Je cherche des vêtements traditionnels Français
Le 13 décembre 2022 à 16:05:02 :
Le 13 décembre 2022 à 16:03:39 :
C'est pas la République qui a fait cette sécession c'est juste le cours du mondeNon non khey, il y avait une véritable volonté d'acculturation, il n'y a qu'à voir les lois Ferry
Oui mais cette volontée s'est mise en place car l'état voulais garder la tête haute face à la concurrence ils avaient besoin d'un état central fort .
Ils ont "assimilé" d'ailleurs de cette manière, les traditionalistes étant traité de désuet, c'est une responsabilité partagées car les peuples ont culpabilisé et capitulé .
C'est pour ça que je dis que c'est surtout le cours du monde qui est responsable l'état a eu un effet d'accélération sur ce processus mais hélas ça aurait finis comme ça dans tout les cas .
C'est pas la République qui a fait cette sécession c'est juste le cours du monde
La révoltuon avec la diffusion des lumières dans toute l'Europe a contribué à modernisé, ou plutôt uniformiser le monde.
Le 13 décembre 2022 à 16:10:51 :
Pas du tout, la royauté a toujours respecté les différences composantes du territoire. Et s'ils avaient pu nous acculturer ils l'auraient fait.
N'importe quoi. De plus les rois et la noblesse, qui étaient rappelons-le d'origine germanique, méprisaient la population autochtone de ce qu'on appelait autrefois la Gaule qu'ils considéraient comme inférieure et avec laquelle ils ne se mélangeaient surtout pas de peur de souiller leur sang.
Le 13 décembre 2022 à 16:13:12 :
C'est pas la République qui a fait cette sécession c'est juste le cours du mondeLa révoltuon avec la diffusion des lumières dans toute l'Europe a contribué à modernisé, ou plutôt uniformiser le monde.
C'est vrai mais j'ai surtout l'impression que c'est le règne de Louis XIV qui a changé la donne sur la vision de l'état nation, en quelque sorte il a grandement influencé la République .
Je ne sais pas comment expliquer mais c'est comme ça que je vois le truc
Le 13 décembre 2022 à 16:15:28 :
Le 13 décembre 2022 à 16:10:51 :
Pas du tout, la royauté a toujours respecté les différences composantes du territoire. Et s'ils avaient pu nous acculturer ils l'auraient fait.
N'importe quoi. De plus les rois et la noblesse, qui étaient rappelons-le d'origine germanique, méprisaient la population autochtone de ce qu'on appelait autrefois la Gaule qu'ils considéraient comme inférieure et avec laquelle ils ne se mélangeaient surtout pas de peur de souiller leur sang.
Pour des personnes qui méprisaient les gaulois, ils n'ont jamais eu pour volonté d'acculturer notre peuple contrairement aux régimistes maçons.
Sinon cela ce serait vu en 1500 ans, alors qu'en même pas 100 ans de république le travail était quasiment terminé.
Le 13 décembre 2022 à 04:50:12 :
> Le 13 décembre 2022 à 04:43:30 :
>> Le 13 décembre 2022 à 04:42:31 :
> >> Le 13 décembre 2022 à 04:38:34 :
> > >Il n'y a pas de culture française
> >
> > C'est juste toi qui est un américain casquette, t shirt et Nike.
>
> Non non il a raison, il n'y a pas de culture française unique et souveraine, c'était justement le grand ennemi de la république cette disparité, d'où l'acculturation de masse pendant la troisième république
Je ne suis pas totalement d'accord.
Ce sont les régions qui font la France, tuer les spécificités régionales c'est planter un poignard sur ce qui fait les fondements culturels du pays.Du moins, quand je parle d'un vêtement traditionnel français je ne pense pas à un uniforme jacobin, d'où l'emploi du pluriel dans le titre.
C'est compliqué de dire que les identités régionales font la France quand cette dernière fait tout pour les museler depuis l'avènement de la république khey
Tu réponds à la question à savoir que le régime n'est pas en faveur de la France.
Ouais enfin la couronne méprisait tout autant ce qui n'était pas francilien et a déjà tenté de multiples fois de nous acculturer, elle n'en avait juste pas la possibilité technique
Oui oui, l'ordonnance de villers cotterets c'était dans quel but à ton avis
Données du topic
- Auteur
- NolifeCroyant
- Date de création
- 13 décembre 2022 à 04:12:43
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 45