Topic de Tristesse111 :

[DEPRESSION][PAVÉ] Je RENTRE de SOIRÉE et...

Je me sens mal.
Je suis avec un groupe de camarades de classe et on se met à parler de ceux qui sont pas venus. Dont un qui est sociable et drôle mais qui, à cause d'un accident de voiture, ne parle plus à personnes, n'a plus d'interactions sociales. Il a lu Nietzsche 3 fois et écoute 12h de musique classique par jour.

Et lors de cette soirée y'avait un groupe de Yeslifes qui était dans la même salle et j'ai fait parti de ceux qui ne leurs parlaient pas. On étaient 4 sur les 12 de ma promo à faire une contre-soirée où l'on parlait de Macron, Rochedy, Charles Gave, Victor Ferry, Mélenchon... Très intéressant ma foi mais je me sens tellement nul à pas sociabiliser avec des gens que je connais pas.

- Je suis timide et discret depuis ma naissance malgré le fait d'avoir joué dans 2 pièces de théâtre.
- J'ai jamais engagé la conversation avec quelqu'un que je connais pas.
- Je parle pas si je suis pas sûr de ma réponse.
- Je suis inintéressant car je répète ce que dit mon autre interlocuteur et je développe mal mes pensées, ce qui fait qu'on se fait chier et que les discussions sont très courtes.
- Je suis le fantôme de la classe, personne me connaît.
- J'entretiens très peu les conversations par message : je lâche des "Ok", "D'accord", "La journée s'est bien passée".
- Je vois toujours le mal, je suis rarement heureux.
- J'ai aucune copine depuis la primaire, j'ai raté le train des réseaux sociaux, je parle pas.

J'essaie de compenser ses lacunes en ayant une meilleure image de moi en allant à la salle de sport (ça fait 3 mois que j'y vais), en ayant des biens matériels et en ayant un bon travail.

Et pourtant, par chance, j'ai eu aucune expérience traumatisante... Je me sens pas à l'aise à parler avec des gens. Je me rends compte que je suis vraiment pas sociable.

Du coup, j'ai l'impression d'être pire que celui dont j'ai parlé dans mon premier paragraphe : qui est sociable et qui n'est pas venu à la soirée.

Que faire ? :(

Bordel si ça c'est la dépression alors ce que j'ai jsais pas ce que c'est :rire:

Le 10 décembre 2022 à 00:42:14 :
Bordel si ça c'est la dépression alors ce que j'ai jsais pas ce que c'est :rire:

C'est pas la première fois que j'ai des phases tristes comme ça. C'est redondant à chaque fois que je vais dans des lieux où il faut sociabiliser

C'est pas en se morfondant (c'est laid comme mot) que tu vas changer grand chose

Soit tu te suffit de ta soirée, que t'as passé à t'amuser, en parlant avec des gens sympas, soit tu te motives pour aller parler à d'autres gens comme t'as envie de le faire

Mais en soit t'arrives déjà à parler à des inconnus sur le forum, donc je vois pas pourquoi ça bloquerait IRL

Le 10 décembre 2022 à 00:44:43 :
C'est pas en se morfondant (c'est laid comme mot) que tu vas changer grand chose

Soit tu te suffit de ta soirée, que t'as passé à t'amuser, en parlant avec des gens sympas, soit tu te motives pour aller parler à d'autres gens comme t'as envie de le faire

Mais en soit t'arrives déjà à parler à des inconnus sur le forum, donc je vois pas pourquoi ça bloquerait IRL

Parler avec des gens sympas c'est un très grand mot. J'ai passé tout mon temps à écouter et à dire des onomatopées... Aucune pensées profondes ont été dîtes de ma part.

Si je parle à un inconnu, je sais absolument quoi dire et je me sens gêné... Si mon interaction est pas préparée à l’avance comme un texte de pièce de théâtre alors je parle pas...

Et voir la déception de ses parents sur leurs visages qui t'achètent des capotes chaque année en espérant que t’ai une copine mais les capotes finissent usagées...

Le 10 décembre 2022 à 00:46:41 :

Le 10 décembre 2022 à 00:44:43 :
C'est pas en se morfondant (c'est laid comme mot) que tu vas changer grand chose

Soit tu te suffit de ta soirée, que t'as passé à t'amuser, en parlant avec des gens sympas, soit tu te motives pour aller parler à d'autres gens comme t'as envie de le faire

Mais en soit t'arrives déjà à parler à des inconnus sur le forum, donc je vois pas pourquoi ça bloquerait IRL

Parler avec des gens sympas c'est un très grand mot. J'ai passé tout mon temps à écouter et à dire des onomatopées... Aucune pensées profondes ont été dîtes de ma part.

Si je parle à un inconnu, je sais absolument quoi dire et je me sens gêné... Si mon interaction est pas préparée à l’avance comme un texte de pièce de théâtre alors je parle pas...

T'étais quand même dans la conversation

C'est pareil avec tes proches ou c'est vraiment que les inconnus ? Ou peu importe que ce soit en groupe ou en face à face ?

Le 10 décembre 2022 à 00:52:01 :

Le 10 décembre 2022 à 00:46:41 :

Le 10 décembre 2022 à 00:44:43 :
C'est pas en se morfondant (c'est laid comme mot) que tu vas changer grand chose

Soit tu te suffit de ta soirée, que t'as passé à t'amuser, en parlant avec des gens sympas, soit tu te motives pour aller parler à d'autres gens comme t'as envie de le faire

Mais en soit t'arrives déjà à parler à des inconnus sur le forum, donc je vois pas pourquoi ça bloquerait IRL

Parler avec des gens sympas c'est un très grand mot. J'ai passé tout mon temps à écouter et à dire des onomatopées... Aucune pensées profondes ont été dîtes de ma part.

Si je parle à un inconnu, je sais absolument quoi dire et je me sens gêné... Si mon interaction est pas préparée à l’avance comme un texte de pièce de théâtre alors je parle pas...

T'étais quand même dans la conversation

C'est pareil avec tes proches ou c'est vraiment sur les inconnus ? Ou peu importe que ce soit en groupe ou en face à face ?

Avec les proches je dis 2 phrases pour expliquer ma situation professionnelle. Dire que ça se passe bien et après je me barre. Je me montre également évasif et discret : je leur dis pas tout.

Les seuls amis que j'ai c'est pas grâce à moi. C'est plutôt eux qui sont venus me parler. Si ces personnes ne m'avaient pas adressé la parole, alors je n'aurais jamais eu d'amis.

Pour moi tes juste un anxieux social c'est pour ça que t'arrives pas à profiter du moment

Dis toi bien que si personne ne t'appreciait tu aurais pas été invité

Faut que t'arrives à sortir de to' stress de dire la bonne chose à chaque fois, c'est normal de d'être à côté de la plaque parfois tout le monde sait que que c'est et personne te jugera sur ça

Faut que t'apprennes à prendre un peu plus de risque dans tes interactions sociales, contrairement à ce que tu penses les gens sont accessibles quand on s'intéresse à eux surtout en contexte de soirée personne va te mettre un vent donc aborde des gens c'est que comme ça qu'on gagne en intelligence sociale

Désolé du pavé

Le 10 décembre 2022 à 00:56:12 :
Pour moi tes juste un anxieux social c'est pour ça que t'arrives pas à profiter du moment

Dis toi bien que si personne ne t'appreciait tu aurais pas été invité

Faut que t'arrives à sortir de to' stress de dire la bonne chose à chaque fois, c'est normal de d'être à côté de la plaque parfois tout le monde sait que que c'est et personne te jugera sur ça

Faut que t'apprennes à prendre un peu plus de risque dans tes interactions sociales, contrairement à ce que tu penses les gens sont accessibles quand on s'intéresse à eux surtout en contexte de soirée personne va te mettre un vent donc aborde des gens c'est que comme ça qu'on gagne en intelligence sociale

Désolé du pavé

Je réfléchis trop. Je prends pas assez de libertés.
Je me dis que je suis un intrus si je parle avec un autre groupe afin de sociabiliser et faire comme les 8 autres.
C'est plus facile à dire qu'à faire...
C'est bizarre car j'ai évolué dans une bonne famille mais niveau social c'est pas ça du tout...

Je sais pas j'ai un blocage total que ce soit niveau mental et niveau discussions... Mais ça fait depuis mon enfance que j'ai ce problème.

Le 10 décembre 2022 à 00:56:12 :
Pour moi tes juste un anxieux social c'est pour ça que t'arrives pas à profiter du moment

Dis toi bien que si personne ne t'appreciait tu aurais pas été invité

Faut que t'arrives à sortir de to' stress de dire la bonne chose à chaque fois, c'est normal de d'être à côté de la plaque parfois tout le monde sait que que c'est et personne te jugera sur ça

Faut que t'apprennes à prendre un peu plus de risque dans tes interactions sociales, contrairement à ce que tu penses les gens sont accessibles quand on s'intéresse à eux surtout en contexte de soirée personne va te mettre un vent donc aborde des gens c'est que comme ça qu'on gagne en intelligence sociale

Désolé du pavé

Je suis d'accord avec ce khey, je pense que tu veux absolument dire des trucs pleins de sens alors qu'on s'en branle si c'est pas toujours le cas

Tu pourrais aller parler un peu de philo avec le gars de ta classe, puisque t'as l'air d'en avoir envie

Et si la conversation s'arrête, c'est sûrement parce que l'autre sait pas quoi dire non plus, comme toi

Le 10 décembre 2022 à 01:02:58 :

Le 10 décembre 2022 à 00:56:12 :
Pour moi tes juste un anxieux social c'est pour ça que t'arrives pas à profiter du moment

Dis toi bien que si personne ne t'appreciait tu aurais pas été invité

Faut que t'arrives à sortir de to' stress de dire la bonne chose à chaque fois, c'est normal de d'être à côté de la plaque parfois tout le monde sait que que c'est et personne te jugera sur ça

Faut que t'apprennes à prendre un peu plus de risque dans tes interactions sociales, contrairement à ce que tu penses les gens sont accessibles quand on s'intéresse à eux surtout en contexte de soirée personne va te mettre un vent donc aborde des gens c'est que comme ça qu'on gagne en intelligence sociale

Désolé du pavé

Je suis d'accord avec ce khey, je pense que tu veux absolument dire des trucs pleins de sens alors qu'on s'en branle si c'est pas toujours le cas

Tu pourrais aller parler un peu de philo avec le gars de ta classe, puisque t'as l'air d'en avoir envie

Et si la conversation s'arrête, c'est sûrement parce que l'autre sait pas quoi dire non plus, comme toi

Je veux juste avoir des conversations fluides et qui s’épuisent pas. Des conversations entre personnes normales. Je suis pas un grand fan de philosophie, je suis plus intéressé par l'Histoire, la Politique et le Sport ; j'ai vraiment pas les mêmes passions que celui qui lit de la philo et écoute de la musique classique...

J'ai une forte tendance à me déprécier également malgré le fait que je pratique du sport régulièrement et la musculation.

Mais qu’est-ce que t’en as à foutre d’être apprécié par ces gens que tu côtoies plus ? Change, fais toi un nouveau cercle d’amis, sociabilise toi. Au début ça va être dur, t’auras l’impression d’être nul, mais après ça sera naturel

Le 10 décembre 2022 à 01:09:32 :
Mais qu’est-ce que t’en as à foutre d’être apprécié par ces gens que tu côtoies plus ? Change, fais toi un nouveau cercle d’amis, sociabilise toi. Au début ça va être dur, t’auras l’impression d’être nul, mais après ça sera naturel

Je suis vraiment pas fait pour être sociable et normal.
Sélection naturelle comme vous dîtes....

Je suis condamné à finir ma vie seul, sans aucune interactions sociales hors-école/travail, sans jamais avoir eu une copine et ce même si je me façonne un corps de rêve grâce au sport et à la musculation... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490961298-suiciderisitas2b.png

Telle est la vie que je dois mener, qu'il en soit ainsi.

Données du topic

Auteur
Tristesse111
Date de création
10 décembre 2022 à 00:40:28
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 388