Topic de Z1Z1duterter :

Comment QUITTER l'ALEXYTHIMIE ?

  • 1
Je ressens absolument rien, nofake depuis une époque assez longue ou je n'avais aucun ami et desco, je n'arrive plus à rie ressentir. Ajd j'ai une copine, que je n'arrive même pas à aimer, un travail ou tout le monde m'apprécie, des amis, mais je ne ressens absolument rien. Je ne ressens rien dans tout, j'aimerasi vraiment quitter cette sensation
Vas voir un psy, mais c'est pa gagné. Si tu es alexythimique, je sais pas si tu peux ne plus l'être...
Vas faire de la pleine conscience, c'est super.

Le 10 décembre 2022 à 12:15:37 :
Vas voir un psy, mais c'est pa gagné. Si tu es alexythimique, je sais pas si tu peux ne plus l'être...

Je suis tellement triste khey, tu imagines je vis sans ne rien ressentir, c'est comme si je vivais sans vivre

Le 10 décembre 2022 à 12:17:05 :
Vas faire de la pleine conscience, c'est super.

Je ne connais pas, tu peux m'expliquer ?

Comment tu peux être triste de ne rien ressentir si tu ne ressens rien

Le 10 décembre 2022 à 12:19:54 :

Le 10 décembre 2022 à 12:17:05 :
Vas faire de la pleine conscience, c'est super.

Je ne connais pas, tu peux m'expliquer ?

De la méditation par pleine conscience. Ça peut se faire un groupe. C'est pas un truc hippie ou religieux, ça a été validé par des recherches scientifiques. Ils en font même dans des institutions comme les hôpitaux pour différents types de populations comme des personnes très stressées ou bien addictes.

Le 10 décembre 2022 à 12:21:13 :
Comment tu peux être triste de ne rien ressentir si tu ne ressens rien

ca m'arrive de ressentir des fois mais 90% du temps je ressens rien je saurais pas expliquer, mais je ressens les émotions négatives mais pas celles du bonheur et c'ets assez étrange à décrire, je ressens moins la vie extérieure

Le 10 décembre 2022 à 12:21:24 :

Le 10 décembre 2022 à 12:19:54 :

Le 10 décembre 2022 à 12:17:05 :
Vas faire de la pleine conscience, c'est super.

Je ne connais pas, tu peux m'expliquer ?

De la méditation par pleine conscience. Ça peut se faire un groupe. C'est pas un truc hippie ou religieux, ça a été validé par des recherches scientifiques. Ils en font même dans des institutions comme les hôpitaux pour différents types de populations comme des personnes très stressées ou bien addictes.

Tu penses que ca peut m'aider ?

Le 10 décembre 2022 à 12:25:28 :

Le 10 décembre 2022 à 12:21:24 :

Le 10 décembre 2022 à 12:19:54 :

Le 10 décembre 2022 à 12:17:05 :
Vas faire de la pleine conscience, c'est super.

Je ne connais pas, tu peux m'expliquer ?

De la méditation par pleine conscience. Ça peut se faire un groupe. C'est pas un truc hippie ou religieux, ça a été validé par des recherches scientifiques. Ils en font même dans des institutions comme les hôpitaux pour différents types de populations comme des personnes très stressées ou bien addictes.

Tu penses que ca peut m'aider ?

Peut être. Il n'y a rien de sûr à 100%. Pour ce qui est de la méditation, c'est que c'est expérienciel. On essaye et on regarde sans jugement et attente particulière.

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'effet. Beaucoup d'études ont montré des effets significatifs sur plusieurs facteurs comme le stress et la régulation des émotions.

Tu n'as rien à perdre à essayer :-)))

  • 1

Données du topic

Auteur
Z1Z1duterter
Date de création
10 décembre 2022 à 12:06:34
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 285