Les coréens vont tous rajeunir
- 1
Grâce à l'abandon d'une loi ancestrale.
Saviez-vous que les coréens ont un système de calcul des âges ?
Ils ont 3 âges différents.
Un bébé qui naît en Corée du Sud a automatiquement un an à sa naissance et vieillit d’une année chaque 1er janvier (et non à la date de son anniversaire), selon le mode de calcul dit de l’«âge coréen».
Un enfant né un 31 décembre aura donc 2 ans dès le lendemain !
Par exemple, ce vendredi, en date du 9 décembre 2022, une personne née le 31 décembre 1992 aura 29 ans selon le système international, 30 ans selon le système sud-coréen traditionnel, et 31 ans selon la méthode dite de l’« âge coréen ».
Du coup ils vont lâcher l'affaire et rester sur le système international.
j'aimerai quand même savoir pourquoi ils se sont amusé à compter l'âge comme ça
c'était quoi leur problème ?
Le 10 décembre 2022 à 09:17:24 :
j'aimerai quand même savoir pourquoi ils se sont amusé à compter l'âge comme çac'était quoi leur problème ?
Pour le coup du 1er janvier, c'est dû a l'ordre sociétal qui est basé sur l'âge. T'es plus âgé, les plus jeunes te doivent le respect. En prenant 1 an pour tous à chaque premier janvier, tous le monde reste au même écart d'âge.
Le 10 décembre 2022 à 09:20:20 :
Le 10 décembre 2022 à 09:17:24 :
j'aimerai quand même savoir pourquoi ils se sont amusé à compter l'âge comme çac'était quoi leur problème ?
Pour le coup du 1er janvier, c'est dû a l'ordre sociétal qui est basé sur l'âge. T'es plus âgé, les plus jeunes te doivent le respect. En prenant 1 an pour tous à chaque premier janvier, tous le monde reste au même écart d'âge.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jean-Luc_M30
- Date de création
- 10 décembre 2022 à 09:10:13
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14