Topic de ThirdImpact :

Solitude, haine, tristesse

"Malgré tout ça je ressens une telle solitude, une peine qui vous détruit le coeur. On est d'accord que je porterai le fardeau de ces choses à vie ?"

Oui, mais cela ne t'empêchera pas d'être heureux pour autant, il faudra l'accepter ce bonheur et avec un bagage aussi lourd que le tien tu sais que c'est pas facile. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 11 décembre 2022 à 04:24:24 :

Le 11 décembre 2022 à 04:16:06 :
Je me reconnais un peu dans ton message khey

J'aurai que deux choses très simples à te dire :

• Ne te sens pas responsable d'événements que tu as toi-même subis. T'y es pour rien dans tout ça, c'est malheureusement le cours de la vie de beaucoup de personnes et tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé
  • Deviens fort d'abord avant d'aider les autres. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de l'humilité que de reconnaître que tu as besoin de temps.piir grandir, mûrir, devenir un homme avant de pouvoir aider ton petit frère. De toute façon, tu ne pourras pas changer sa vie, mais simplement orienter ses décisions. Alors ne te prends pas trop la tête et avance de ton côté

J'ai vraiment beaucoup de mal à remonter le morale des gens je suis toujours jaloux des gens qui y arrivent ... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/3/1668591702-screenshot-20221116-102615-youtube.jpg

Je lui ai pas remonté le moral pourtant :(

Courage frérot, reste fort, hélas je suis désolé pour toi mais pour ta mère ça à l'air fichu, elle va mourir à petit feu maintenant...
Par contre lâche pas ton frère, il a surement cruellement besoin de toi, aide le lui,en plus ca te redonnera déjà une raison d'être
Et dans les moments de blues c'est normal de rester dans son coin et de déprimer puisque ca pèse lourd, mais à côté continue de sortir et de voir tes potes, et tu finiras par trouver une fille sympa tu verras

J'ai perdu aucun parents et malgré toutes les disputes et conflits que on a traversé, et même j'ai encore de la rancœur en moi, j'essaie d'avancer je sais que je veux pas les perdre, j'imagine pas comment c'est pour toi d'avoir perdu un père

Aide ta mère aime la , prend soin de toi et fait ceux qui te rend heureux

Permis ton groupe d'amis et tes rencontres essais et rencontrer un véritable amis, un frère avec qui passer les meilleurs comme les pire moment tu peu même bien plus te confier à un bro que à une fille que t'aime

La perte de mon père, bien qu'ayant surement été traumatisé par les conditions, je l'ai digéré (et j'avais pas le choix). C'est douloureux mais puisque on ne peut revenir en arrière, j'ai été très pragmatique (il m'a quand même fallu un temps évidemment).
Surtout que j'ai pu en tirer des choses, je vis pour l'honorer ainsi que d'autres proches que j'ai aimé et qui sont aux cieux, c'est de là que j'ai pu autant avancer et me développer je crois.
Tu deviens l'homme le plus grand de ta famille et tu t'adaptes.

Pour ma mère j'essaie, mais c'est très dur, je ne crois pas qu'elle soit guérissable mentalement, elle qui a vécue une vie si dure en terme de drames. Mais j'essaie de lui apporter le plus de joie possible cependant.

Un ami qui est un frère j'en ai un effectivement, sur ce plan j'ai une profonde chance et j'en suis très reconnaissant, bien qu'on se voit moins, la vingtaine qui veut ça hélas.

Merci pour tes conseils cependant qui sont très bons et que j'ai tous plus ou moins appliqué au fil du temps, d'où mon sentiment d'être brisé pour la vie d'ailleurs (dans le sens où ça ne suffit pas).

Au final, il ne me manque que de connaître l'amour mais c'est un jeu dangereux et ça n'effacera pas certaines peines non plus.

Le 11 décembre 2022 à 04:21:30 :
Suite au décès de ton père t'as sûrement du toucher une grosse somme d'argent avec l'héritage nan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il te manque juste de la motivation mais concrètement la marche à suivre t'est donnée sur un plateau d'argent :

Tu fais interner d'office ta mère en psychiatrie>tu fais une demande de visa pour partir à l'étranger dans un pays du tiers-monde>tu retires tout l'argent de ton compte en banque>t'achètes un appartement là bas et d'ici quelques années tu fondes une famille ou tu baises à foison des teens selon tes préférences https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

J'ai rigolé au message merci, mais pour te répondre on a certes hérité d'un bien immobilier mais aussi d'une colossale dette, au final il reste plus grand chose, et j'ai connu une bien meilleure qualité de vie qu'aujourd'hui. Poissard jusqu'au bout. :hap: (après je suis infiniment reconnaissant d'avoir tout ce que j'ai)

Le truc du pays émergent c'est certes stimulant pendant un temps, mais faire ça sur le dos de ma pauvre mère, j'en dormirai plus.

Tu es quelqu'un de courageux.

Pour ta mère, on ne peut pas savoir si c'est possible pour elle de se remettre sur pied. Mais tu sembles avoir tout essayé. On ne peut pas aider une personne qui n'a plus la force de continuer, qui ne veut pas être aider.

Garde ton frère proche de toi. Ne le laisse pas fréquenter des mauvaises personnes.

Tu vivras avec ce bagage lourd. Oui. Mais il n'y a rien que* le temps ne saurait guérir.

Patience. Tout fini par aller mieux. Reste positif pour la suite. Essaie de continuer à prendre soit de toi et de ton entourage. Créer des liens et cherche des personnes qui t'apporteront des choses positives.

Bon courage pour la suite. Ne perds jamais espoir.

Le 11 décembre 2022 à 04:22:43 :

Le 11 décembre 2022 à 04:16:32 :

Le 11 décembre 2022 à 04:14:49 :
il faut penser à toi malheureusement. Ce n'est pas ton rôle de "sauver" ta maman... Surtout avec l'alcoolisme, je connais que trop bien crois moi.

Fait les choses un peu pour toi, reprend les bases appétit/sommeil/temps pour toi.
Essaie de ne pas trop mentaliser tes émotions.

Force à toi en tout cas.

C'est ce que j'ai fini par faire oui et effectivement je me suis allégé d'un certain poids, mais parfois ça nous revient au visage, on ne peut pas ne pas y penser. Est-ce que je suis condamné pour la vie ? Comment faire pour mon petit frère, au milieu de tout ça ? C'est dur

oui je comprend bien, mais déjà l'espace donné permet d'ouvrir d'autres possibles. Et petit à petit on atteint des objectifs.
La frontière est fine entre "moteur" et "malédiction" je suis sûr que le sais ^^
Juste garde la pêche comme tu peux t'as l'air de trés bien savoir ce que tu dois faire.

C'est vrai tout ça, merci à toi vraiment.

C'est normal, tu te sens brisé mais tu ne l'es pas. Ce n'est qu'un sentiment passager. C'est pas parce qu'en ce moment tu traverses une eau tumultueuse que tu dois perdre ton cap. T'es sur le bon chemin, il te reste encore à apprendre mais c'est en faisant ta route seul que tu parviendras à comprendre comment mieux diriger tes pas. Deviens l'homme que tu es, à travers tes expériences, et même si tu as mal que ça ne t'empêche pas d'avancer

Ça me donne beaucoup d'espérance en tout cas ce que tu m'écris, et tu as sûrement raison pour la sensation d'être cassé, c'est de l'épuisement tout ça.
Le sort qui s'acharne ça fait toujours froid dans le dos, tu dois composer avec 6 fois plus de difficultés qu'à la normale pour arriver à avancer.

Le 11 décembre 2022 à 04:24:57 :
Petite méditation peut être
« je dois être vide pour recevoir l’amour de Dieu, vide de cette peine qui m’empêche de totalement l’être »

J'ai même pas compris, quel échec

Le 11 décembre 2022 à 04:25:11 :
"Malgré tout ça je ressens une telle solitude, une peine qui vous détruit le coeur. On est d'accord que je porterai le fardeau de ces choses à vie ?"

Oui, mais cela ne t'empêchera pas d'être heureux pour autant, il faudra l'accepter ce bonheur et avec un bagage aussi lourd que le tien tu sais que c'est pas facile. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est vrai, mais c'est ça qui prête au désespoir justement. Comment pouvoir mener une vie classique (ce à quoi j'ambitionne dans l'absolu) avec un tel fardeau ? Comment ne pas répéter les erreurs des parents ? La tentation de partir se perdre dans les paradis artificiels est parfois très présente par exemple.

ta réussi à faire des études dans ce contexte déjà bravo

j'aurais bien aimé avoir ton courage à l'époque où la vie me torturait

Le 11 décembre 2022 à 04:29:37 :
Courage frérot, reste fort, hélas je suis désolé pour toi mais pour ta mère ça à l'air fichu, elle va mourir à petit feu maintenant...
Par contre lâche pas ton frère, il a surement cruellement besoin de toi, aide le lui,en plus ca te redonnera déjà une raison d'être
Et dans les moments de blues c'est normal de rester dans son coin et de déprimer puisque ca pèse lourd, mais à côté continue de sortir et de voir tes potes, et tu finiras par trouver une fille sympa tu verras

Je le pense aussi au fond de moi, et ça me détruit le coeur. C'est à travers nos parents qu'on voit le monde à la base, et mon amour pour elle dépasse tout.

Pour mon frère, merci pour ce que tu dis. Beaucoup de bon sens et parfois j'ai tendance à oublier tout ça, à le délaisser en me repliant sur moi-même, alors qu'on a la même souffrance.
C'est délicat, surtout qu'il a une particularité mentale, mais je dois redoubler d'efforts effectivement.

Socialement je me bats oui, c'est vraiment super dur de pas tout lâcher des fois et j'en ai chié pour en arriver là d'ailleurs, mais j'ai beaucoup de chance et je suis bien entouré oui.
Manque qu'une femme effectivement, mais dans l'absolu c'est pas grave.

Le 11 décembre 2022 à 04:33:35 :
Tu es quelqu'un de courageux.

Pour ta mère, on ne peut pas savoir si c'est possible pour elle de se remettre sur pied. Mais tu sembles avoir tout essayé. On ne peut pas aider une personne qui n'a plus la force de continuer, qui ne veut pas être aider.

Garde ton frère proche de toi. Ne le laisse pas fréquenter des mauvaises personnes.

Tu vivras avec ce bagage lourd. Oui. Mais il n'y a rien que* le temps ne saurait guérir.

Patience. Tout fini par aller mieux. Reste positif pour la suite. Essaie de continuer à prendre soit de toi et de ton entourage. Créer des liens et cherche des personnes qui t'apporteront des choses positives.

Bon courage pour la suite. Ne perds jamais espoir.

C'est vrai ce que tu dis sur ma mère, mais c'est la personne que j'aime le plus au monde alors c'est un véritable crève-coeur de me dire ça, même si je le pense souvent aussi.

Pour mon frère c'est vrai, mais j'ai pas la légitimité qu'avait mon père en terme d'autorité sur lui, c'est facile de vriller à son âge et je suis pas bien plus vieux alors c'est difficile de gérer ça. Cependant pour l'instant ça va sur ce plan.

Merci sinon c'est un beau message d'espérance, c'est vrai que dans le désespoir généralement on a que faire du temps et c'est un paramètre qui nous sort de la tête.

Le 11 décembre 2022 à 04:44:56 :
ta réussi à faire des études dans ce contexte déjà bravo

j'aurais bien aimé avoir ton courage à l'époque où la vie me torturait

Ah gars c'est hardcore mais bon, je me dis que si j'arrête (bien que j'y pense très souvent) ça va être 3 fois pire et qu'il vaut mieux avoir un projet à lequel se raccrocher, nonobstant j'ai pas fini de mener ces études et je ne peux qu'espérer tenir jusqu'au bout.

Je suis désolé pour toi sinon, j'espère que t'as pu faire ton chemin depuis.

J'ai lancé une bouteille à la mer et j'ai eu des réponses qui vont m'apporter, merci à tous sincèrement. Ça m'aide beaucoup.

Je ne suis plus dans le même état d'esprit que quand j'ai posté le sujet déjà, et je reviendrai lire ces messages à la prochaine tempête.

Je sais exactement de quoi tu parles et : oui, c'est pour la vie, tu auras toujours ce sentiment de solitude extrême. En fait ce sentiment nous rattrape tous un jour mais il arrive généralement plus tard dans la vie. Pour les plus chanceux (et une grande majorité) ils ne connaîtront ça qu'une fois vieux ou adultes, avec un bagage suffisant pour l'affronter. Quand tu es plus jeune, c'est plus difficile d'y faire face, mais tu apprendras à dompter tout ça de mieux en mieux, le sentiment de solitude devient alors aussi peu à peu une force. Tu comprendras le cheat code que c'est en réalité à niveau mental, tu peux devenir très fort.
Ne deviens pas une sombre merde khey, continue de te battre encore et toujours, ça en vaut la peine.
Et traîne le moins possible sur ce forum car la plupart des gens ici n'ont malheureusement aucune volonté et l'entourage même sur internet peut représenter une grande influence dans ta perception de la vie. Ah et surtout n'essaie de sauver personne khey.. tu dois commencer par toi-même et c'est sans doute le plus dur. J'insiste là-dessus car j'aurais vraiment aimé comprendre ça bien plus tôt.

Courage khey la vie te réserve encore des galères mais c'est comme ça y'a rien à faire à part choisir comment on y réagit, il y a de belles choses à vivre à côté de ça

C'est dingue le nombre de déchets qui se raccroche par illusion à la religion
J'en vois des tonnes c'est fou ayao

Le 11 décembre 2022 à 05:01:46 :
C'est dingue le nombre de déchets qui se raccroche par illusion à la religion
J'en vois des tonnes c'est fou ayao

Lorsqu’on expose votre argumentaire contradictoire on se prend un ban, un exemple:

« -On ne peut pas prouver l’inexistence de Dieu car les preuves sont elles aussi inexistantes 
-Le néant existe »

La haine empêche toute réflexion visiblement :(

Données du topic

Auteur
ThirdImpact
Date de création
11 décembre 2022 à 04:02:57
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 325