Topic de Akosen :

Des kheys sont retournés vivre chez leurs parents après 5-10 ans loin du cocon familial ?

• 1

Heyo,

Un peu de contexte après ce titre pas forcément ultra clair; je m'approche de mes 32 ans et j'ai quitter le cocon familial il y'a 12 ans, j'entretiens une relation somme toutes proche avec ma mère et on a chacun nos vies au final cependant les diverses inflations et diverses augmentations énergétiques et de taxes risquent de poser quelques soucis.

Ma mère est invalide après une longue bataille contre un cancer et elle galère financièrement car elle touche l'aah et vu l'augmentation de l'électricité / gaz + taxe d'habitation la ou on vie (on a reçu un joli courrier du maire expliquant la situation), on est pas forcément certain qu'elle puisse joindre les deux bouts.

Du coup on essaye de discuter de solutions pour essayer de l'aider et la soulager au quotidien et on en est venu à l'idée de vivre à nouveau ensemble avec mon petit frère et je dois avouer que jj'appréhende un peu car ça fait un bail que je vie seul, que j'ai une vie sexuelle et sentimentale active (enfin... un tant soit peu)

Je précise, pour moi même c'est très compliqué de lui envoyer de l'argent tous les mois, si j'arrive à éco 100€ par mois (actuellement) c'est déjà un très bon mois donc j'imagine pas en 2023

personne dans une situation similaire ? :(

Le 11 décembre 2022 à 07:50:15 :
moi

Tu es retourné vivre avec ? La cohabitation s'est passée comment ?

mais je te réponds dans la soirée car je go dormir et je suis pas là de la journée aprés
Bonne nuit, merci pour l'up !
Go revenir chez ta maman n'est honte de rien , c'est cette société malsaine qui pousse les gens a se défamiliariser , pour ta vie sexuelle go hôtel Airbnb :ok:

Le 11 décembre 2022 à 07:55:31 :
Go revenir chez ta maman n'est honte de rien , c'est cette société malsaine qui pousse les gens a se défamiliariser , pour ta vie sexuelle go hôtel Airbnb :ok:

C'est pas forcément une question de honte au final, c'est plus une question de cohabitation, on prend tous des habitudes en vivant seul, c'est plutôt dans ce sens et aussi pour voir si je peux avoir 2-3 retours haha

Aucune honte de revenir chez ta mère, ce serait même une très bonne chose au vu de sa situation
Bonnes ondes et courage kheyou
J’ai pas vécu de situation similaire mais comme tu dis plus haut ça va etre une question d’habitude. Si tu t’entends bien avec ta mère de base ça va bien s’passer mon khey :oui:

Le 11 décembre 2022 à 07:57:36 :

C'est pas forcément une question de honte au final, c'est plus une question de cohabitation, on prend tous des habitudes en vivant seul, c'est plutôt dans ce sens et aussi pour voir si je peux avoir 2-3 retours haha

Au début il va y avoir du chamboulement c'est sur perte de t'es repaire d'homme vivant seul , ta mère normalement n'aura pas plus évolué mentalement mais il faudra des règles simple de respect a mettre en place naturellement.

Le 11 décembre 2022 à 08:00:40 :
J’ai pas vécu de situation similaire mais comme tu dis plus haut ça va etre une question d’habitude. Si tu t’entends bien avec ta mère de base ça va bien s’passer mon khey :oui:

Le 11 décembre 2022 à 08:02:55 :

Le 11 décembre 2022 à 07:57:36 :

Au début il va y avoir du chamboulement c'est sur perte de t'es repaire d'homme vivant seul , ta mère normalement n'aura pas plus évolué mentalement mais il faudra des règles simple de respect a mettre en place naturellement.

La on touche le truc au final; le réveil et voir quelqu'un ça sera une grosse étape, je me suis habitué à me levé et voir mon chat :rire:

Penser à des règles, essayer de pas trop stresser, au final ce qui me fait le plus peur c'est si ça se passe mal, je suis bloqué chez elle, c'est le soucis pour moi et le plus gros blocage

Merci pour vos avis les kheyous

moi je suis parti à 18, puis revenu de de 21 à 25. là j'ai 27 ans.

J'ai fait 2 ans d'alternance + 2 ans de CDI en étant chez mes parents.

ça m'a fait économiser un fric monstrueux.

Ah et ma relation avec ma mère, on est très proche, sa maladie nous a beaucoup rapprocher au final, on a quelques coups de gueules ponctuels mais dans l'ensemble... On est très proche.

Le 11 décembre 2022 à 08:09:04 :
moi je suis parti à 18, puis revenu de de 21 à 25. là j'ai 27 ans.

J'ai fait 2 ans d'alternance + 2 ans de CDI en étant chez mes parents.

ça m'a fait économiser un fric monstrueux.

Bien entendu, si je peux économiser, je dis pas non, même si on sera 2 à payer les charges sur un t4

Met un petit numéro de téléphone sur un feu rouge pour arrondir tes fins de mois l'op.

Le 11 décembre 2022 à 08:12:05 :
Met un petit numéro de téléphone sur un feu rouge pour arrondir tes fins de mois l'op.

:rire:

• 1

Données du topic

Auteur
Akosen
Date de création
11 décembre 2022 à 07:40:27
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 321