Sarah retire ses salaires en C4$H pour maitriser son budget
SuppriméSarah est une femme qui n'arrive pas à maitriser ses pulsions d'achat et qui termine à découvert dès lors qu'elle utilise une carte bancaire.
Par conséquent elle teste une nouvelle méthode qui vient des Etats-Unis et qui consiste à retirer ses salaires en liquide au distributeur afin de réaliser une comptabilité précise et méthodique en utilisant des carnets de suivi et des enveloppes papier à la maison.
Malin
Au moins les banques se servent pas
Donc tant mieux si ca permet aux prolos de rationaliser leur budget
Le 04 décembre 2022 à 10:45:13 jsmz a écrit :
C'est une bonne chose. Il y a de plus en plus de prélèvements (spotify, amazon, netflix, loa...) qui minent le budget. C'est des usines à gilets jaune.
Donc tant mieux si ca permet aux prolos de rationaliser leur budget
Je ne comprends pas en quoi le dématérialisé empêche de réaliser exactement la même comptabilité.
C'est totalement psychologique, 10€ dépensés c'est 10€ dépensés, peu importe que ce soit en CASH ou par CB.
En plus avec le liquide tu paies rarement le montant exact, y a toujours des pièces rouges à la con qui restent après.
Le 04 décembre 2022 à 10:48:08 jeant-luc a écrit :
C'est totalement psychologique, 10€ dépensés c'est 10€ dépensés, peu importe que ce soit en CASH ou par CB.En plus avec le liquide tu paies rarement le montant exact, y a toujours des pièces rouges à la con qui restent après.
En C-B d'autant plus avec le sans contact les gens ne matérialisent plus les 10, 20 euros, l'acte physique est bon pour se rendre compte,
C'est ce que je prévois à terme mais faut déjà que je règle quelques soucis
Le 04 décembre 2022 à 10:49:18 ONESTAL_ a écrit :
Je suis tout de même fasciné par cette espèce de schizophrénie entre une personnalité prodigue et en même temps, la rigueur dans la tenue de sa comptabilité personnelle.
Je pense qu'elle aime ça aussi parce que ça lui fait brasser des liasses de biftons entre les mains et ça a un côté satisfaisant.
Car elle doit se sentir riche à brasser autant de pognon.
En plus il parait que les femmes adorent la comptabilité et tout ce qui touche au fric.
Le 04 décembre 2022 à 10:51:05 _missy_ a écrit :
En C-B d'autant plus avec le sans contact les gens ne matérialisent plus les 10, 20 euros, l'acte physique est bon pour se rendre compte,C'est ce que je prévois à terme mais faut déjà que je règle quelques soucis
Après faut être à l'aise avec l'idée que des milliers d'euros sont stockés chez toi.
Impossible de retirer son salaire à cause des plafonds de retrait
Et de gros retraits au distributeur = fiché
Et ils veulent retirer le pognon physique, alors que ça en aide certains
Le bug de l’an 2000 en 2025, et les bugz en 2030
Données du topic
- Auteur
- Gandu_3_Echo
- Date de création
- 4 décembre 2022 à 10:42:54
- Date de suppression
- 4 décembre 2022 à 12:12:00
- Supprimé par