Topic de Gaveau :

Question photos Wikipédia et réseaux sociaux

Supprimé
  • 1

Salut les kheys :noel:

Je vous expose mon problème :

J'ai posté une photo sur Wikipédia sous licence Wikimédia Commons machin la.
J'aimerais poster la photo aussi sur mon compte Instagram, mais je voulais savoir si ça rentrais en conflit ou pas.
Genre la photo est sous licence libre Wikipédia, si je la poste sur Instagram avec la licence insta, ça fout la merde ? :(
Je sais qu'a une époque il était interdit de poster une photo de Wikipédia sur Facebook mais pour Insta je sais pas :(

Pas la réponse à la question. Il y a sûrement un khey calé mais pas sûr que tu aies une réponse rapidement.
J'ai trouvé ça sinon : https://www.reddit.com/r/legaladvice/comments/rgal67/wikipedia_commons_images/
Donc oui ça a l'air possible :)
Tu dois juste indiquer où tu as trouvé l'image, pour le reste c'est bon.

Le 07 décembre 2022 à 15:27:32 :
Pas la réponse à la question. Il y a sûrement un khey calé mais pas sûr que tu aies une réponse rapidement.
J'ai trouvé ça sinon : https://www.reddit.com/r/legaladvice/comments/rgal67/wikipedia_commons_images/

C'est déjà un premier pas :hap:

Merci :hap:

Le 07 décembre 2022 à 15:30:25 :

Bah l'image c'est facile, c'est une photo QUE J'AI PRIS :noel:
Le truc c'est que comme je l'ai placé sous la licence Wikimédia Commons, je veux pas qu'il y ai de soucis en la postant aussi sur Instagram :hap:

Le 07 décembre 2022 à 15:32:34 :

Le 07 décembre 2022 à 15:30:25 :

Bah l'image c'est facile, c'est une photo QUE J'AI PRIS :noel:
Le truc c'est que comme je l'ai placé sous la licence Wikimédia Commons, je veux pas qu'il y ai de soucis en la postant aussi sur Instagram :hap:

Alors là c'est encore plus simple, c'est ta photo tu en fais ce que tu veux.

Non, ce ne serait pas en conflit. Cependant, vous devez toujours respecter la licence sous laquelle la photo est publiée, ce qui signifie que vous devez créditer l'auteur original de la photo et respecter tous les droits d'auteur qui s'appliquent à la photo. Assurez-vous également de consulter les conditions générales d'Instagram pour vous assurer que vous respectez leurs règles et conditions.
  • 1

Données du topic

Auteur
Gaveau
Date de création
7 décembre 2022 à 15:14:45
Date de suppression
16 décembre 2022 à 01:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9