Windows 10 c'est autant de la merde que Win11
Le 07 décembre 2022 à 23:53:00 :
Le 07 décembre 2022 à 23:51:29 :
si seulement linux pouvait etre compatible avec tous les jeux et logiciels 600mo de ram consomés , la ou windows t'en prend le quadrupleC'est compatible avec pas mal de jeu avec Wine, Lutris et tout non?
oui ça s'ameliore grandement depuis quelques temps, mais c'est pas encore ça
Vont-ils découvrir un jour que si un processus trouve de la RAM disponible il n'hésitera pas à s'en servir et, à contrario, en liberer si besoin ?
Ça fait depuis les années 60 que ça fonctionne par priorité ! On est aller sur la Lune comme ça !
Le 07 décembre 2022 à 23:51:22 :
Le 07 décembre 2022 à 23:50:39 :
Le 07 décembre 2022 à 23:49:47 :
Le 07 décembre 2022 à 23:49:02 :
Le 07 décembre 2022 à 23:46:31 :
Donc W10 c'est nul parce que ça bouffe un peu plus de RAM ?Oui
Là je fais de la virtualisation dans le cadre de mes études et je suis obligé de me restreindre dans les VM Win10 tellement ça bouffe les ressources de mon PC hôte alors que je pourrais mettre 1 milliard de VM Ubuntu ( j'exagère évidemment... )
J'aimerais bien mettre des Win7 malheureusement on en voit quasi plus en entreprise donc je vais pas apprendre à faire des trucs sur un OS qui est quasi disparu
Ben mon gros si ton PC n'a même pas 32 GB de ram qu'est-ce que tu bricoles avec des VMs ?
J'ai 64GB de RAM merci.
Juste assez pour faire tourner Windows correctement quoi.
Le 07 décembre 2022 à 23:51:29 :
si seulement linux pouvait etre compatible avec tous les jeux et logiciels 600mo de ram consomés , la ou windows t'en prend le quadruple
Ah ouais toi t'es cuit avec ton PC, rien qu'avec Windows 10 de lancé sans rien d'autre tu bouffes 5-6GB de RAM, c'est scandaleux, les mega malware qui doivent tourner dessus putain.
Le 07 décembre 2022 à 23:51:59 :
t'as des version allégées du genre arium, t'as testé ?
BMG je vais checker ça, merci
Le 07 décembre 2022 à 23:52:05 :
Moi je suis passer au Mac, c'est encore plus nul, j'ai l'impression d'avoir un balai dans le cul.
Malheureusement je dois me taper plein de Mac au taff, c'est l'enfer sur Terre
Le 07 décembre 2022 à 23:52:17 :
Ça prend combien de RAM un win8 ?
J'ai un win10 LTSC (sans rien de pré-installé pas même le Microsoft store) et mon 8go de ram peine quand même à tourner
Win8 ? Pauvre fou tu veux attraper un cancer phase terminale, j'en frissonne rien qu'à l'évocation de cet OS maudit
Ah et sinon pour répondre à ta question arrête de te faire du mal et dans ton cas passe sur Win7 ou un Linux Windows-like si tu joues pas
Le 07 décembre 2022 à 23:55:24 :
Encore un qui passe des journées à se branler sur la consommation de sa RAM
Vont-ils découvrir un jour que si un processus trouve de la RAM disponible il n'hésitera pas à s'en servir et, à contrario, en liberer si besoin ?
Ça fait depuis les années 60 que ça fonctionne par priorité ! On est aller sur la Lune comme ça !
donc d'apres toi on peut très bien faire tourner tout ce qu'on veut avec 1Mo?
Le 07 décembre 2022 à 23:55:24 :
Encore un qui passe des journées à se branler sur la consommation de sa RAM
Je découvre rien du tout ayaa je sais très bien que si par exemple je crée une VM et que je lui alloue 2GB de RAM elle va pas consommer 2GB en permanence et que si j'ai 3 Win10 virtuels à 2 processeurs virtuels chacun j'aurais pas 6 coeurs physiques d'utilisés en continu
Ça pue quand même du cul.
Le 07 décembre 2022 à 23:59:39 :
Moi je suis passer au Mac, c'est encore plus nul, j'ai l'impression d'avoir un balai dans le cul.Malheureusement je dois me taper plein de Mac au taff, c'est l'enfer sur Terre
J'ai un win10 LTSC (sans rien de pré-installé pas même le Microsoft store) et mon 8go de ram peine quand même à tournerWin8 ? Pauvre fou tu veux attraper un cancer phase terminale, j'en frissonne rien qu'à l'évocation de cet OS maudit
Ah et sinon pour répondre à ta question arrête de te faire du mal et dans ton cas passe sur Win7 ou un Linux Windows-like si tu joues pas
windows 8 est bien quand on vire le menu demarrer pour celui du 7 avec open shell menu
t'as des version allégées du genre arium, t'as testé ?BMG je vais checker ça, merci
c'est une version sans spyware normalement, cortana désactivé, store désactivable, la je viens de regarder, j'ai 3go de ram utilisée en continu
Le 08 décembre 2022 à 00:05:57 :
Le 07 décembre 2022 à 23:59:39 :
Moi je suis passer au Mac, c'est encore plus nul, j'ai l'impression d'avoir un balai dans le cul.Malheureusement je dois me taper plein de Mac au taff, c'est l'enfer sur Terre
J'ai un win10 LTSC (sans rien de pré-installé pas même le Microsoft store) et mon 8go de ram peine quand même à tournerWin8 ? Pauvre fou tu veux attraper un cancer phase terminale, j'en frissonne rien qu'à l'évocation de cet OS maudit
windows 8 est bien quand on vire le menu demarrer pour celui du 7 avec open shell menu
Ah je savais pas, perso rien que le menu dégueulasse en mode tablette à fait que j'avais même effacé cet OS de ma mémoire avant de retomber dessus au taff y'a quelques semaines...
Windows 10 Arium les kheys, même chose que la version entreprise mais déjà activé et sans le soucis récent des clés uniquement pour les entreprises.... Je peux pas vous dire pour l'utilisation de la RAM car plus vous en avez plus windows à tendance à en prendre... Avec 64 Go de RAM je suis à 7 Go utilisé au moment ou je vous parle.
EDIT : 5 Go sans Firefox...
Le 08 décembre 2022 à 00:06:00 :
t'as des version allégées du genre arium, t'as testé ?BMG je vais checker ça, merci
c'est une version sans spyware normalement, cortana désactivé, store désactivable, la je viens de regarder, j'ai 3go de ram utilisée en continu
Ok merci bien kheyou je connaissais même pas, ça va m'être très utile dans ce que je fais
Le 08 décembre 2022 à 00:09:20 :
Windows 10 Arium les kheys, même chose que la version entreprise mais déjà activé et sans le soucis récent des clés uniquement pour les entreprises.... Je peux pas vous dire pour l'utilisation de la RAM car plus vous en avez plus windows à tendance à en prendre... Avec 64 Go de RAM je suis à 7 Go utilisé au moment ou je vous parle.EDIT : 5 Go sans Firefox...
C'est réel.
Moi je suis à 5Go sans rien aussi je crois bien, enfin ça fluctue entre 5 et 6Go et des poussières...
Le 08 décembre 2022 à 00:12:27 HondaCB4X a écrit :
Windows 10 Arium les kheys, même chose que la version entreprise mais déjà activé et sans le soucis récent des clés uniquement pour les entreprises.... Je peux pas vous dire pour l'utilisation de la RAM car plus vous en avez plus windows à tendance à en prendre... Avec 64 Go de RAM je suis à 7 Go utilisé au moment ou je vous parle.EDIT : 5 Go sans Firefox...
C'est réel.
Moi je suis à 5Go sans rien aussi je crois bien, enfin ça fluctue entre 5 et 6Go et des poussières...
Le 08 décembre 2022 à 00:13:12 :
C'est réel.
Sinon le plus marrant avec Windows, c'est quand tu désinstalle Cortana ( après t'être battu à mort avec pendant 3heures ) et que le lendemain après avoir redémarré ton PC tu vois qu'il s'est auto-réinstallé
Windaube
Le 08 décembre 2022 à 00:16:50 HondaCB4X a écrit :
C'est réel.
Sinon le plus marrant avec Windows, c'est quand tu désinstalle Cortana ( après t'être battu à mort avec pendant 3heures ) et que le lendemain après avoir redémarré ton PC tu vois qu'il s'est auto-réinstallé
Windaube
Perso jamais eu Cortana sur les versions que j'ai téléchargeax on the river
Le 08 décembre 2022 à 00:17:42 :
C'est réel.
Windaube
T'as bien raison, moi j'ai acheté une tour qui à un Win10 Pro lié au hardware du coup j'en ai """" profité """" pour le mettre rapidement en route et me mettre au taff mais Cortana putain, cette saloperie sans nom
Le 08 décembre 2022 à 00:19:51 HondaCB4X a écrit :
Le 08 décembre 2022 à 00:17:42 :
> Le 08 décembre 2022 à 00:09:20 :
> Windows 10 Arium les kheys, même chose que la version entreprise mais déjà activé et sans le soucis récent des clés uniquement pour les entreprises.... Je peux pas vous dire pour l'utilisation de la RAM car plus vous en avez plus windows à tendance à en prendre... Avec 64 Go de RAM je suis à 7 Go utilisé au moment ou je vous parle.
>
> EDIT : 5 Go sans Firefox...
C'est réel.
Windaube
T'as bien raison, moi j'ai acheté une tour qui à un Win10 Pro lié au hardware du coup j'en ai """" profité """" pour le mettre rapidement en route et me mettre au taff mais Cortana putain, cette saloperie sans nom
Ahiii 1er truc que je fait avec un PC que j'achète (portable) c'est de virer le windows installax ahi
C'est réel.
Windaube
Ya encore mieux que ça.
Même quand tu tentes de désactiver les màj de windows, en suivant la procédure donnée par MS, avec blocage dans le pare-feu de windows et tout. Il arrive quand même à faire les grosses màj de versions. Et t'as les gens qui se retrouvent avec la màj qui s'installe lors d'un démarrage et qui fout sa merde habituelle.
Obliger de passer par un pare-feu tiers avec blocage d'absolument tout par défaut et autorisation au goutte-à-goutte.
Bosser en informatique, utiliser windows, et ne pas connaitre les UNA
L'OP tu dois absolument utiliser ça si tu ne veux pas devenir zinzin
C'est le jour et la nuit
Données du topic
- Auteur
- HondaCB4X
- Date de création
- 7 décembre 2022 à 23:43:29
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 41