topic de Niklesboomers :

[REDPILL/LIFEHACK] TUTO revenir dans les ANNÉES 2000 et VIVRE MIEUX

  • 1

Bonjour à tous mes kheys.

Comme vous le savez, les téléphones portables, les tablettes, etc ont été généralisé dans les années 2010.

Depuis 2010, la plupart d'entre nous, et la quasi-totalité de la population (sauf les boomers et les grotteux), utilise son téléphone tous les jours, souvent pour des raisons futiles (répondre à des messages, à des emails, trainer sur les réseaux sociaux ou même sur le forum, etc).

Bien qu'elle vous semble anodine, Cette utilisation quotidienne de votre téléphone portable nuit a votre vie.

En effet, à cause de votre téléphone et des écrans de manière générale, vous ne vivez plus dans le réel, vous vivez par écran interposé. Je dirai même que vous ne vivez pas du tout.

Pour démontrer ce que j'avance il suffit de prendre un exemple. Lorsque vous passer une journée entière sur vos écrans, que ce soit votre téléphone ou votre ordinateur, sans sortir ou en sortant avec votre téléphone, avez vous remarqué que, lorsque la journée est terminée, vous n'avez quasiment aucun souvenir de celle-ci mais aussi l'impression de n'avoir rien vécu.

Ces journées sont en fait des journées gâchées, perdues à tout jamais, or votre vie est limitée.

C'est pourquoi pour vivre réellement, je vous conseil de vous séparer au maximum de tous vos écrans, que ce soit votre téléphone ou votre ordinateur, et de vivre, comme avant, sans écrans.

Le matin ne regardez jamais votre téléphone, ni votre ordinateur, faites un tour dehors, observez les oiseaux, la nature, le soleil ou la pluie.

Consultez vos écrans que si cela est absolument nécessaire (pour le travail ou autre).

Evidemment cela demande une discipline de fer, car les écrans et ce qu'ils affichent sont CONCUS pour nous rendre addict et nous faire passer le plus de temps possible dessus.

Un moyen de se discipliner est d'installer une application qui verrouille votre téléphone et qui ne vous permet de l'utiliser que durant une période très limitées à un certain moment de la journée, que vous aurez définit.

Un autre moyen est de tout simplement bannir les smartphones de vos vies, c'est ce que j'ai fais personnellement et j'ai vraiment l'impression de revivre.

Voila mes clés j'espère que ce topic/ma réflexion vous intéressera, désolé pour le titre quelque peu aguicheur, mais le but était de vous faire prendre conscience de la nocivité des smartphones et des écrans sur vos vies et donc de toucher un maximum de personne.

bon je bide, tant pis pour vous :)
  • 1

Données du topic

Auteur
Niklesboomers
Date de création
11 décembre 2022 à 14:55:24
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 775