Topic de Neutrinax :

Est-ce que demander aux gens d'enlever leurs chaussures est malpoli ?

  • 1

Sans être un gros maniaque, j'aime que ma maison soit quand même très propre, j'ai un tapis qui m'a coûté une petite fortune et à chaque fois que j'ai des invités je leur demande d'enlever leurs chaussures.

La plupart du temps ça ne leur pose aucun problème, mais certaines personnes sont quand même un peu réticentes et sont mal à l'aise avec ça.

J'ai même été cool et j'ai acheté une dizaine de paire de chaussons de toute les pointures pour être sûr qu'ils soient à l'aise si ils n'ont pas envie de se balader avec leurs chaussettes (le sol est très propre de toute façon).

Suis-je trop hardcore ? Aucun de mes amis ne fait ça et j'ai l'impression d'être un alien.

Je vous raconte pas l'angoisse quand j'organise une fête avec beaucoup de monde. Là je n'ai pas assez de chaussons pour tout le monde et en plus puisqu'il va y avoir quand même du bordel (boissons renversées, etc.), les gens comprennent encore moins pourquoi je leur demande d'enlever leurs chaussures.

Au lieu de "enlevez vos chaussures", dis plutôt "portez ces chaussons et faites comme chez vous.

Il faut un peu d'intelligence émotionnelle l'OP.

Je fais pareil. La plupart des gens ne se rend pas compte à quel point les rues sont sales.
Si t'as des chaussons je vois pas le problème, après beaucoup de gens sont complexés par leurs odeurs.

Le 08 décembre 2022 à 21:17:49 :
Au lieu de "enlevez vos chaussures", dis plutôt "portez ces chaussons et faites comme chez vous.

Il faut un peu d'intelligence émotionnelle l'OP.

Je demande pas ça comme un sauvage non plus :hap:
Au contraire, je suis très poli et leur propose toujours gentiment d'enfiler une paire de chaussons (qui sont très confortables en plus).

  • 1

Données du topic

Auteur
Neutrinax
Date de création
8 décembre 2022 à 21:12:50
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 307