Topic de usseles :

[HELP] Acné légère/moyenne (bouton de graisse, bouton noir, bouton blanc)

Les kheys aidez moi svp

j'ai une acné assez légère voire moyenne avec des boutons noirs, de graisse et blanc surtout sur le front et le nez etc... ( j'ai 24 ans)

j'ai consulté 3 dermato, les 2 m'ont proposé de la crème sans aucun effet et pour le dernier je lui ai parlé de mes boutons que j'avais et il m'a directement sorti le traitement roaccutane sans regarder 1 seule fois mon visage. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
du coup j'ai pas trop confiance puisque c'est un traitement assez lourd avec beaucoup d'effet secondaires surtout que les 2 premiers demarto que j'ai consultés m'ont clairement dit que le roaccutane n'étais pas nécessaire.

Apparemment il y a le soin dermatologique pour visage mais ça coute hyper chère les séances et pourquoi faire ça si je peux go roaccutane ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Franchement aidez-moi les kheys, je fais tout pour gagner des points au niveau du visage et me prendre en main, mais même les professionnels me proposent pas de solutions adéquate.

Eau précieuse.

Savon de marseille + eau chaude + rinçage à l'eau froide

Le 13 décembre 2022 à 22:37:28 :
T'es cuit

comment ça cuit ?

Le 13 décembre 2022 à 22:38:27 :
Eau précieuse.

Savon de marseille + eau chaude + rinçage à l'eau froide

Les boutons de graisse ne vont pas disparaitre seulement avec de l'eau et du savon si ?

LES bouton noir Sont des point noir faut LES retirer manuellement :hap:

LES bouton de graisse Sont di su colésterol haut :hap:

Docteur diplomé du 18 25 :noel:

+ J'ai le meme soucis :rire:

Le 13 décembre 2022 à 22:42:39 :
LES bouton noir Sont des point noir faut LES retirer manuellement :hap:

LES bouton de graisse Sont di su colésterol haut :hap:

Docteur diplomé du 18 25 :noel:

+ J'ai le meme soucis :rire:

tu les enleve tout seul ou tu vas chez un pro pour faire ça ?

putain y'a personne c'est quoi ce bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Qu'es-ce que t'entend par bouton de graisse ?
Et tu laves comment ta peau ? Tu utilises un hydratant ?

Le 13 décembre 2022 à 22:54:48 :
Qu'es-ce que t'entend par bouton de graisse ?

(lipome)

Le 13 décembre 2022 à 22:55:07 :
Et tu laves comment ta peau ? Tu utilises un hydratant ?

j'utilise rien du tout, juste de l'eau sur le visage quand je me lave sans shampoing

Le 13 décembre 2022 à 22:57:44 :

Le 13 décembre 2022 à 22:55:07 :
Et tu laves comment ta peau ? Tu utilises un hydratant ?

j'utilise rien du tout, juste de l'eau sur le visage quand je me lave sans shampoing

Autant commencé maintenant alors tu peux réduire le risque de bouton en te lavant le visage et appliquant une crème hydratante après . Normalement ton dermatologue aurait du te conseiller la dessus non ?

Mais puisque qu'il ta prescrit des crèmes qui ne marche pas ton problème doit être plus grave . Tu t'en rappel des noms des crèmes ? Tu les as utilisé pendant combien de temps ? Normalement tu as des résultat sur plusieurs semaines voir mois c'est pas instantané .

Qu'elle type de peau as-tu ? Grasse ou sec ?

Le 13 décembre 2022 à 23:00:27 :

Le 13 décembre 2022 à 22:57:44 :

Le 13 décembre 2022 à 22:55:07 :
Et tu laves comment ta peau ? Tu utilises un hydratant ?

j'utilise rien du tout, juste de l'eau sur le visage quand je me lave sans shampoing

Autant commencé maintenant alors tu peux réduire le risque de bouton en te lavant le visage et appliquant une crème hydratante après . Normalement ton dermatologue aurait du te conseiller la dessus non ?

Mais puisque qu'il ta prescrit des crèmes qui ne marche pas ton problème doit être plus grave . Tu t'en rappel des noms des crèmes ? Tu les as utilisé pendant combien de temps ? Normalement tu as des résultat sur plusieurs semaines voir mois c'est pas instantané .

Qu'elle type de peau as-tu ? Grasse ou sec ?

Le derma ma rien dit de tout cela pour le lavement et la crème hydratante, d'ailleurs le shampoing ça agresse pas le visage ?

La crème que j'utilise "Ducray Keracnyl PP+ Crème Anti-Imperfections Peau À Tendance Acnéique" 2 fois par jour pendant 60 jours ça fait maintenant 3 semaine que je l'utilise par contre je me rappelle plus du nom de la première crème.

et j'ai la peau grasse

''''''> Le 13 décembre 2022 à 23:10:43 :

Le 13 décembre 2022 à 23:00:27 :

Le 13 décembre 2022 à 22:57:44 :

Le 13 décembre 2022 à 22:55:07 :
Et tu laves comment ta peau ? Tu utilises un hydratant ?

j'utilise rien du tout, juste de l'eau sur le visage quand je me lave sans shampoing

Autant commencé maintenant alors tu peux réduire le risque de bouton en te lavant le visage et appliquant une crème hydratante après . Normalement ton dermatologue aurait du te conseiller la dessus non ?

Mais puisque qu'il ta prescrit des crèmes qui ne marche pas ton problème doit être plus grave . Tu t'en rappel des noms des crèmes ? Tu les as utilisé pendant combien de temps ? Normalement tu as des résultat sur plusieurs semaines voir mois c'est pas instantané .

Qu'elle type de peau as-tu ? Grasse ou sec ?

Le derma ma rien dit de tout cela pour le lavement et la crème hydratante, d'ailleurs le shampoing ça agresse pas le visage ?

La crème que j'utilise "Ducray Keracnyl PP+ Crème Anti-Imperfections Peau À Tendance Acnéique" 2 fois par jour pendant 60 jours ça fait maintenant 3 semaine que je l'utilise par contre je me rappelle plus du nom de la première crème.

et j'ai la peau grasse

Le shampoing peut agresser le visage et provoque des irritation sur des peau fragile .
Essaie de trouver un nettoyant visage pour peau grasse par exemple en gel puisque tu as la peau grasses et une crème qui convient a ta peau .

Puisque tu as une peau grasses ne pas laver ton visage matin et soir peut bouché tes pores favorisant les boutons et point noirs . Je pourrai pas t'aider sur des produits en particulier mais tu peux demander de l'aide à ton dermato ou encore à une fille de ta famille (si tu as des soeurs , mère ou cousine )

Tu te laves les mains et tu les enlèves

Le 13 décembre 2022 à 23:20:28 :
Tu te laves les mains et tu les enlèves

Meilleur moyen d'avoir des cicatrices

Données du topic

Auteur
usseles
Date de création
13 décembre 2022 à 22:27:45
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 179