Des Jean Droit pour m'expliquer la corruption de mineurs ?
- 1
Salut les kheys
RĂ©cemment avec la GAV de Norman et sursis de Morandini, on entend actuellement le terme "corruption de mineur" qui consiste en :
La corruption de mineur est le fait de favoriser ou de tenter de favoriser la corruption d’un mineur, par différents biais.
On entend par la corruption l’exposition du mineur à la sexualité et l’encouragement prodigué à ce mineur d’avoir une activité sexuelle >de quelque manière que se soit.
Jusque là ça semble normal, mais je viens de me rappeler que la majorité sexuelle est de 15 ans, donc qu'une personne de plus de 18 ans peut coucher avec un mineur de 15 ans car celui-ci a dépassé la majorité sexuelle
Mais comment un majeur peut coucher avec un mineur sans qu'il y ait corruption de mineur ? ca n'a pas de sens
Surtout que dans le texte de loi sur la corruption de mineur, le terme "mineur" renvoie bien à la minorité générale (donc -18) et pas sexuelle (un mineur de moins de 15 ans étant une situation aggravante)
Du coup y a un paradoxe non ? Un jean droit pour m'Ă©clairer svp ?
Le 06 décembre 2022 à 20:42:29 Pyrax2 a écrit :
Je savais pas que l'avocat de Norman Ă©tait sur le forum
Je défends pas Norman je le condamne le plus fermement possible
Article 227-22 - Code pénal - Légifrance
Le fait de favoriser ou de tenter de favoriser la corruption d'un mineur est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Ces peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende lorsque le mineur a été mis en contact avec l'auteur des faits grâce à l'utilisation, pour la diffusion de messages à destination d'un public non déterminé, d'un réseau de communications électroniques ou que les faits sont commis dans les établissements d'enseignement ou d'éducation ou dans les locaux de l'administration, ainsi que, lors des entrées ou sorties des élèves ou du public ou dans un temps très voisin de celles-ci, aux abords de ces établissements ou locaux. Les mêmes peines sont notamment applicables au fait, commis par un majeur, d'organiser des réunions comportant des exhibitions ou des relations sexuelles auxquelles un mineur assiste ou participe ou d'assister en connaissance de cause à de telles réunions. Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 150 000 euros d'amende lorsque les faits ont été commis à l'encontre d'un mineur de quinze ans. Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à un million d'euros d'amende lorsque les faits ont été commis en bande organisée.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043409063
- 1
Données du topic
- Auteur
- Humanitex
- Date de création
- 6 décembre 2022 à 20:12:36
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10