Topic de franklintortue5 :

La fille de la reine Marie Thérèse qui simp un chad insolent

  • 1

Cavoye, brave et adroit, s’y acquit tant de réputation, que le nom de brave Cavoye lui en demeura. Mlle de Coetlogon, une des filles de la reine Marie-Thérèse, s’éprit de Cavoye, et s’en éprit jusqu’à la folie. Elle étoit laide, sage, naïve, aimée et très bonne créature. Personne ne s’avisa de trouver son amour étrange ; et, ce qui est un prodige, tout le monde en eut pitié. Elle en faisoit toutes les avances. Cavoye était cruel et quelquefois brutal ; il en étoit importuné à mourir. Tant fut procédé, que le roi et même la reine le lui reprochèrent, et qu’ils exigèrent de lui qu’il seroit plus humain.

Ensuite le Chad finis en prison, et elle l'aime encore d'avantage :

Elle parla au roi pour Cavoye, et n’en pouvant obtenir la délivrance, elle, le querella jusqu’aux injures. Le roi rioit de tout son cœur ; elle en fut si outrée, qu’elle lui présenta ses ongles, auxquels le roi comprit qu’il étoit plus sage de ne se pas exposer. Il dînoit et soupoit tous les jours en public avec la reine.

Laide + complètement folle pour un mec qui s'en fou d'elle + lui manque de respect, el famoso "noblesse" :)

À un voyage de Trianon, ces princesses qui y couchoient, et qui étoient jeunes, se mirent à se promener ensemble les nuits, et à se divertir la nuit à quelques pétarades. Soit malice des deux aînées, soit imprudence, elles en tirèrent une nuit sous les fenêtres de Monsieur qui l’éveillèrent, et qui le trouva fort mauvais ; il en porta ses plaintes au roi qui lui fit force excuses, gronda fort les princesses, et eut grand’peine à l’apaiser.

Les filles de louis XIV qui font des prouts :)

  • 1

Données du topic

Auteur
franklintortue5
Date de création
10 décembre 2022 à 00:27:25
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 235