Topic de Vettel_Haine[ :

GRAPHIC DESIGNER c'est un BULLSHIT JOB ?

  • 1
Ou pas ? Genre les mecs payés pour pondre des logos dégueulasses qui se prennent pour des artistes en "dessinant" sur tablette graphique.
D'ici 5 ans max les IA gratuites vont GR les graphic designer non ?
Je sais pas trop, j'ai dessiné moi même le logo de ma boite. Il y a des graphistes très talentueux et d'autres qui sont de véritables escrocs.
Oui c'est total bullshit.
Si tu fais ça pour faire des logos pour des sites de e-commerce => seleçao
Si tu travaille intelligemment et que tu fais le design pour des objets produits à la chaine et donc par des entreprises sérieuses, tu vas bien gagner en plus d'avoir un taf intéressant en échangeant a longueur de journée avec des ingés pour savoir si tes dessins sont réalisables et comment les ajuster pour les produire sur des logiciels de CAO

Le 06 décembre 2022 à 15:38:51 :
Je sais pas trop, j'ai dessiné moi même le logo de ma boite. Il y a des graphistes très talentueux et d'autres qui sont de véritables escrocs.

Fait voir le logo

Le 06 décembre 2022 à 15:38:51 :
Je sais pas trop, j'ai dessiné moi même le logo de ma boite. Il y a des graphistes très talentueux et d'autres qui sont de véritables escrocs.

Quand tu suis des graphic designer sur twitter t'as l'impression que leur quotidien consiste à boire des jus de fruits et papoter, pour quelques heures de travail hebdomadaire (qu'ils peuvent faire chez eux)

Le 06 décembre 2022 à 15:39:13 :
Oui c'est total bullshit.

C'est ce que je cherche à savoir

Le 06 décembre 2022 à 15:39:28 :
Si tu fais ça pour faire des logos pour des sites de e-commerce => seleçao
Si tu travaille intelligemment et que tu fais le design pour des objets produits à la chaine et donc par des entreprises sérieuses, tu vas bien gagner en plus d'avoir un taf intéressant en échangeant a longueur de journée avec des ingés pour savoir si tes dessins sont réalisables et comment les ajuster pour les produire sur des logiciels de CAO

"objets produits à la chaîne" là tu parles de CAO/DAO non ? Moi je parle de graphic designer, ceux qui se prennent pour des créateurs parce qu'ils maîtrisent la fusion de calque sur photoshop EDIT: ok t'as précisé CAO en éditant c'est bien ce que je pensais

Oui bien sûr, n'importe qui peut faire des dessins de qualité sur paint.
  • 1

Données du topic

Auteur
Vettel_Haine[
Date de création
6 décembre 2022 à 15:27:14
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 347