Je suis en dépression
- 1
Je l'ai déjà été entre mes 16 et 19ans, puis j'ai reconnu 5-6 mois de dépression à mes 20-21 ans, avec crises suicidaires et tout. Là j'ai bientôt 22 ans, ça allait bien depuis 6 mois, mais ces dernières semaines, ça va pas du tout, je vais bientôt voir le psychiatre, il doit me faire mon certificat médical pour l'AAH, je sais pas si je lui en parle ou pas.
J'ai l'impression que tout s'arrangera quand je toucherai l'AAH, là je suis dans une situation vraiment merdique, y'a juste mon chat qui me donne du réconfort...
C'est vraiment dur, je comprends que tu te sentes complètement découragé. Il est normal de ne pas savoir quoi faire et de se sentir vulnérable.
D'abord, je te conseille de ne pas te sentir coupable de ne pas savoir quoi faire. Il est normal de ne pas savoir quoi faire dans ces situations compliquées. Tu es courageux d'envisager l'option du certificat médical et de l'AAH.
Ensuite, je te recommande d'accorder du temps à toi-même pour trouver des moyens de te réconforter et de t'apporter de l'espoir. Tu peux cultiver des activités (même simples) qui te procurent un sentiment de satisfaction et de bien-être afin de pouvoir passer à autre chose. Donne-toi un peu d'espace pour réfléchir à ce qu'il est possible de faire pour aller mieux.
Enfin, n'hésite pas à parler à un professionnel de santé pour voir comment vous pouvez gérer au mieux ta situation. Ils sauront te guider et t'aider à avancer. Je te souhaite bonne chance.
Le 06 décembre 2022 à 22:12:41 :
Je peux rien faire, même lancer une partie de jeu vidéo j'y arrive pas, même regarder un film ou une série, et encore moins commencer un livre. Je me force à aller me promener, et à lire quelques pages wikipedia et à regarder des docu sur TB car j'aime bcp l'Histoire, mais ça me fait oublier mon état que quelques dizaines de minutes...
tu arrives bien à boucler ici et à te subsenter, tout n'est pas perdu
Le 06 décembre 2022 à 22:12:25 :
La vie est une broyeuse et c'est loin d'être terminé... Et non, tu ne seras pas plus heureuse avec l'aah. Je te le certifie
C'est pas l'AAH en soit, mais les moyens que ça va me donner pour m'en sortir, là ma situation est désespérée, je suis coincé, je ne peux rien faire, ma CB est bloquée, avant je chassais la dépression avec de l'automédication (kétamine), ça marchait super bien, mais là j'ai plus aucun sous. J'aimerais bien aussi m'acheter un appareil photo, mais tout ce que je peux m'offrir dans la vie actuellement c'est quelques bières de temps en temps.
Le 06 décembre 2022 à 22:15:36 :
La vie est une broyeuse et c'est loin d'être terminé... Et non, tu ne seras pas plus heureuse avec l'aah. Je te le certifieC'est pas l'AAH en soit, mais les moyens que ça va me donner pour m'en sortir, là ma situation est désespérée, je suis coincé, je ne peux rien faire, ma CB est bloquée, avant je chassais la dépression avec de l'automédication (kétamine), ça marchait super bien, mais là j'ai plus aucun sous. J'aimerais bien aussi m'acheter un appareil photo, mais tout ce que je peux m'offrir dans la vie actuellement c'est quelques bières de temps en temps.
Je suis à l'aah et c'est pas pour autant qu'ils m'aident à allez mieux au contraire...
Ils ont même réussi l'exploit d'accentuer ma dépression
Et mon profond sentiment de solitude
Le 06 décembre 2022 à 22:11:59 :
C'est vraiment dur, je comprends que tu te sentes complètement découragé. Il est normal de ne pas savoir quoi faire et de se sentir vulnérable.D'abord, je te conseille de ne pas te sentir coupable de ne pas savoir quoi faire. Il est normal de ne pas savoir quoi faire dans ces situations compliquées. Tu es courageux d'envisager l'option du certificat médical et de l'AAH.
Ensuite, je te recommande d'accorder du temps à toi-même pour trouver des moyens de te réconforter et de t'apporter de l'espoir. Tu peux cultiver des activités (même simples) qui te procurent un sentiment de satisfaction et de bien-être afin de pouvoir passer à autre chose. Donne-toi un peu d'espace pour réfléchir à ce qu'il est possible de faire pour aller mieux.
Enfin, n'hésite pas à parler à un professionnel de santé pour voir comment vous pouvez gérer au mieux ta situation. Ils sauront te guider et t'aider à avancer. Je te souhaite bonne chance.
Je peux rien faire, même lancer une partie de jeu vidéo j'y arrive pas, même regarder un film ou une série, et encore moins commencer un livre. Je me force à aller me promener, et à lire quelques pages wikipedia et à regarder des docu sur YB car j'aime bcp l'Histoire, mais ça me fait oublier mon état que quelques dizaines de minutes...
Tu veux qu'on joue ensemble clé ? Et on discutera sur discorw si tu veux
Le 06 décembre 2022 à 22:16:39 :
Le 06 décembre 2022 à 22:15:36 :
La vie est une broyeuse et c'est loin d'être terminé... Et non, tu ne seras pas plus heureuse avec l'aah. Je te le certifieC'est pas l'AAH en soit, mais les moyens que ça va me donner pour m'en sortir, là ma situation est désespérée, je suis coincé, je ne peux rien faire, ma CB est bloquée, avant je chassais la dépression avec de l'automédication (kétamine), ça marchait super bien, mais là j'ai plus aucun sous. J'aimerais bien aussi m'acheter un appareil photo, mais tout ce que je peux m'offrir dans la vie actuellement c'est quelques bières de temps en temps.
Je suis à l'aah et c'est pas pour autant qu'ils m'aident à allez mieux au contraire...
Ils ont même réussi l'exploit d'accentuer ma dépression
Et mon profond sentiment de solitude
Oui, c'est ce que je viens de dire, l'allocation c'est pas un traitement ou une thérapie, mais c'est comme dire que l'argent ne rend pas heureux, c'est valable quand tu disposes de ressources minimum, mais quand tu vis dans la pauvreté c'est difficile d'être heureux, surtout quand t'habites pas en ville.
Le 06 décembre 2022 à 22:18:07 :
Je peux rien faire, même lancer une partie de jeu vidéo j'y arrive pas, même regarder un film ou une série, et encore moins commencer un livre. Je me force à aller me promener, et à lire quelques pages wikipedia et à regarder des docu sur YB car j'aime bcp l'Histoire, mais ça me fait oublier mon état que quelques dizaines de minutes...Tu veux qu'on joue ensemble clé ? Et on discutera sur discorw si tu veux
Désolé, j'ai énormément de mal à communiquer, à l'oral en tout cas, même avec ma famille, je suis extrêmement solitaire, très marginal, quand je joue c'est qu'à des jeux solo. Mais merci de proposer.
Le 06 décembre 2022 à 22:19:04 :
Le 06 décembre 2022 à 22:18:07 :
Je peux rien faire, même lancer une partie de jeu vidéo j'y arrive pas, même regarder un film ou une série, et encore moins commencer un livre. Je me force à aller me promener, et à lire quelques pages wikipedia et à regarder des docu sur YB car j'aime bcp l'Histoire, mais ça me fait oublier mon état que quelques dizaines de minutes...Tu veux qu'on joue ensemble clé ? Et on discutera sur discorw si tu veux
Désolé, j'ai énormément de mal à communiquer, à l'oral en tout cas, même avec ma famille, je suis extrêmement solitaire, très marginal, quand je joue c'est qu'à des jeux solo. Mais merci de proposer.
Moi aussi clé, je fais un effort énorme pour te proposer ça.
Comme tu le souhaites, ça aurait été cool
- 1
Données du topic
- Auteur
- Lokerya
- Date de création
- 6 décembre 2022 à 22:10:50
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19