C’est un pays que j’apprécie beaucoup pour sa culture et son climat. (Je précise hors Islam) J’étais déjà 2 fois à Agadir (là où se situe l’un des palais du Roi du Maroc, bien que le Maître des lieux était en vrai Jacques Chirac. Après la fin de son second mandat il y passait plus de la moitié de l’année. Une autoroute allant de l’aéroport au Palais a été construite rien que pour lui. D’ailleurs les Marocains appellent cette autoroute la route Jacques Chirac.
1 fois à Marrakech. Culturellement riche mais invivable avec la température
1 fois à Casablanca, probablement la dernière ville occidentale dans l’orient. Culturellement très riche avec énormément d’européens et les locaux ont assimilé la culture européenne.
Les Marocains sont très serviables et sympa. Et respectent absolument le fait que les européens n’aiment pas l’Islam. C’est un sujet plutôt gênant qui n’est presque jamais abordé. La gêne provient des attaques terroristes au nom de l’Islam en Europe. Mieux vaut ne pas aborder ce sujet.
Tout ça pour dire que le Maroc n’est absolument pas un problème pour le France. D’ailleurs les relations France/Maroc sont excellentes.
Le problème que tous évoquent vient uniquement de ceux qui se sont perdus en route et qui ont 2 nationalités au niveau administratif; ce qui est équivalent à aucune Nationalité aux yeux des Marocains et Français. Tout le problème vient de là. Mais la haine engendre la haine. Continuer à traiter les Marocains comme des parasites et ils vous le rendront bien. A la place vous devriez adhérer à une association qui vient en aide aux immigrés et là vous comprendrez je pense.