Topic de aupiredescas :

(AIDE) Mon NOTAIRE m'a écrit, je comprend pas

  • 1

Le notaire qui se charge de la succession de ma maman décédée il y a un peu plus de 2 ans qui me lègue en gros 400k en biens immo m'a envoyé un mail, mais je pige rien. J'ai un peu peur de demander de me rééxpliquer et de passer pour un con :hap:
Si vous pouvez m'éclairer :

"..selon le condicille susmensionné par votre mère dans l'acte de donation sus visé, la donatrice stipule expressément qu'à partir d'un délai de 2 ans suivant le décès en cas de non manifestation des parties héritières et utérins, la somme sera acquise par la région île de France pour la création d'un orphelinat"

Je comprend pas, en gros je dois faire une donation à un orphelinat ? C'est quoi ? Une taxe ? :(

L’usufruit de votre maman …

Le 12 décembre 2022 à 14:17:34 :
Fake c’est pas possible

Oui 100% fake crédulin

Ça manque d'originalité mais c'etait un bon film
En gros si tu te bouges pas le fiac d'ici 2 ans la succession ira à un orphelinat
énorme fake un notaire écrirait légateur et non donateur et étant enfant tu es normalement héritier saisi de plein droit et c'est toi qui te délivres toi-même le legs :)

Le 12 décembre 2022 à 14:20:46 :
énorme fake un notaire écrirait légateur et non donateur et étant enfant tu es normalement héritier saisi de plein droit et c'est toi qui te délivres toi-même le legs :)

C'est tiré d'un film le low

Le 12 décembre 2022 à 14:21:29 :

Le 12 décembre 2022 à 14:20:46 :
énorme fake un notaire écrirait légateur et non donateur et étant enfant tu es normalement héritier saisi de plein droit et c'est toi qui te délivres toi-même le legs :)

C'est tiré d'un film le low

oui donc c'est bien un fake dispose vite l'ahurax :rire:

Passe mp tu m'enverras 50 patates par PayPal en échange
Tu vas parler français je vais t'en mettre une https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523114690-didou10.png
Dire que le notaire fait la voix de Mr Garrison dans SP :rire:

Le 12 décembre 2022 à 14:26:29 :
Dire que le notaire fait la voix de Mr Garrison dans SP :rire:

Et Carlo dans Bob l'éponge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492865937-carlo-dab.jpg

  • 1

Données du topic

Auteur
aupiredescas
Date de création
12 décembre 2022 à 14:16:27
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 225